Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [3000 pts] bataille à 3 sommets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morkhas
Esclave
morkhas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2013

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty06.01.13 13:04

Messieurs,

Je vous présentes pour la première fois mon armée sur le forum afin de quérir votre expérience. J'ai essayé de faire en sorte de suivre les conseil sur les autres sujet que j'ai pu voir.

La bataille se déroulera contre deux clans différents en même temps. les choses-vertes et les choses-du-chaos. il est vrai que ce sont des parties peu communes mais qui nous permettent a nous, néophytes, de pouvoir jouer ensemble.

ARMÉE DES SOUTERRAINS DE MALEPIERRE


SEIGNEUR

Prophete gris
cloche hurlante
Parchemin de dissipation
Skataplasme
Flute de taches noires
Condensateur d'energie magique
Pts 540 (100 d'objet magique)


HEROS

Pretre de la peste
Sorcier nv 2
encensoir à peste
creuset de la peste
parchemin impie
Pts 336

Technomage
sorcier nv 1
fusée funeste
mousquet a malepierre
Pts 110

Technomage
sorcier niv 2
besicles de technomage
mousquet à malepierre
Pts 135

Assassins
Lame suintante
Potion de force
Pts 170


UNITES DE BASES

40 Vermines de choc (suite du prophete gris et de la cloche)
bouclier
EM
Banniere d'orage
Lance-feu
Pts 455

100 esclaves
Pts 200

50 esclaves
Pts 100


UNITES SPECIALES

40 Moines de la peste (suite du pretre de la peste et de son creuset)
EM
banniere pestilencielle
Pts 325


6 coureurs d’égouts
attaques empoisonnées
frondes
Pts 108

6 coureurs d’égouts
attaques empoisonnées
frondes
Pts 108


UNITES RARES


Abomination de malefosse
Pts 235


Canon à malefoudre
Pts 90


Canon à malefoudre
Pts 90


Total points: 3002 Pts

Il est bien évident que j’espère tomber sur les sorts évasion, frénésie mortelles et avec un peu de chance infecte bénédiction mais on peux pas tout avoir^^

comme vous l'aurez compris, je vais me battre sur 2 front, dont surement une tripotés de machines de guerre du coin des choses-vertes (d'ou les coureurs d'egouts) et du gros cac du coin des choses-du-chaos ( d'ou le pavés de 100 esclaves mais j'ai peur que meme avec leur nombre ils se cassent sur leurs armures difficiles a pénétrer).

Je m'en remet a vous pour une première ébauche.

Morkhas
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty06.01.13 14:04

Salut,

Alors au niveau des règles tu as fait quelques erreurs (mais rien de grave ^^).
Les personnages ne peuvent avoir qu'un objet magique de chaque type (par exemple un seul objet cabalistique, une seule armure magique, etc...). Donc ton prophète gris ne peut pas avoir le PAM et le condensateur. De même pour la flûte et le skataplasme. A mon avis le condensateur serait mieux sur un technomage qui peut avoir directement malefoudre. Et après si tu envoies la cloche contre les guerriers du chaos, vaut mieux que tu gardes le skataplasme.
Ensuite tu dépasses d'un point sur les héros... mais ça va encore ^^

D'un point de vue pratique maintenant.
Un encensoir à peste sur un moine sur creuset c'est pas fun. Tu auras 5 ennemis maximum qui testeront, et 15 moines de ton côté. Tu risques de faire plus de morts chez toi. Je pense qu'un fléau sera plus adapté.
Les boucliers sur les vermines de choc ne servent plus à rien. Une FAQ précise que les boucliers sont inutilisables avec une arme à deux mains (et comme cette affirmation se trouve dans la section "tirs", j'en déduis que cela ne marche pas non plus au tir).

Et pour améliorer la liste.
Il faut rajouter une GB, c'est obligatoire chez les skavens. Tu peux l'équiper d'une invu, d'une bonne armure (armure de fer-argent), ou d'une armure correcte pour moins cher (bouclier + heaume du dragon, armure à 3+ et parade) pour améliorer sa survie. Il te faudra par contre supprimer un héros si tu veux le mettre (je pense que le techno niveau 1 peut sauter, et tu mets sa fusée sur l'autre techno).
Après pour les deux technomages je ne saisis pas leur rôles, ils sont magiciens et tireurs à longue portée à la fois. Tu veux attendre que l'ennemi ne te charge ? Tu les mettras où ? Dans les esclaves ?
Et concernant tous ces magiciens j'ai une question. Etant donné que tu te battras contre deux camps, vous ferez comment pour déterminer les vents de magie ? Ta stratégie de magie peut changer en fonction.
Après pour le parchemin impie je ne suis pas fan, mais ça peut être rigolo à jouer.
Le lance-feu cache-le bien des tireurs ennemis et il fera un carnage.
Rajoute peut-être un EM sur les esclaves. Il est pas cher, et le champion peut se faire tabasser, sauvant pas mal d'autres esclaves face à un héros exalté par exemple, et le musicien pour les reformations rapides et (sait-on jamais) pour gagner le combat en cas d'égalité).

Voila. Après pour creuser plus en détails il faudrait d'autres informations. Tu dis que tu vas diviser ton armée en deux, il nous faudrait savoir quel unité va aller contre les orques et gobelins, et lesquelles contre les guerriers du chaos. Et éventuellement une petite stratégie rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty06.01.13 15:09

D'accord sur le fait que tu vas jouer contre du chaos et du O&G et que les guerriers risques de se faire rouler dessus mais de là à s'en priver ? Tout ce que tu as pour aller au corps à corps ce sont des moines F3 et des vermines F4 mais qui protègent ta cloche ... Transformes ton régiment de 100 esclaves en deux de 50 pour pouvoir bloquer plus d'unités et t'éviter un fiasco ( pas magique hein ?) si l'ennemis arrive au CaC.

Sinon, je remplacerais vraiment des esclaves par des guerriers des clans ... où trouver les points ? Et bien dans les quelques petites choses malheureusement inutiles de ta liste, le technomage niveau 2 bésicles et mousquet tu peux oublier, ben trop cher pour ce qu'il faut, la bannière d'orage à éviter si tu veux faire tirer deux canons et un lance-feu avant que l'ennemis n'ait eu le temps de t'arriver dessus (depuis un faq, la bannière d'orage demande aussi un 4+ à nos propre machines, magiques ou non).

Avec l'encenssoire, le parchemins impie, le second mousquets et toutes ces petites choses qu'on a cité, on atteint facilement les 250pt. De quoi transformer une unité d'esclaves en guerrier (125pt) leur ajouter un étendard et un musicien (12pt) leur payer un mortier à globe toxique (65pt). Avec les points restant tu pourras aussi te payer deux meutes de rats-géants qui te serviront de redirection sur les grosses méchantes pas belles unités ennemies.

Une fois ce problème réglé, il en reste encore un de taille: l'acquisition d'une grande bannière et le protection de tes persos. Pour lui trouver des points, commençons par retirer les boucliers aux vermines et à diminuer leur nombre à 30 (en position défensive, elle ne craignent moins) ce qui nous rapporte déjà 110pt. On retire aussi cinq moines car on peut se permettre de les passer à 35 (35pt). En enlevant également la flûte de Tâche-noire (on passera le condensateur sur le techno niv1) et on arrive à 170pt. De quoi se payer un chef PGB avec bannière de discipline et bouclier (87pt), un champions des les vermines et les moines (20pt) et avec les 53pt restants, pourquoi ne pas payer deux fragments de malepierre aux prêtre et un au prophète de même que d'ajouter des musiciens aux deux pack d'esclaves (45+4pt).

En gros, beaucoup de changements mais une meilleur gestion de l'infanterie ennemie, à toi de voir [3000 pts] bataille à 3 sommets 321244


Dernière édition par alexy999 le 06.01.13 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morkhas
Esclave
morkhas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2013

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: explication   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty06.01.13 15:24

Tout d'abord merci pour la rapidité des réponses [3000 pts] bataille à 3 sommets 259924

Alors, en effet pour mon prophète je suis allé un peu trop vite pour le choix de mes objets magiques. Donc je garderai le skataplasme ainsi que le parchemin de dissipation. si tu as un conseil pour le reste?

je vais virer l'encenseur à peste en effet question rentabilité je vais en perdre un max. je vais virer donc aussi les boubou sur les vermines.

Pour les technomages, j'avais pour intention de réquisitionner un beffroi ( http://maximaork.blogspot.fr/2012/07/beffroi.html ) que j'aurais placé au centre du champs de bataille et grâce au sort évasion d'y placer mes technomages pour une vue d'ensemble du champs de bataille et du choix d'unité pour la fusée et du sort malefoudre.

donc suivant vos conseils je vais remplacer le techno par une grande bannière, mais me conseilles-tu de la faire rentrer dans l'unité de la cloche pour le combo ou celle-ci serai intouchable a part lors d'une attaque de flanc (dans ce cas pas besoin de dépenser des 100 et 1000 en armure) ou de la laisser errer seule?

je vais essayer de rajouter aussi le musicien et le champion dans mes esclaves.

Je ferai l’édit de mon armée une fois que j'aurai les réponses ^^

pour la stratégie des vents de magie, tu penses bien qu'on a dût improviser. on divise tout simplement le meilleur dès par 2. on offre par contre la possibilité à une équipe adverse de dissiper n'importe quel sort même si ce n'est pas lui qui est ciblé.

le fait des esclaves c'est qu'avec le canon je pourrai tirer dedans avec une bonne évaluation (ce que je fais assez bien) je pense toucher un max de leurs unités même en corps a corps. ce que je ne peux pas faire avec les guerriers des clans. Je compte aussi benéficier de la regle d'indomptable avec leur grand nombre.
Je pense envoyé le plus gros pavé d'esclaves vers les choses-du-chaos avec le soutien des canons par derrière et pendant le combat, suivis par la cloche.

Les orques seront la proie de la deuxième unité d'esclaves suivi du creuset avec la meme strategie avec le deuxieme canon dans le cas ou les orques noires viendraient se frotter à moi.

les coureurs d’égout partiront a la chasse aux machines de guerre, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids contre le canon du chaos, mais ça l’empêchera de tirer le temps que j'arrive au CaC.

Malheureusement, je n'ai pu lire qu'une seule fois la FaQ et donc ma banniere d'orage ne m'apporte plus la protection escompté. j'en suis triste [3000 pts] bataille à 3 sommets 190427

L'assassin et l'abomination seront placé selon la disposition de mes adversaires. un perso ou un général isolé sera la proie de mon assassin bien entendu.

Voilà, en attente de réponse merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty06.01.13 16:39

D'expérience, créer d'énormes pack d'esclaves dans le but de cibler une deathstar bien particulière, ça tient du fantasme. En effet, ton régiment sera très peu maniable, de même l'ennemis sacrifiera un groupe de 5 chiens du chaos à 30pt pour passer gentiment à côté de tes esclaves. Deux packs de 50 valent mieux qu'un seul de 100 car l'ennemis te contourne bien moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
morkhas
Esclave
morkhas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2013

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty06.01.13 17:21

en clair alexy999 tu me conseille 2 pack d'esclave de 50 et un pack de guerriers des clans de 50 c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty06.01.13 17:44

Oui, car avec les guerriers tu as plus de chance de vaincre des unités moyennes alors qu'avec des esclaves tu ne serais rien faire, ça t'apporte de plus une seconde arme régimentaire et on est toujours content d'avoir un mortier sous la main quand des chevaliers du chaos se pointent. Et puis deux pack de 50 tiennent mieux qu'un seul de 100 s'ils sont bien placé, car une fois le premier détruit, un second arrive, et voir 50 esclaves tous frais tous neuf arriver ça fait mal ... 100 guerrier peuvent sauter car un un test à 10+ ça se rate, mais avec deux pack, s'il arrive à détruire le premier en un tour ça n'influera pas sur le second (sauf si panique car <6ps).
Revenir en haut Aller en bas
morkhas
Esclave
morkhas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2013

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty07.01.13 19:56

Bon apres quelque modification voila mon armée:


ARMÉE DES SOUTERRAINS DE MALEPIERRE


SEIGNEUR

Prophete gris
cloche hurlante
Parchemin de dissipation
Skataplasme
Pts 495


HEROS

Chef porteur de grande banniere
bouclier
banniere de discipline
Pts 87

Pretre de la peste
Sorcier nv 2
fléau
creuset de la peste
Pts 289

Technomage
sorcier nv 1
fusée funeste
Condensateur d'energie magique
Pts 115

Assassins
Lame suintante
Potion de force
Pts 170


UNITES DE BASES

30 Vermines de choc (suite du prophete gris et de la cloche)
EMC
Lance-feu
Pts 305

50 esclaves
MC
Pts 106

50 esclaves
MC
Pts 106

50 guerriers des clans
EMC
bouclier
Pts 312


UNITES SPECIALES

35 Moines de la peste (suite du pretre de la peste et de son creuset)
EMC
banniere pestilencielle
Pts 300


6 coureurs d’égouts
attaques empoisonnées
frondes
Pts 108

6 coureurs d’égouts
attaques empoisonnées
frondes
Pts 108


UNITES RARES


Abomination de malefosse
Pts 235


Canon à malefoudre
Pts 90


Canon à malefoudre
Pts 90

Canon a malefoudre
Pts 90


Total 3006 accepté jusqu'a 3010 dans notre partie ^^


Dernière édition par morkhas le 07.01.13 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty07.01.13 19:59

Comment tu montes à 157pts avec ton chef PGB baba discipline ?
Moi je compte seulement 87pts...
Revenir en haut Aller en bas
morkhas
Esclave
morkhas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2013

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty07.01.13 21:41

erreur de ma part
edit effectué avec suppression de la petite meute et ajout d'un autre canon
Revenir en haut Aller en bas
morkhas
Esclave
morkhas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2013

[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Bilan   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty13.01.13 13:17

bon bilan de ma bataille au 3 sommets.

bon j'ai perdu ... orques/gobelins 1440 Skavens 880 et chaos 503 mais je suis heureux de mon armée qui a joué son rôle a la perfection a part le général qui a fait un fiasco avec le sort crevasse au premier tour ...
résultat du sort 0 victimes et résultat du fiasco 4 donc il ma lâché une grosse bouse dans l'unité et par la suite il s'est barré dans un tourbillon dimensionnelle bye bye

malgré cela, les canons ont joué leur rôle avec brillance. aucun mis et une majorité de degats de force 10. les unités formées en régiment de 6 ont tenu leur position face au dégâts de l'ennemi malgré l'absence du général

Don bilan: très bonne armée que je réutiliserai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] bataille à 3 sommets Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] bataille à 3 sommets   [3000 pts] bataille à 3 sommets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] bataille à 3 sommets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille 3000 pts vs Hauts Elfes V6
» [3000] Bataille amicale contre du rois des tombes
» Première "grosse bataille" (3000 pts)
» Récit de bataille :
» Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: