Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [1500pts] vs Bretonnien

Aller en bas 
+2
Baddrok le fou
Choppers
6 participants
AuteurMessage
Choppers
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty12.10.13 17:02

Bonjour à tous.

On vient de me lancé un défi. Dimanche prochain, je prend tes skavens et je m'en fait des chaussons pour l'hiver qui arrive.

Donc me voila. Et je compte bien me défendre mais pas n'importe comment Smile.

J'ai commencé à établir ma première liste la voici :

- Prophète Gris 240 pts

- Grande Bannière 70 pts

-Technomage Niv 1 avec condensateur 85 pts

- Technomage Parchemin de dissipation 40 pts

- Vermines de choc x20 avec EMC 165 pts

- Esclaves x 40 musicien 82 pts

- Esclaves x 40 musicien 82 pts

- Esclaves x 34 musicien 70 pts

- Guerriers des Clans x 20 EMC + bouclier 110 pts

- Coureurs d'égout x 6 fronde + attaques empoisonnées 108 pts

- Coureurs d'égout x 6 fronde + attaques empoisonnées 108 pts

- Abomination de malefosse pieux de malepierre 250 pts

- Canon à malefoudre 90 pts

Le prophète et la GB avec les guerrier de clans, 1 technomage avec des esclaves, le technomage avec condensateur avec les VdC. Il sortira du groupe avant le combat au cac.

Les esclaves sont la pour englué. il joue cavalerie à fond et fer de lance. Donc faut que je charge en premier ( sa serais bien ^^).  Les coureurs sur les flanc chez lui pour faire du harcèlement.

Voilou. J'attends vos commentaire et vos idée pour parfaire cette liste.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: VS Bretonnie   [1500pts] vs Bretonnien Empty12.10.13 18:00

Salut a toi ami vermineux !

Je pense que ton ennemi bretonnien a choisi la mauvaise armée a affronter car......... Et ben quoi ? Les skavens c'est l'anti armure incarné non ?
En conséquence, si tu veux faire de ces bretonniens des bocaux a malefoudre et pour ranger tout ce que tu veux, il te faut des machines de guerre, et, en gros, jouer en mode tir....
Laisse moi le temps de t'écrire une liste d'armée et tu auras de quoi t'inspirer ^^

A très vite,
Baddrok [1500pts] vs Bretonnien 60032 
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty12.10.13 21:01

Choppers a écrit:
- Technomage Parchemin de dissipation 40 pts
Seul un magicien peut porter un objet cabalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Choppers
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty12.10.13 21:23

Merci pour l'info, je mettrais le parcho je le mettrais à l'autre Technomage. Vu que je reste dans la limite des pts total objet magique et cabalistique.

@Baddrok le fou : J'attends avec impatience cette liste, j'ai pas mal d'unité en rab (à monté ^^) mais mon adversaire m'autorise à faire du count-as à cause du délai.

A toute.
Revenir en haut Aller en bas
Choppers
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty14.10.13 22:38

59 vues et seulement deux réponses Sad.

Mon topic est mal placé ou  il n'inspire pas confiance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty14.10.13 23:38

Entre nous, j'aurais casé un second canon a malefoudre, et dépensé le reste des points en esclaves. Le pg, a poil, pas convaincu, un pretre avec moines, ca peut frapper méchamment aussi, et la magie peut être bonne.
Au delà de ça, malgré l'invu de la dame, ce n'est pas dit qu'il peut sauver ses hommes.
Attention au trébuchet. Contre des skavens, j'aurais joué pour ma part, des trébuchets, pas de graal, mais deux trébuchet pour les galettes, de la magie, des archers en masse, une unité de quéteux pour le seigneur, et des chevaliers du royaume pour finir.  En 1500, une liste que j'aurais jouer contre des skav, c'est ca (sans magie)

Seigneur+lance+armure de bonnefortune (relance les 1 pour toucher)+bouclier+gantelet de duel (obligation de relever les défis)
131+6+3+20+10=150

PGB+armure loude+Bannière de la dame du lac (pas de bonus de rang)+vertu du devoir
74+4+100+30=208

8 chevaliers du royaume+emc
216

2*8 errants+emc
362

2*10 archers +musicien
2*65=130

8 quéteux+emc
251

2 trébuchet
2*90=180

Total 1497

Ca c'est ce que j'aurais joué. Chargé les perso, relevé les défis, balayé les pavés avec les archers et les trébuchets. Mais comme il n'y a plus de fer de lance.... JE ne sais pas trop
Donc pour toi, il te faut esclave et pilloner avec du lourd, quitte a prendre des choses qui annule svg, comme les mortiers, les flammes [1500pts] vs Bretonnien 94923
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty16.10.13 6:02

Mon adversaire principal étant Bretonnien, j'ai eu l'occasion de tester quelques trucs:

Tout d'abord, le PG avec les Sorts de La Peste est très bien. Endurance 3 ou 4 en Bretonnie et étant Sans Sauvegarde, ces sort marchent très bien.
Je ne sort jamais sans Mortier. La première fois que j'ai joué contre mon adversaire Bretonien, premier tour Hit, 4 Chevalier morts. Tour 2: Hit 2 en plus. Tour 3: Pareil. Et je n'ai jamais eu de Misfire!
Je pensai tester la Ratasphère qui a D3 touche d'impact force 4 et -2 Sav + Dé D'artillerie Touche F4 et -2 Sav. De plus, si elle explose, c'est le grand gabarit et toutes figurines touchées, F4 et -2Sav.

Mon adversaire joue, un gros fer principal avec tout les héros et seigneur dedans, 3 Pégase, 2 trebuchets et Archers. Avec des Graleux ou autres a cotés.
Ce que je fais c'est, tiré sur le fer principal avec tout ce que j'ai afin qu'il perde "Attention Messire" et Sniper les Seigneurs. Pour cela j'utilise Canon, Mortier, le sort Malefoudre avec un technomage, Fusé... Je garde toujours le canon pour la fin!
Pour les Trebuchets et Archers, j'utilise 2 troupes de 5 ou 6 CE. Je les places a 12pas de ses Archers et je leurs tire dessus en espérant faire assez de dégats pour qu'ils partent et au début de son tour j'utilise la Bannière d'orage pour me protégé de ses trébuchets qui seront au combat avec les CE au tour 2 si tous ce passe bien.
Pour les combats, les moines n'ont tué aucun Chevaliers au 3 dernières parties (même avec la bannière), c'est pour cela que je vais les remplacer par des Vermines de Choc avec bannière Rasoir. Je vais aussi essayer (ce soir) les Esclaves par 25, juste pour absorber la charge et contre charger avec les Vermine de Choc. 8 Chevaliers du Royaumme avec 3 Paladins et Mage en Charge c'est 9 Attaques de Chevaux F3, 6 Attaques F5, 9 Attaques F6. Donc pas assez pour totalement annihiler 25 Esclaves, mais assez pour les faire fuir.

Les Pégases sont très chiant mais "seulement" Sav 3+. Pour cela je compte essayer les Jezzails ou la roue.
L'abomination, je ne compte pas la mettre pour le moment, il sort toujours avec ses Archers avec Brasier.

Sur un autre forum, on m'a conseiller les Enscenseur a Peste et les Globadiers. Je ne les ai jamais jouer mais j'essaierai un jours.

Et le fer de lance existe toujours. Voici un fer avec 3 Paladins/Seigneur (P), un mage (M) et Chevaliers du Royaume (C). En noir, pas d'attaques, en Rouges chevaux et Cavalier, en Bleu, seulement Cavaliers

CCC
C
CC
CMC
PPP

Normalement, pour avoir un bonus de rangs avec de la cavaleries il faut au moins 5 Figurines par rangs, mais pour la Bretonnie, la formation fer de lance (3figs par rangs) permet d'avoir ce bonus de rangs en résolution de combat.

EDIT: Les Rats Ogres ne m'ont pas été utiles se soir. J'en avait 2 pour tester. Il charge 4 Chevaliers du Royaume et sa Niveau 4 de la vie, n'ont pas fait une seul blessure, ont fuit et se sont fait rattraper. Les coureurs, je les ai joué en 2 fois 5. Premiers tour, tir sur les Archer (15), les font fuir en dehors de la table, se qui provoque un test de panique au 2 Trebuchets (ils ont loupé) donc pas de tir au 1 Tour pour lui et charge au deuxième tour sur les 2 trebuchets, ANNIHILER! Le domaine de la peste a fait sont boulot. Et les 3 Pégase on perdu 1 point de vis avec Malefoudre (1 sur le nombre de touche) puis 2 points de Vie grâce à la peste et ont fuit.

Le vermine de Choc ont eu du mal a tuer la GB (1+ relancable et 6++) et un autre Paladin. Et le Mortier n'a pas fait 1 Mort. Le Canon a Sniper un Paladin. Et une troupe d'esclaves à tué un Chevalier du Royaume (ils étaient a E2)
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: a bat la bretonnie !   [1500pts] vs Bretonnien Empty16.10.13 18:21

Bon bah ma liste d'armée sera inutile frenchi a très bien résumé ce qu'il faut faire...
+Je conseille fortement les globadiers ! surtout contre les choses-armures ! très efficace !

A+
Baddrok
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty16.10.13 20:21

@Baddrok le fou: Comment joues-tu les Globadiers avec leurs CT3 et leur porté de 8? Et as-tu un moyen de gérer les Pégases? La bannière d'orages n'est pas très fiable je trouve (elle va duré 1 tour peut être 2) et CT3 qui bouge et tire sur des Tirailleur c'est 6+ pour toucher. Jezzails pareil. Je n'arrive pas a trouver un moyen "fiable".
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty16.10.13 20:38

Les pégases sont loin d'être embêtant tu protèges tes machine avec un pave d'esclaves qui bougera pas mais empêchera qu'ils ne se posent. Après les tué, ca sera au corps a corp, passé la charge, ils ne frappent pas fort
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty17.10.13 10:48

globaliers derriere un régiment d'esclaves (en rang de 5 pour avoir de la longueur) et tu impacte le régiment sur lequel tu veix tirer (ou tu te fais impacter) => tu vas perdre des esclaves (d'où l'intéret d'en mettre!!!)mais s'il perds des troupes sur protégées en armures aussi...la balance se rééquilibre vite!!!!

sinon pour les avoir testés (2 fois pas plus j'avoue) en mode solo: ils tirent sur rien car si pas d'écran d'esclaves=> ils se font vite tirer dessus et fui au test assez bien si pas de GG et/ou de GB dans les parages...
quand ils arrivent à portée de tir ils sont plus assez nombreux pour faire des dégats significatifs...

derriére les esclaves ils sont mieux protégés, gagnent en portée de tirs grâce à la régle des esclaves, sont moins aimants pour ton adversaire(surtout s'il ne connait pas trop les skavens: ils pensent qu'ils ne pourront pas tirer ca rtroupes devant eux et/ou trop loin...)combinés avec un pitit mortier c'est pas mal!!!(pour ajouter un peu de punch au régiment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] vs Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] vs Bretonnien   [1500pts] vs Bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] vs Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts vs bretonnien
» 1500pts tournois
» [1500pts] Tournoi
» alliance Skaven, Orc contre Bretonnien Ogre
» [1500pts] contre HL et ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: