Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1500 pts] vs Ogres

Aller en bas 
+2
septentrion
Ferox
6 participants
AuteurMessage
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty01.01.13 15:29

Bonjour,

Voilà voici ma premier liste d'armée skav depuis plus de 15 ans (inutile de vous dire que je suis un poil rouillé)

Cette petite liste est destinée à combattre de l'ogres (pour mon premier combat) donc j'aurai besoin de votre aide pour optimiser tout ca Smile
sachant que je ne sais pas ce qu'il y aura en face et que a l'epoque ou je jouais les ogres, il y en avait pas ... donc c'est l'inconnue pour moi.

Petite question de "re-débutant" car au milieu de toutes ces règles je me perds un peu : peut on déployer au début du jeu les personnages dans les unités ? ou faut il qu'ils les rejoignent au premier tour ?

Première Idée:


[*]seigneur

  • 1 Prophète gris (310pts) :

    • coût : 1x240pts = 240pts
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

Bien au chaud dans l'unité de GdC

[*]héros

  • 1 technomage (45pts) :

    • coût : 1x15pts = 15pts
    • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    destiner à rejoindre une unité d'esclaves

  • 1 technomage (65pts) :

    • coût : 1x15pts = 15pts
    • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

destiner à rejoindre une unité d'esclaves

[*]unité de base

  • 30 Guerrier des clans (217pts) :

    • coût : 30x4pts = 120pts
    • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    Unité destinée à protéger le prophète.

  • 1 Meute de rats géants (23pts) :

    • coût : 1x23pts = 23pts

    Essentiellement pour avoir un avantage stratégique au déploiement et couteau suisse protection canon ou Jezzails

  • 1 Meute de rats géants (23pts) :

    • coût : 1x23pts = 23pts

    Essentiellement pour avoir un avantage stratégique au déploiement et couteau suisse protection canon ou Jezzails

  • 35 esclave (72pts) :

    • coût : 35x2pts = 70pts
    • équipement/options : musicien(2pts);

    Chaire à canon/Glue

  • 36 esclave (74pts) :

    • coût : 36x2pts = 72pts
    • équipement/options : musicien(2pts);

Chaire à canon/Glue

[*]unité spéciale

  • 6 coureur d'égouts (108pts) :

    • coût : 6x12pts = 72pts
      Maîtres Infiltrateurs

    • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • 6 coureur d'égouts (108pts) :

    • coût : 6x12pts = 72pts
      Maîtres Infiltrateurs

    • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • 6 Jezzails à malepierre (130pts) :

    • coût : 6x20pts = 120pts
    • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

[*]unité rare

  • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

    • coût : 1x90pts = 90pts

  • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

    • coût : 1x235pts = 235pts


Je ne peux pas vous parler de stratégie pour le moment (mise à part les petite annotations en dessous des unités) car je n'ai plus vraiment l’habitude de jouer.

Liste modifié plus bas


Dernière édition par Ferox le 01.01.13 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty01.01.13 15:33

Deuxième Idée:


[*]seigneur

  • 1 Prophète gris (310pts)

    • coût : 1x240pts = 240pts
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);

Dans l'unité de GdC

[*]héros

  • 1 Prêtre de la peste (280pts)

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • équipement/options : Creuset de la peste(150pts);
    • objets magiques : pendentif macabre (30pts);

  • 1 technomage (65pts)

    • coût : 1x15pts = 15pts
    • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

Gravite autour du PG pour évasion

[*]unité de base

  • 35 Guerrier des clans (239.5pts)

    • coût : 35x4pts = 140pts
    • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

  • 35 esclave (72pts)

    • coût : 35x2pts = 70pts
    • équipement/options : musicien(2pts);

  • 35 esclave (72pts)

    • coût : 35x2pts = 70pts
    • équipement/options : musicien(2pts);

[*]unité spéciale

  • 5 coureur d'égouts (90pts)

    • coût : 5x12pts = 60pts
    • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    Maîtres infiltrateurs

  • 25 Moines de la peste (190pts)

    • coût : 25x7pts = 175pts
    • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

[*]unité rare

  • 1 Canon à malefoudre (90pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts

  • 1 Canon à malefoudre (90pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts


Hop !!! celle ci je la laisse de coté pour améliorer la première Wink


Dernière édition par Ferox le 01.01.13 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty01.01.13 17:42

Pour ce qui est des personnages : tu peux les inclure dans tes régiments dès ta phase de déploiement, à la fin de celle-ci (avant le placement des unités d'éclaireurs et les mouvements d'avant-garde).

S'agissant de tes personnages, à ce propos, je constate que tu n'as pas pris de grande bannière dans tes listes. Avec les règles actuelles, la possibilité de relancer les jets de commandement ratés dans un rayon de 12 pas autour de ladite bannière est précieuse, et, pour ma part, je ne sors jamais sans elle...

Attention également : tes technomages rejoignent les unités d'esclaves, mais depuis le dernier errata, il n'est plus possible de tirer sur les esclaves en mêlée si des personnages les ont rejoints...

Pour le reste, tes listes sont assez classiques, et ne devraient pas te handicaper contre les ogres... Personnellement, j'ai une sincère affection pour les petites unités de rats géants, très utiles pour ralentir/rediriger les lourds pavés d'ogres...

Les Canons à Malefoudre sont également un investissement sûr, par contre je privilégierais le mortier à globes toxiques plutôt que le lance-feu (blessure sur 5+ quelle que soit l'endurance de la cible, donc l'arme n'est pas diminuée par les armées à forte endurance ; surtout, portée plus longue qui te permettra de mieux le rentabiliser, surtout si tu l'utilises en coordination avec les rats géants qui ralentissent les ogres...)

Personnellement, j'utiliserais plutôt ta première liste (la doublette de coureurs d'égouts frondes empoisonnées te permettra de gérer l'artillerie ogre particulièrement douloureuse avant de s'en prendre aux arrières des régiments d'ogres.. ; et les moines frénétiques sont trop difficiles à gérer contre des unités bénéficiant de touches d'impact en charge...). Mais je remplacerais l'abomination par un second canon, et j'utiliserais le reliquat de points pour payer la Grande Bannière (seulement 70 points tout nu...) et des unités de rats géants en plus...

Enfin, le prophète gris te permettra de dominer la phase de magie mais attention, le Très Très Vénéré Treizième Sort, qui cible l'infanterie, ne te sera d'aucune utilité contre les ogres, qui sont de l'infanterie monstrueuse... A ne pas prendre contre cette armée, donc.

J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion,

Salutations vermineuses,

Septentrion
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty01.01.13 20:35

Merci pour les infos, je vais remanier ma liste en fonction de tes observations.

Pour la grande bannière, le fait de pouvoir rejeter son jet de Cd n'est pas négligeable, même si j'ai pas mal de rangs.
Je vais la rajouter.

Du coup comme il y aura la grande bannière, mes technomages seront libres et profiteront d'évasion, et je pourrais shooter mes esclaves Smile

Pour le lance feu, j’hésitai ... l'avantage d'avancer et tirer avec les globes et très tentant et plus facile à gérer pour ma première partie ... mais le lance feu peut être carrément dévastateur avec pas mal de chance.

Pour le deuxième canon, j'hésitai aussi avec l'abo ... le canon fait de gros dégats et l'abo je ne l'ai jamais utilisée (ca existait pas avant^^) ... du coup je voulais tester la bête, mais je sais pas si elle est réellement plus efficace qu'un canon contre les ogres (contre autre chose j'en suis quasiment sur).

Après je n'ai plus de figs de rats géants à disposition, donc si il me reste des points ca sera des esclaves.

Sinon bien vue pour le 13 ème Sort du PG, j'y avait pas pensais (du coup il m'intéresse un peu moins)...
Du coup pourquoi pas monter le lvl de mes 2 Technomages et balancer malefoudre en boucle ?

et je pense aussi la seconde liste est plus "bancale" (mais j'avais envie de sortir mon creuset qui était peint ^^)

Ferox

Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty01.01.13 20:58

Pour le Prophète Gris, n'oublie pas que les Ogres ne peuvent pas compter sur une magie puissante (c'est d'ailleurs à mon sens leur seule faiblesse, parce qu'entre l'infanterie monstrueuse et la cavalerie lourde pour le corps à corps, et leurs tireurs et pièces d'artillerie au tir, ils gèrent plutôt bien les autres phases).

A partir de là, soit tu te dis que tu vas dominer la phase de magie avec un PG qui certes ne lancera pas de 13ème sort, mais aura tout de même des pouvoirs bien sympas (comment ça, l'infecte bénédiction qui donne des attaques empoisonnées c'est méchant contre les ogres ? [1500 pts] vs Ogres  942 ); soit tu prends juste un technomage niveau 2 avec PAM ou Bâton de Sorcellerie (+1 pour dissiper, 30 points, perso j'aime bien...) pour le contrer, mais tu y perds plutôt je pense...

L'abomination, je ne l'ai jamais testée contre des Ogres... mais bon, l'absence de piétinement furieux retire immédiatement beaucoup de charme à la bête qui n'en manque pourtant pas... donc le canon est plus aléatoire, mais tu as 50% de chances de blesser sur 2+ avec blessure multiple 1D6, les Ogres n'aiment pas du tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty01.01.13 22:43

Bon voilà ma liste remaniée selon tes conseils (+ quelques libertés de ma part ... Et la c'est le drame^^)

. Je garde le PG (pour avoir l'avantage dans cette phase), mais je prend le risque d'enlever le PAM pour gratter quelques points (mais bon c'est des ogres, ca devrait passer).
. Les technomages graviteront autour du PG pour évasion (histoire d'envoyer l'orbe dans le dos et la fusé sur le flanc).
. Je rajoute la grande bannière (avec un bouclier pour la parade).
. Je retire l'abo et je la remplace par un second canon (et je gratte quelques points)
. Je supprime 1 CE dans chaque unité (pour gratter quelques points)
. Je supprime le Oeil de rat-lynx (pour gratter quelques points)
. Je supprime un pack d'esclaves et j'en fait un seul de 40. (Je gratte quelques points)
. Je conserve les 2 flechettes
. Et avec les points qui reste je me fait 2 unités de GdC avec Mortiers

Je pense être pas trop mal là.
le PG dans une unité de GdC et la GB dans l'autre (ou dans cele du PG).

Liste d'armée skavens "" : 1499 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (285pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (212pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 Guerrier des clans (212pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 6 Jezzails à malepierre (120pts)

      • coût : 6x20pts = 120pts

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty01.01.13 23:46

Tout cela me semble très bien... Tu devrais pouvoir mettre des choses-ventrues au menu prochainement...

Pour ce qui est de placer ton prophète gris et ta GB, souviens-toi de ce que disait Grand-Mère Skryre : "il ne faut jamais mettre tous tes globes toxiques dans le même panier".

Bonne-bonne bataille à toi, tu nous raconteras.

Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty02.01.13 0:45

Merci à toi pour les conseils !

les ventrus c'est bon ! le gras c'est la vie Smile

j'essaierai de faire un joli et macabre rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty02.03.13 22:23

Bon voilà !

de retour de ma première bataille ... qui ne compte pas vraiment car on a fait plein de bêtises au niveau des règles (moi 15 ans sans jouer, lui 5 ...) sans oublier une stratégie de singe ... bref une longue partie que l'on à pas pu terminer ...

mes impressions:

- le PG à dominé la phase de magie ... malgré un tirage de sort bof bof (le 13em sort manque cruellement)

- le techno avec fusé a touché ... mais pas une belle galette, de plus je l'ai mal positionné du coup il a servi à rien par la suite
- le techno au globe a bien raté sa cible (dommage avec leurs initiative de 2 ca aurait été marrant)

- les guerriers ont servi à rien ... ca tombe comme de l'esclave face aux ogres
- j'ai mal joué mes meutes de rats
- les esclaves, 10 de plus ca aurait pas été du luxe.

- Les CE ont eu du mal à rentrer en jeu (mais ont un bon potentiel contre les armures légers tout de même ... mais à la limite un assassin avec les étoiles de malepierres serait franchement destructeur).
-les jezzails ont bien fait leurs boulot sur les ferox - 4 à la svg ils ont pas aimés

- Pour les canons ils auraient pu faire un carnage, mais malheureusement au moment ou j'ai les deux unité d'ogres dans ma ligne .... un incident de tir ... et BOUM !

Bref ... malgré des erreurs stratégique (puis des très grosses...), la liste est plutôt fonctionnelle mais je vais tester une autre liste la prochaine fois pour me faire une idée des autres unitée.


Dernière édition par Ferox le 03.03.13 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty02.03.13 22:37

Voilà la liste que je compte essayer toujours face aux ogres sachant qu'il n'y a pas de tirs normalement.
juste je me demande si le breuvage est vraiment utile et si je dois laisser la GB en arrière toute seul ou la caler dans l'unité du seigneur mais risque de crever vite ...
pour la stratégie,ca sera dans la finesse ou plutôt la fitness .... bloquer les charges avec les esclaves (ou encore mieux charger avec) et essayer d'attaquer sur les flancs avec les marteaux skavens.

Liste d'armée skavens "Vs Ogres" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (215pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : lame suintante (30pts); breuvage skaven (50pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (300pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : talisman de protection (15pts);

  • unité de base

    • 24 vermines de choc (218pts)

      • coût : 24x7pts = 168pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

    • 50 esclave (102pts)

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 50 esclave (102pts)

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 33 Moines de la peste (256pts)

      • coût : 33x7pts = 231pts
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty02.03.13 23:08

Dommage, les CE contre l'Ogre ça fait généralement du bon travail.
Toujours contre l'Ogre, je préfère le PG au creuset et les canons me semble un meilleurs choix vue les dommages qu'ils causent aux Ogres.

En gros, j'aimais beaucoup plus la liste juste avant.
J'aurais peut-être juste changer les deux unités de GdC pour une petite comme bunker et plus d'esclaves.

Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty05.03.13 13:21

Superroyer a écrit:
Toujours contre l'Ogre, je préfère le PG au creuset et les canons me semble un meilleurs choix vue les dommages qu'ils causent aux Ogres.

Je rejoins ces deux avis, le PG sera plus violent que le prêtre avec creuset. Tu as dominé la phase de magie avec. le creuset je le trouve plus efficace pour les parties à +2000. Par contre pourquoi tu dis que LTRTS ta manqué?

Les deux canons feront plus de dégâts que l'abo et sont un peut plus discret sur le champ de bataille.

Ta première liste étais pas mal, j'aurais aussi pris une seul unité de GDC avec plus d'esclave et remplacer les Jézzails par 5 CE supplémentaires. Les 15 CE je les aurais plus mis en éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty05.03.13 15:02

car les ogres sont de l’infanterie montreuse ... donc le treizième sort ne fonctionne pas .... car il touche que l'infanterie (tout court)

disons que la derniere liste est une sorte de teste pour voir quelle unitée s'en sort bien face aux ogres pour ca que j'ai pas mis les CE car je sais ce qu'il valent et je voulais avoir un avis sur le creuset. je cherche pas la victoire sur cette partie mais plus à pouvoir optimiser ma futur liste pour la prochaine partie en fonction de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty05.03.13 15:40

Et où est donc ta roue infernale ? Deux canons et une roue infernale, il n'y a que ça de vrai, couplé à l'évasion + l'invocation de crevasse sur un beau régiment d'ogres .... Tu dis que le guerrier tombe comme de l'esclave contre un ogre, c'est sûr qu'il ne faut pas les envoyer sur du ventre dur ou du monstre, contre du buffle, ils ne sont touchés que sur 4+ (et pas3+) et ils ont deux sauvegardes à 6+ (armure restante et parade). De plus, un ou deux lance-feux c'est toujours très pratique contre eux, choisis juste bien les cibles de tes régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty05.03.13 16:21

Ferox a écrit:
car les ogres sont de l’infanterie montreuse ... donc le treizième sort ne fonctionne pas .... car il touche que l'infanterie (tout court)

Il jouait en full Ogre donc. Car contre du Gnoblars ça marche. J'ai jms joué contre cette armée, je suis curieux de savoir sous quelle tactique et stratégie ils jouent. Hésite pas à poster ton rapport de bataille pour le retour d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty05.03.13 18:29

pour la roue je dois t'avouer que je suis pas vraiment à l'aise avec ... faudrait que je testes ca un jour.

effectivement il y avait pas gnoblard ... seulement 4ferox, 8 VD et 10 Ogres.

bon faut dire que j'ai joué comme un manche la dernière fois ... ne connaissant pas les ogres (à l'époque ou je jouais ca existait pas ^^) j'ai eu des mauvaise surprises !
Bref on va voir ce que ca donne la prochaine fois, car c'est pas tellement la liste qui me fait peur, mais plutôt capacité à gérer mon armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty06.03.13 1:22

Pour le 13e, tu as juste à ne pas le prendre.

Le PG reste quand même monstrueux pour la magie OFF et DEF. Ce qui est plus que le bienvenue contre de l'Ogre. [1500 pts] vs Ogres  321244
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty06.03.13 15:49

Ferox a écrit:

effectivement il y avait pas gnoblard ... seulement 4ferox, 8 VD et 10 Ogres.

Une liste ogre assez classique en gros.

Moi je te conseille d'user et d'abuser des Coureurs d'égouts avec des attaques empoisonnés. Même si ta partie précédente ne fut pas très probantes dit toi ça ;

- 7 coureurs d'égouts avec frondes et attaques empoisonné coute moins de 125 points. Se prendre 14 attaques empoisonné ça fait pas du bien. Il charge. Pas de soucis, tir de contre charge, encore 14 attaques empoisonné. Combat, pas de soucis voila encore une bonne séries attaques empoisonné ( Aligne tout, de toute façon avec la charge buffle tu perdras surement deux à trois gars )
En gros, son unité avant de pouvoir frapper s'est ramassé plus d'une trentaine attaques dont les 6 blessent auto. Je suis pas Rhonono mais niveau stat ça fait pas mal de points de vie levé.
Surtout si tu joue plusieurs unité de CE. De toute façon, jouer une seule unité de Coureurs d'égouts, c'est assez stupide à mon avis. Pour quasiement autant de point, tu as une unité plus rentable que les jezzails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] vs Ogres  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] vs Ogres    [1500 pts] vs Ogres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] vs Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts Vs Ogres
» Ogres vs Skaven ( 1500 points).
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
» [1500/1500] : un peu de pestilens..mais pas trop!
» les rat-ogres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: