Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant

Aller en bas 
+3
rhonono
Skrogneugneu
Deepali
7 participants
AuteurMessage
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 14:41

Bonjour à tous

Déjà merci à vous de poster vos expériences et analyses, ça ma beaucoup aidé à modifier efficacement mon armée et trouver des tactiques et coups bas à faire en game Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 12860

Ma question est dans le titre. Je n'ai pas de rat géant dans mon armée pour faire des redirections et à 60€ les 10 rat géant pour 2 fléchette sa fait mal ^^. En plus, les 4RO me servirons pas car j'en ai déjà 6 dans mon armée...
Par contre j'ai 4 nuées de rats qui me servent à pas grand chose donc je pensais les utiliser à la place des rats géants pour les différentes redirections.

J’aimerai connaitre votre avis, si cela vaut le coup ou est ce qu'il vaut mieux garder la fléchette de Rat géant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 14:51

Et bien, ça se compare facilement :

[/tr]
Rats géants Nuée de rats
23pts 25pts
M6 M6
E3 E2
6 PV 5 PV
/ instables

A coût en points semblable, je te laisse te faire ton opinion.

Sinon, tu peux aussi comparer une unité de 2 nuées à un pack d'une vingtaine d'esclaves.

Et bien, ça se compare facilement :

[/tr]
20 Esclaves 2 Nuée de rats
42pts 50pts
M5 M6
E3 E2
20 PV 10 PV
acculés instables

En rapide conclusion, quel que soit le format dans lequel tu comptes jouer tes nuées, tu trouveras toujours quelque chose à coût en points équivalent qui fait le même taf', mais en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 15:34

Merci pour la réponse précise et complète Smile

Je vais investir dans la fléchette de Rats Géants ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 15:50

alors ajoutons tous de même quelque bonus aux nuées :
tirailleur pour plus de manœuvrabilité et -1 pour toucher au tir
indémoralisable donc immune psycho, pas de panique
et des marche forcée avec CD10 de base

mais c'est anecdotique

sinon les moines de la pestes arrivent avec tout un tas de rats sur leur grappe qui te permet de faire des rat géants :
Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant M620008a_99120206004_SkavenPlaguemonksSprue1_445x319
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 15:51

Si jamais c'est le prix (en €) qui te rebute, il me semble que sur les grappes des guerriers des clans V6, il y avait des rats, en rabiots, qui pouvaient faire rat géants une fois collés sur un socle.
Si tu arrives à mettre la main sur de telles grappes, ça te permettra de faire quelques fléchettes à bas prix, tout en complétant tes unités de guerriers.

Il me semble aussi qu'il y a beaucoup de grappes communes entre ces fameux guerriers V6, et les grappes de coureurs d'égouts/nocturnes actuelles. Peut-être que tu trouveras ton bonheur par là. Mais pour le coup, faut que je vérifie avant, car je ne suis pas sûr.

Je viens de vérifier sur de vieilles grappes à moi qui traînent. Si la sculpture est du même genre, ce ne sont pas les mêmes grappes, et il n'y a pas de bitz de rats géants sur les grappes de coureurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 16:16

dans la liste des truc où tu ne sais si c'est un défaut ou un avantage : ne bloquent pas les lignes de vu
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 16:38

J'en arrive donc à la conclusion que joué 2-3 nuée de rats ne peux a priori pas forcement être un mal ^^ Personnellement j'envisage d'en jouer mais pour forcer des gens à les taper avant qu'elle n'aille mordiller leurs machines de guerre et donc à ne pas taper sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 16:50

3 nuées de rats, c'est presque le prix d'un pack de 40 esclaves...
Ca fait quand même réfléchir ^^

Pour le fait que ça ne bloque pas les lignes de vue, c'est plus un mal qu'un bien, car on a peu d'armes de tir qui se planquent derrière des nuées. Et au final, on offre pas de couvert contre les tirs adverses.

Pour taper des machines de guerre, pourquoi pas. 5 attaques, c'est bien, mais F2, c'est moins bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 17:39

Skrogneugneu a écrit:
3 nuées de rats, c'est presque le prix d'un pack de 40 esclaves...
Ca fait quand même réfléchir ^^

Pour le fait que ça ne bloque pas les lignes de vue, c'est plus un mal qu'un bien, car on a peu d'armes de tir qui se planquent derrière des nuées. Et au final, on offre pas de couvert contre les tirs adverses.

Pour taper des machines de guerre, pourquoi pas. 5 attaques, c'est bien, mais F2, c'est moins bien ^^

bon c'est 10A vu que c'est 2 socle minimum (ça reste faible : 1.666 blessures sur une machine humaine CC3E3 pas de sauvegarde 0.69blessure contre de machines naines)


j'aurais plutôt tendance a les utiliser pour défendre nos machines de guerre, finalement les chasseur de machine ne sont pas forcement les plus percutant des adversaire ce qui devrait permettre a la nuée de bloquer 2 tours le machin.
Elles ne bloquent pas les lignes de vue et peuvent empêcher par leur placement la charge des volants (gargouilles, harpie, pégase, héros monté...), la règle tirailleur les aidera ici a se replacer de la meilleur façon
la règles des nuées fait que même si elles sont détruites au résultat de combat la charge irrésistible n'est pas assuré (comme pour les esclaves, démon & MV).
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 18:10

rhonono a écrit:
sinon les moines de la pestes arrivent avec tout un tas de rats sur leur grappe qui te permet de faire des rat géants :

Je n’y avais pas pensé, merci pour l'astuce! Je vais fouiller ma boite à rabiot, je dois encore les avoirs.

En définitif, je pense me prendre une boite de bataillon. Cela va me permettre de renforcer mon unité de Moines (20 actuellement+creuset), d'ajouter 40 esclaves à mon armée (40 actuellement) et d'avoir ma 1ère fléchette. La deuxième devrai passer avec les rabiots de Moines et me permettra de prendre à la place une boite de GdC pour complété les 2 unités actuelles (20 dans chacune).

Mes nuées resteront à protéger mes Jezzails ou mon canon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 18:48

eu...c'est 5 rats pour 5 moines il me semble sur la grappe...du coup tu as tes 3 fléchette juste avec le bataillon ou avec tes rabiots
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty28.01.13 20:36

Skrogneugneu a écrit:
Hum... J'avais zappé ces quelques détails pour les nuées. J'étais resté sur du basique, car je ne les joue jamais.

Par contre, sur ce point :
rhonono a écrit:
indémoralisable donc immune psycho, pas de panique

Pas de panique, c'est vrai, mais surtout pas de fuite possible en réponse à une charge.
Et ça peut être très handicapant, dans certaines circonstances.

Pour moi, une nuée n'aura pas forcement la même utilité que des rats geant.

Les nuées j'aurais plus tendance a les utilisée pour proteger une machine de guerre comme l'a dis rhonono, du style le petit pack de 5 cavaliers, ou les tirailleurs, ça pourra bloquer 1-2 tours, et si l'autre a pas de bole sur ces saves on peut même gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 2:10

Je trouve pas ça extra, car même le machin léger qui te charge, il va faire dépop' la nuée. Et même s'il l'irres' est impossible, ça fait un test de panique à la machine. C'est jamais très pratique.
Et pour les lignes de vue, avec la taille des canons malefoudre, on est rarement embêté, quelle que soit l'unité placée devant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 11:26

Skrogneugneu a écrit:
Et pour les lignes de vue, avec la taille des canons malefoudre, on est rarement embêté, quelle que soit l'unité placée devant Razz

Oui bon sur ce point de vue c'est parce que tu joue avec les règles FER.

Nous on joue toujours en " mode " tournois, avec les conventions de ligne de vue ETC donc les machines de guerre sont cachées derrière de l'infanterie, par conséquent ça bloque les lignes de vue.

Mais sur le font on est bien d'accord que les nuées ne sont pas l'unités de choc de notre LA et qu'il y a mieux pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 12:33

Bigweed a écrit:

Nous on joue toujours en " mode " tournois, avec les conventions de ligne de vue ETC donc les machines de guerre sont cachées derrière de l'infanterie, par conséquent ça bloque les lignes de vue.
Je croyais qu'en ETC, y'avait pas de blocage de ligne de vue par les unités, qu'elle donnait juste un couvert lourd si bien planquées derrière et un couvert léger sinon.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 14:30

Bigweed a écrit:
Skrogneugneu a écrit:
Et pour les lignes de vue, avec la taille des canons malefoudre, on est rarement embêté, quelle que soit l'unité placée devant Razz
Oui bon sur ce point de vue c'est parce que tu joue avec les règles FER.
Nous on joue toujours en " mode " tournois, avec les conventions de ligne de vue ETC donc les machines de guerre sont cachées derrière de l'infanterie, par conséquent ça bloque les lignes de vue.
Est-ce vraiment utile d'embrouiller un gars qui, lui, joue à Warhammer avec les règles du bouquin? Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 345736
Non, parce que si tout le monde s'amène avec sa petite règle maison, on va plus s'en sortir Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 479607
Donc, Warhammer V8 c'est avec les lignes de vue réelles Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 890625


Dernière édition par von Schreck le 29.01.13 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 14:45

Ben personnellement, c'est justement pcq je ne trouve pas évident la ligne de vue réelle que je préfère jouer avec les lignes de vue virtuelle qu'on trouve à l'ETC. Ca permet de pas se prendre la tête pdt x temps pcq machin dit qu'il voit pas la fig derrière l'autre fig alors que bidulle dit "mais si, regarde, on voit sa lance!"
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 15:01

Surtout que les lances, bannières et autre ornements ne compte pas, il faut voir le "corps" de la figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 15:53

Tu vois mon point. Pas la peine de faire le rigolo.
Bref, chacun fait comme bon lui semble. Tout ce qui compte c'est d'être d'accord avec son adversaire.
Et chez nous, c'est le plus souvent au format ETC, pour l'équilibre et la clarté que ça apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 15:57

Jouez des catapestes ou des mortiers !
On s'en fiche des lignes de vues, avec ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 16:11

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 890625
hebus a écrit:
Tu vois mon point. Pas la peine de faire le rigolo.
Et chez nous, c'est le plus souvent au format ETC, pour l'équilibre et la clarté que ça apporte.
Sans vouloir te vexer, en parlant de clarté et d'équilibre à propos de l'ETC (pour rappel, tournoi par équipe au sein duquel les listes sont conçues pour être la némésis d'un type de liste, tout le contraire du jeu "normal" à base de listes polyvalentes), ce serait plutôt toi qui fais le rigolo Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 890625
Au risque de me répéter, sauf erreur de ma part, ce forum est consacré à l'armée des Skavens du jeu Warhammer, dont le règlement ETC n'est qu'une interprétation parmi toutes celles imaginées par les organisateurs de tournois de la francophonie et sans doute pas la meilleure (et là tu vas sans doute me répondre que c'est la plus répandue, ce que à quoi je rétorquerai que ça n'a jamais été un critère de qualité... Remember VHS... Bref!)

Et, franchement, je ne vois pas comment on pourrait faire plus clair que la règle de ligne de vue réelle Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 727308
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 20:31

von Schreck a écrit:

Sans vouloir te vexer, en parlant de clarté et d'équilibre à propos de l'ETC (pour rappel, tournoi par équipe au sein duquel les listes sont conçues pour être la némésis d'un type de liste, tout le contraire du jeu "normal" à base de listes polyvalentes), ce serait plutôt toi qui fais le rigolo Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 890625
C'est pas vraiment mon genre, tout du moins pas quand les discussions ont un brin de sérieux Wink
A côté de ça, j'te trouve un peu à côté d'la plaque pour l'coup. Evidemment, au vu du format, les joueurs font des listes némésis. Néanmoins, les restrictions essayent d'équilibrer le jeu.

von Schreck a écrit:

Au risque de me répéter, sauf erreur de ma part, ce forum est consacré à l'armée des Skavens du jeu Warhammer, dont le règlement ETC n'est qu'une interprétation parmi toutes celles imaginées par les organisateurs de tournois de la francophonie et sans doute pas la meilleure (et là tu vas sans doute me répondre que c'est la plus répandue, ce que à quoi je rétorquerai que ça n'a jamais été un critère de qualité... Remember VHS... Bref!)
C'est la plus répandue, certes, ça n'en fait pas un critère de qualité. Cependant, j'en ai pas lu beaucoup plus, du coup, c'est un peu ma référence (et celle de K@ng chez les décrépies, il me semble :p). Après, elle limite des trucs sacrément violents et qui rendent les parties un peu useless (YOUHOU les spells comme le soleil violet contre du HL tour 1 par exemple, ou comment rendre ta partie frustrante et inintéressante )

von Schreck a écrit:

Et, franchement, je ne vois pas comment on pourrait faire plus clair que la règle de ligne de vue réelle Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 727308
C'est pas dans la compréhension mais dans la pratique que c'est peu clair. T'es obligé d'avoir un laser pour pas avoir de discorde au milieu de ta partie pcq tu considères que tu vois un bout de toile. Pour moi, c'est plus galère qu'autre chose. Au moins, avec des descriptions simples mais claires, c'est plus facile, et tu perds pas ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 20:48

hebus a écrit:

von Schreck a écrit:

Et, franchement, je ne vois pas comment on pourrait faire plus clair que la règle de ligne de vue réelle Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 727308
C'est pas dans la compréhension mais dans la pratique que c'est peu clair. T'es obligé d'avoir un laser pour pas avoir de discorde au milieu de ta partie pcq tu considères que tu vois un bout de toile. Pour moi, c'est plus galère qu'autre chose. Au moins, avec des descriptions simples mais claires, c'est plus facile, et tu perds pas ton temps.

C'est exactement pour ça qu'on a decidé de jouer avec ces conventions, comme ça on a pas besoin de sortire le pointeur laser a chaque phase de magie et de tire, et pour finir devoir lancer un dés parce que au bout de 15 minutes on ne c'est toujours pas mis d'accord si l'autre voit ou pas.

Sans compter que les machines de guerre skavens ont été refaite et pas du tout cheater, avec un ENORME chassis pour quelle puisse bien voir par dessus tout même un regiment d'Ogre Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 275684

Mais bon le sujet de base c'était quand même les nuées et non les avantages/ inconvenients de jouer avec des conventions de ligne de vue
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty29.01.13 20:58

hebus a écrit:
von Schreck a écrit:

Au risque de me répéter, sauf erreur de ma part, ce forum est consacré à l'armée des Skavens du jeu Warhammer, dont le règlement ETC n'est qu'une interprétation parmi toutes celles imaginées par les organisateurs de tournois de la francophonie et sans doute pas la meilleure (et là tu vas sans doute me répondre que c'est la plus répandue, ce que à quoi je rétorquerai que ça n'a jamais été un critère de qualité... Remember VHS... Bref!)
C'est la plus répandue, certes, ça n'en fait pas un critère de qualité. Cependant, j'en ai pas lu beaucoup plus, du coup, c'est un peu ma référence (et celle de K@ng chez les décrépies, il me semble :p). Après, elle limite des trucs sacrément violents et qui rendent les parties un peu useless (YOUHOU les spells comme le soleil violet contre du HL tour 1 par exemple, ou comment rendre ta partie frustrante et inintéressante )
HL, comme Homme-Lézard? L'armée avec le Slann qui a une réserve quasi illimitée de dés de pouvoir et qui peut te renvoyer son propre fiasco à la tronche? Avec les tirailleurs en solde qui ont les tirs multiples et empoisonés de série? C'est clair qu'il faut vachement limiter ce qui peut leur faire du mal à ceux-là Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 853103
Non, sérieusement, toute tentative de rééquilibrage ne fait que déplacer les déséquilibres...
En V8, le secret est dans le format (2500 points minimum) et surtout, dans le scénario!

hebus a écrit:
von Schreck a écrit:

Et, franchement, je ne vois pas comment on pourrait faire plus clair que la règle de ligne de vue réelle Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 727308
C'est pas dans la compréhension mais dans la pratique que c'est peu clair. T'es obligé d'avoir un laser pour pas avoir de discorde au milieu de ta partie pcq tu considères que tu vois un bout de toile. Pour moi, c'est plus galère qu'autre chose. Au moins, avec des descriptions simples mais claires, c'est plus facile, et tu perds pas ton temps.
Ce n'est donc pas un problème de règles, mais de joueurs...
Par chez moi, les très rares fois où il y a discussion sur une ligne de vue, on applique la règle de base : lance un dé, sur 4+ t'as raison Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 890625
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty30.01.13 12:06

von Schreck a écrit:

HL, comme Homme-Lézard? L'armée avec le Slann qui a une réserve quasi illimitée de dés de pouvoir et qui peut te renvoyer son propre fiasco à la tronche? Avec les tirailleurs en solde qui ont les tirs multiples et empoisonés de série? C'est clair qu'il faut vachement limiter ce qui peut leur faire du mal à ceux-là Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 853103
Non, sérieusement, toute tentative de rééquilibrage ne fait que déplacer les déséquilibres...
En V8, le secret est dans le format (2500 points minimum) et surtout, dans le scénario!
AHhhhh je ne peux m’empêcher de répondre ! Après, j'arrête le HS.
Tu montres pile poil les exemples de trucs limité en ETC! Thx buddy!
-Les sorciers ne peuvent pas générer plus de 2 dés de pouvoir y compris avec les canalisations
-la main des anciens vaut 2 dés de pouvoir
-les skinks de toutes sorte (tirailleurs, caméléon et cohorte de 10 ou moins) sont limités à 6 unité max.
Sur 3 exemples, tu viens de montrer comme l'ETC est bien faite Very Happy

von Schreck a écrit:

Ce n'est donc pas un problème de règles, mais de joueurs...
Par chez moi, les très rares fois où il y a discussion sur une ligne de vue, on applique la règle de base : lance un dé, sur 4+ t'as raison Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 890625
Peut être, mais chez nous, c'est assez animé les parties Very Happy à côté de ça, quand il faut sortir un dé pour savoir qui a raison, j'aime pas! J'me sens tout frustré d'avoir mes arguments battu par un 4+! xD
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty30.01.13 12:23

hebus a écrit:
von Schreck a écrit:

HL, comme Homme-Lézard? L'armée avec le Slann qui a une réserve quasi illimitée de dés de pouvoir et qui peut te renvoyer son propre fiasco à la tronche? Avec les tirailleurs en solde qui ont les tirs multiples et empoisonés de série? C'est clair qu'il faut vachement limiter ce qui peut leur faire du mal à ceux-là Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant 853103
Non, sérieusement, toute tentative de rééquilibrage ne fait que déplacer les déséquilibres...
En V8, le secret est dans le format (2500 points minimum) et surtout, dans le scénario!
AHhhhh je ne peux m’empêcher de répondre ! Après, j'arrête le HS.
Tu montres pile poil les exemples de trucs limité en ETC! Thx buddy!
-Les sorciers ne peuvent pas générer plus de 2 dés de pouvoir y compris avec les canalisations
-la main des anciens vaut 2 dés de pouvoir
-les skinks de toutes sorte (tirailleurs, caméléon et cohorte de 10 ou moins) sont limités à 6 unité max.
Sur 3 exemples, tu viens de montrer comme l'ETC est bien faite Very Happy

C'est bien ce que je disais...
On estime un truc déséquilibré, on chipotte un peu avant de découvrir qu'un nouveau déséquilibre a été créé... On se remet à chipotter et on en arrive par jouer à un autre jeu.

C'est oublier deux choses essentielles : Warhammer n'a jamais, en plus de 25 ans d'existence, été prévu pour être un jeu équilibré (tu veux un jeu vraiment équilibré? Joue aux échecs), pas plus qu'il n'a été conçu pour la compétition. Il n'y a d'ailleurs que dans le milieu compétitif que ce besoin d'équilibrage se manifeste, avec toutes les dérives que cela entraîne...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty30.01.13 20:31

Bon le debat ETC ouvré un topic sur le suje, en attendant je ferme tout a été dis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty
MessageSujet: Re: Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant   Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuée de Rat à la place de la fléchette de Rat Géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flechette de Rats Géants]
» la fléchette de rats géants
» Nuée de rat de la peste
» Nuée de rats : Intérêt?
» [Nuée de rats] qui les joues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: