Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [2688] Liste Skyre (pour tournoi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty
MessageSujet: [2688] Liste Skyre (pour tournoi)   [2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty27.11.12 15:14

Seigneur (475)

Prophète gris, Cloche Hurlante, Parchemin de pouvoir
Général de l'armée, au chaud sur sa cloche...

Héros (405)

Chef porteur de Grande Bannière, Talisman de préservation, bouclier et lame de morsure (122)
Save 4+, invu 4+ pour la "survie", lame de morsure pour combler les points. Dans le pavé de la cloche.

Technomage Nv 1, Condensateur magique (85)
Malefoudre.

Technomage Nv 1, Parchemin de dissipation (90)
Porteur de parchemin, probablement malefoudre également.

Technomage, Fusée Funeste (45)

Technomage, Orbre d'airain (65)
Classique comme le précédent, on utilise l'objet (après téléportation si possible) et puis utilisation pour rediriger.

Base (1117)

40 guerriers des clans, boucliers, EMC, Lance-feu (270)

40 guerriers des clans, boucliers, EMC, Ratasphère (255)

40 guerriers des clans, boucliers, EMC
Trois pâtés de guerriers pour tenir la ligne et encaisser, profitant de la grande bulle de Cd.

31 Vermines de choc, EMC (247)
Gardes de la cloche afin de lui donner (peut être...) une chance de survie si elle arrive au càc

52 esclaves, musicien (106)
Le pot de colle bien chiant pour mettre hors jeu une unité pendant quelques tours.

Fléchette de rats-géants (23)

Fléchette de rats-géants (23)

Spécial (345)

5 coureurs d'égout, frondes, poison (90)

5 coureurs d'égout, frondes, poison (90)
En prendre deux permettra de varier le déploiement, avec zéro, un ou deux en embuscade selon l'armée en face.

5 Globardiers, mortier à globe toxique (115)

5 Globardiers (50)
Devraient rester à proximité de mes guerriers et s'en donner à cœur joie dans les càc, en favorisant les unités chères.

Rare (330)

Canon à malefoudre (90)

Canon à malefoudre (90)
Rien d'original, une petite doublette pour amoindrir tout ce qui vient.

Roue infernale (150)
Mise sur un des flancs, chasse aux monstres ou prise de flanc.

Pour la stratégie globale, je vais tenter (selon scénario/déploiement/...) un maximum de flanc refusé. Le déploiement se fera toujours d'abord les fléchettes mises chacune à un tiers de la table suivi des esclaves à peu près au milieu, en espérant avoir alors une idée du positionnement adverse, quitte à poser les globardiers pour avoir une idée plus précise (toujours symétriquement). Ensuite déploiement massif d'un seul côté des trois pavés + cloche, canons,...

Importante remarque
Bien qu'il s'agisse d'un tournoi, vous aurez remarqué que ma liste est assez soft, j'ai voulu me limiter le plus possible au clan Skyre (les coureurs d'égouts étant la seule exception), ce qui m'oblige à renoncer à pas mal et d'utiliser des choix moins optis (clairement la ratasphère, peut être aussi les globardiers).
Alors plusieurs questions : pensez qu'on puisse quand même s'amuser avec une liste pareille en tournoi? sans remettre en cause la direction de la liste, y verriez vous des modifications à faire? Ou bien faut il se diriger purement vers une liste bash avec abbo etc?

(alexy999, nous nous rencontrerons peut être [2688] Liste Skyre (pour tournoi) 259924 )


Dernière édition par Krieger le 28.11.12 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2688] Liste Skyre (pour tournoi)   [2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty27.11.12 15:45

Ce serait avec joie, cependant j'ai émis un doute sur l'aspect NO LIMIT de ce tournois, en fait je ne suis pas sûr de l'absence de restrictions vu qu'aucun règlement n'a encore été posté sur T3. Donc la doublette de canons, le PG ( > 450pt ), les 52 esclaves ( > 40 figurines ) et les 4 technomages ( >3 ) seront peut être à proscrire.

Sinon les vermines ne sont pas vraiment plus résistantes que les guerriers dans cette optique, même sauvegarde d'armure pour juste CC4, certes tu prend moins de coups grâce à ta CC mais j'aurais plutôt tendance à privilégier le nombre en guerriers sur la qualité avec des vermines. En plus un front de neuf c'est un peu bête, un front très large sans l'attaque de rang supplémentaire d'une horde.

Autant dans une liste full magie ou full CaC il y a de quoi faire mal à l'adversaire, là je ne vois pas trop ce qui va faire du dégat. Tu n'as qu'un seul régiment d'esclaves qui visiblement sert plus à engluer qu'à se faire tirer dessus donc tes machines auront relativement peu de cibles (canons mis à part).

Mais bon c'est une bonne liste de type "Château" centrée sur ta cloches et de gros blocs. La seule chose que je te conseil de modifier est de donner le mortier des globadiers à tes guerriers sans équipes car il sera mieux protègé par ce gros régiment que par tes pauvres globadiers [2688] Liste Skyre (pour tournoi) 911606
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2688] Liste Skyre (pour tournoi)   [2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty27.11.12 16:48

Un problème sur ta GB.
Soit tu as : Talisman de protection + bouclier enchanté + lame de morsure (comme indiqué), mais ton invu n'est que de 6+, pas 4+.
Soit tu as : Talisman de préservation + bouclier enchanté + lame de morsure, et tu as bien l'invu 4+, mais 55pts d'objets magiques...

Pas de skataplasme sur le PG ?

Sinon, la liste est bien. Assez originale, c'est sûr, mais tu as pas mal d'éléments incontournables qui sont présents.
Et tu n'est pas obligé de jouer des abos pour basher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2688] Liste Skyre (pour tournoi)   [2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty27.11.12 18:34

Le règlement a été posté sur le forum (et sur le warfo il me semble) donc il ne devrait théoriquement pas bouger...

Je ne te suis pas trop pour la horde, je comptais déployer par front de 7 (si je me souviens bien la cloche "compte" pour 3) ce qui nous amène à une horde sur quatre rangs (de toute façon osef des rangs l'unité est indémoralisable...). Sûr que les vermines ont l'invu en moins mais ils ont également plus la capacité de se débarrasser de quelques unités (sachant que si un ennemi arrive jusque la il aura été amoindri avant, ou qu'alors j'aurai de toute façon perdu...) sans compter que c'est également une question de figurines disponibles [2688] Liste Skyre (pour tournoi) 259924

C'est sûr que pour faire mal j'ai pas grand chose... J'ai testé une liste semblable contre du RdT (en plus petit format) et la magie/tir avait assez bien joué que pour se contenter de tenir mais la j'avais encore l'avantage de l'instabilité qui les amoindrissait au fur et à mesure. Je devrais réussir à éviter les corps à corps pendant le T2 en redirigeant avec les RG si il n'a pas trop d'unités (tout en espérant qu'une partie soit dans le vent) ce qui me laisse deux tours complets de tirs, ensuite le lance-feu tire dans le càc des esclaves et les globardiers dans les càc des guerriers, en priant pour faire arriver ma roue infernale rapidement ^^

Le souci c'est que je ne vois justement pas quoi prendre pour faire mal. Plus de magie? Un deuxième PG est trop cher (ou alors le jouer sans cloche), un enième techno risque d'être peu utile. Reste un prêtre kamikaze à balancer dans les lignes ennemies mais ça s'éloigne de mon fluff (et puis pour le scénar tuez les héros je vais prendre cher ^^).
Plus de tir? Je pense que j'ai déjà le maximum (vive les 3000 points et la triplette de canons) ou alors caser une catapulte...
Plus de corps à corps? Gonfler les vermines et les jouer en horde mais ça reste trop fragile à mon goût, je pourrai juste passer à travers de la base adverse [2688] Liste Skyre (pour tournoi) 12860

Skrogneugneu, merci pour la remarque je vais modifier ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2688] Liste Skyre (pour tournoi)   [2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty07.12.12 7:04

Avec du recul je ne vois pas grand chose à redire à ta liste si ce n'est je le rappelé de passer le mortier au régiment de guerrier dénué d'arme régimentaire histoire qu'il soit mieux protégé. Sinon, l'idée de la catapulte n'est pas mauvaise. Le truc c'est de trouver les points pour la caser. Je verrais bien un régiment de 40 guerrier changés en 50 esclaves (à ce moment là tu gardes le mortier sur les globadier). [2688] Liste Skyre (pour tournoi) 911606

Si je ne me trompe, tu gagne 200pt contre 102 et tu peux utiliser les 98pt restant pour prendre plus de vermines, te payer un skataplasme sur le prophète ou un second mortier sur l'autre unité de globadiers à toi de voir. En fait, je me rend compte qu'à l'exception de quelques détails nos listes sont assez similaires. Faudra qu'on les teste en face à face pour voir qui s'est le mieux préparé [2688] Liste Skyre (pour tournoi) 942 sinon avec mon dernier gros achat d'occaz je peux te prêter presque toutes les vermines et globadiers dont tu auras besoin si ça te dit [2688] Liste Skyre (pour tournoi) 598607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2688] Liste Skyre (pour tournoi)   [2688] Liste Skyre (pour tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2688] Liste Skyre (pour tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pour un tournoi
» [2000]liste pour tournoi
» [2000pts] Liste pour tournoi.
» [1200] liste pour tournoi
» Liste pour tournoi Janvier [2100]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: