Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Vs Bretonnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emerald
Esclave
emerald


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2011

[2000 pts] Vs Bretonnie Empty
MessageSujet: [2000 pts] Vs Bretonnie   [2000 pts] Vs Bretonnie Empty30.04.13 4:18

Salutation aux généraux en herb... poil,

Comme le titre l’indique j'ai une partie en 2000 pts contre du bretonnien ce week-end.

Milieu ? Dur contre un ami de longue date mais il veut pousser ces nouveaux bretos à fond.

Scénario ? Ligne de bataille.

Restriction ? Pas de personnage nommé.

Donc en face on aura probablement :

-3 Fer de lance avec 2 demoiselle Niv 1-2 de la bête. Des gros champions avec coup fatal héroïque et de la bannière enflammée.
-Deux trébuchet à chaque coin de la table.
-Deux unité d’archer pour protéger les machines et me bloquant l’arrivée des coureurs d’égouts.
-Une ou deux unité de pégase pour aller chercher mon fond de table.

Il me laissera le premier tour pour avoir son invu 6+ sur les fers.




Seigneur (295 pts) :


Prophète gris (PAM+Pendentif macabre) : 295 pts
Le 13ème sort est inutile donc je prendrai évasion +3 sorts de la peste. Dans le pack de 30 GdC surement.

Héros (Total 180 pts) :

Chef (grande bannière+Icône de fer maudit) : 75 pts
Il sera dans le pack de 40 GdC

Technomage (sphère de la mort) : 40 pts
Dans un pack d’esclave

Technomage (orbe d’Airain) : 65 pts
Dans un pack d’esclave

Base (720) :

40 GdC (EMC+bouclier+lance flamme) : 270 pts

30 GdC(Mortier) : 200 pts
Gros chausson pour le PG et débloque un mortier

50 esclaves (musicien) : 102 pts
Glue

50 esclaves (musicien) : 102 pts
Glue

1 meute de rat géant : 23 pts
Glue

1 meute de rat géant : 23 pts
Glue

Spécial (390) :

5 Coureur d’égout (fronde+attaques empoisonnés) : 90
Contre machine ou aux culs des fers

5 Coureur d’égout (fronde+attaques empoisonnés) : 90
Contre machine ou aux culs des fers

3 Jezzails (Œil de rat-lynx) : 70
36 ps, force 6, -4 svg qui dit mieux pour ouvrir de la boite de conserve?

3 Jezzails (Œil de rat-lynx) : 70
Tiens sur des piaf qui vole près de mes canons ça marche aussi

3 Jezzails (Œil de rat-lynx) : 70
Histoire de bien quadriller toute la carte!


Rare(415) :

Abomination : 235
Histoire de finir le travail du tir/magie

Canon : 90
Feuer frei!

Canon : 90
Bang, Bang!

Total : 2000 tout rond


Stratégie :

Fond de table, buter un max de chevalier avant contact, engluer pour continuer à tirer dedans. Sinon il faut changer tous les spé et rentrer un creuset + moines (+assassin ou globardier?).
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

[2000 pts] Vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Vs Bretonnie   [2000 pts] Vs Bretonnie Empty30.04.13 21:13

Citation :
Chef (grande bannière+Icône de fer maudit) : 75 pts
Il sera dans le pack de 40 GdC

Pourquoi ne pas le protéger plus ? Armure de fer argent ca semble sympa.

Citation :
Prophète gris (PAM+Pendentif macabre) : 295 pts
Le 13ème sort est inutile donc je prendrai évasion +3 sorts de la peste. Dans le pack de 30 GdC surement.

Pourquoi un pendentif macabre et pas un talisman de préservation (invu 4+). Une baguette pour éviter la cascade c'est sympa.

Le PAM j'aurais tendance à le mettre sur un Technomage, sorcier lvl1 avec Condensateur qui prend malefoudre (sort sympa sous condensateur qui peut servir à sniper les unités de redirection type pegase en plus de son rôle habituel de bourrinage). Tu n'as pas un tel technomage, et c'est bien dommage

Tu joues dur et peu de limitation, pourquoi ne pas mettre une fusée funeste ? C'est le genre d'item restreint d'habitude ou qui coûte un point de monstruosité, ce n'est pas pour rien.

Je mettrais les esclaves en 3 tas de 40 et les guerriers en 2 tas de 30 (GdC -> tous bouclier musicien et porte étendart. le champion est relativement anecdotique) mais j'ai tendance à ne jouer qu'un chausson (avec une arme régimentaire) et une infanterie de choc (type moine et/ou vermines avec ou sans arme regimentaire). Faut pas oublier que les GdC ne gagneront pas de close, mais ils apportent une bannière et éventuellement une arme régimentaire en plus des esclaves, a toi de voir si tu en as besoin. Si ce n'est pas le cas, économise des points, met des esclaves.



Revenir en haut Aller en bas
emerald
Esclave
emerald


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2011

[2000 pts] Vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Vs Bretonnie   [2000 pts] Vs Bretonnie Empty30.04.13 22:00

Je ne protège pas le chef qu'il n'a pas pour but d'aller au combat, seulement de porter la grande bannière. De mémoire il n'a rien pour cibler un personnage dans une unité que ce soit à la magie ou au tir, ce qui me fait pas mal de point économiser.

La fusée funeste n'est "que F5" donc sur ses chevaliers il leur restera une svg d'armure à 4+ plus la svg invulnérable 6+. Je pense que l'orbe et la sphère ont plus de potentiel destructeur. Une seule save 4+ pour la sphère et pour l'orbe ça dépendra de ma cible (pégase? Voir plus bas).

L'invu 4+ sur le PG coûte 15 point de plus à voir... Pour le technomage nv 1 avec condensateur c'est 70 point, je ne étais pas sûr de rentabiliser avec un unique sort F5 sur les fers... mais effectivement je n'avais pas pensé à le jouer comme "garde du corps" des canons. Par contre lui mettre une orbe ou pas? Si je touche les chevaliers pégase ils ont une initiative de 4 et font sauté les 2 pv à la fois..hum... le petit techno revient à 135 pts tout de même.


Merci pour les axes de réflexions je vais tenter de remodeler la liste.
Revenir en haut Aller en bas
emerald
Esclave
emerald


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2011

[2000 pts] Vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Vs Bretonnie   [2000 pts] Vs Bretonnie Empty30.03.14 17:01

Bon finalement on l'a joué cette partie avec un an de retard (on a joué d'autres armées et à d'autres jeux entre temps)

Je me suis fais rouler dessus... Incident de tir sur le 1er canon tour un (dead), incident de tir tour 2 sur le deuxième canon tour 2 (dead)... Ni la sphère , ni l'orbe n'ont touché... un grand jour de chance.

Bref mise à part j'ai pu quand même tiré certaine leçon, les jezzails c'est pas terrible, la CT est vraiment trop basse. La liste manque clairement de punch... c'est pourquoi je vais faire un échange jezzails contre creuset et mettre des vermines de choc.  

Le lance flamme je n'ai pas réussi à l'utiliser. Mouvement ou tir est bien trop pénalisant (contrairement au mortier), à la limite ça peut servir une fois en contre charge... mais je suis pas convaincu.

J'ai voulu testé full magie de ruine mais c'était une erreur j'aurais dû bien prendre évasion + 3 sort de la peste (quoique la tempe de warp m'a permis de mettre hors jeu les pégases pendant 2 tours...)


Avec une creuset+prêtre de la peste+PG orienté peste il faudrait peut être remplacer un canon par un catapulte...    


Nouvelle liste possible :

Seigneur (295 pts) :

Prophète gris (PAM+Pendentif macabre) : 295 pts

Le 13ème sort est inutile donc je prendrai évasion +3 sorts de la peste. Dans le pack de 30 vermine

Héros (Total 360 pts) :

Chef (grande bannière+Icône de fer maudit) : 75 pts

Il sera dans le pack de 30 vermine

Prêtre de la peste sur creuset (niv 2) : 285

Base (505) :

38 esclaves (musicien) : 78 pts
Glue

40 esclaves (musicien) : 82 pts
Glue

30 vermine de choc (EMC+bannière tranchante+mortier) : 345

Gros chausson pour le PG et débloque un mortier

Spécial (415) :

5 Coureur d’égout (fronde+attaques empoisonnés) : 90
Contre machine ou aux culs des fers

5 Coureur d’égout (fronde+attaques empoisonnés) : 90
Contre machine ou aux culs des fers

30 moine de la peste (EMC) : 235
Pousse le creuset

Rare(425) :

Abomination : 235

Catapulte : 100

Canon : 90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Vs Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Vs Bretonnie   [2000 pts] Vs Bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Vs Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] vs Bretonnien
» [1500] vs bretonnie
» [1500pts] contre bretonnie
» Coment vaincre la Bretonnie ?
» L'arlesienne où l'eternel retour de la bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: