Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [2400 ETC] Liste offensive!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

[2400 ETC] Liste offensive! Empty
MessageSujet: [2400 ETC] Liste offensive!   [2400 ETC] Liste offensive! Empty17.03.15 13:41

Salut à tous,

Revenant sur le forum après de longs mois sur mes nains, je passe sur une optique compétitive, et surtout sur du mouvement, pour tenter d'imposer le jeu à mon adversaire.

Je ne sais pas si c'est réellement possible en Ska, c'est plus évident avec un bus de Princes Dragons, mais l'occupation de terrain que donnent les gros pavés et le mouvement somme toute décent du Skav permet selon moi d'avancer son armée, de venir bloquer les cac et de donner sa pleine puissance au tir/magie.
Je me "bride" volontairement sur de l'ETC, et je profite honteusement des nouveaux Stormfiends pour aller poser de la menace sur les lignes ennemies (ou bien en défense de mes machines selon les matchs).


Seigneurs
"Général" - Prophète Gris
- Domaine de Magie : Peste, Domaine de Magie : Ruine, Talisman de Préservation, Baguette Tellurique, (Anneau Rubis de Ruine ??)

Prophète Gris
- Domaine de Magie : Peste, Domaine de Magie : Ruine, Parchemin de Pouvoir


Héros
Chef
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Étendard en Os de Liche

Technomage
- Domaine de Magie : Ruine, Sorcier Niveau 1, Parchemin de Dissipation

Technomage
- Fusée Funeste (Skryre)


Unités de base
Vermines de Choc (40)
- Grandes-dents
- Musicien
- Porte-étendard : Étendard Tranchant

Guerriers des Clans (31)
- Lance-feu
- Grandes-griffes
- Musicien
- Porte-étendard

Esclaves (40)
- Musicien

Esclaves (40)
- Musicien

Esclaves (40)
- Musicien

Rats Géants (5)
- Chef de Meute

Rats Géants (5)
- Chef de Meute

Rats Géants (5)
- Chef de Meute


Unités spéciales
Coureurs d'Égouts (7)
- Frondes, Attaques Empoisonnées

Coureurs d'Égouts (7)
- Frondes, Attaques Empoisonnées


Unités rares
Canon à Malefoudre

Canon à Malefoudre

Stormfiends (3)
- 2 Canons Ratling, Poings concasseurs


Beaucoup de poses faciles, ça manque de punch cac, mais soyons honnête c'est pas notre fort, et y'a énormément de listes très mobiles. L'abo est trop aléatoire sur ses résultats, hélas.
Grosse interrogation sur les Vermines, je pourrais booster le bunker pour arriver à 25% de base.
Grapiller le pool ETC pour payer une 3e unité de coureurs, à la rigueur ?

Merci de vos avis et conseils!

Ludiquement,
Scoub'
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2400 ETC] Liste offensive! Empty
MessageSujet: liste 2500 pts   [2400 ETC] Liste offensive! Empty31.03.15 1:54

Bonjour,

Pour etre franc, je ne connais pas les restrictions ETC mais je vais te donner mon avis sur la liste

les esclaves seraient mieux en 2*60 plutot que 3*40 ca facilitera lacouronne de CD du PG qui n'est pas sur grande cible.
Si tu les laisse dans ce format je te conseil vivement un champion pour limiter les pertes au premier tour de cac (soit tu le sacrifies dans un defi soit tu le mets dans un coin du premier rang pour forcer l'adversaire a taper dessus).

Les stormfiends, je ne les ai pas encore tester par contre leurs faible Cd de 7 fais qu'ils vont fuir a la premiere perte surtout si ils ne se trouvent pas dans le rayon de la GB

A la limite j'aurais mis la banniere +1 en CD pour ton gege histoire de fiabiliser le choix et je n'aurais meme pas investi dans un concasseur pour la save a 4+, j'aurais pris une Ratling en plus histoire de maximiser le tir.

voila je n'ai rien d'autre a ajouter

bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Patte-Fol'
Esclave
Patte-Fol'


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2015

[2400 ETC] Liste offensive! Empty
MessageSujet: Re: [2400 ETC] Liste offensive!   [2400 ETC] Liste offensive! Empty31.03.15 9:25

Salut, déjà si je ne me trompe pas, le forma ETC  n'autorise que 0-1 Rare chez les Skavens, c'est à dire 1 Canon 1 Abo et 1 Roue par exemple, mais pas deux fois le même choix.

Pour le reste je ne suis loin d’être un expert du jeu ca qui ne me permet pas de vraiment t'aider. Mais AMHA le Techno N1 est de trop, car avec 2 PA tu pourras à peine rentabiliser tes dés de pouvoir.

Voilou.


Dernière édition par Patte-Fol' le 31.03.15 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400 ETC] Liste offensive! Empty
MessageSujet: Re: [2400 ETC] Liste offensive!   [2400 ETC] Liste offensive! Empty31.03.15 11:12

C'étaient les restrictions pour l'ETC 2012, ça !
Ca a beaucoup changé depuis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

[2400 ETC] Liste offensive! Empty
MessageSujet: Re: [2400 ETC] Liste offensive!   [2400 ETC] Liste offensive! Empty31.03.15 12:48

Merci pour les réponses/avis!

le-grand-manu a écrit:
A la limite j'aurais mis la banniere +1 en CD pour ton gege histoire de fiabiliser le choix et je n'aurais meme pas investi dans un concasseur pour la save a 4+, j'aurais pris une Ratling en plus histoire de maximiser le tir.

J'ai encore trop l'habitude des Nains et du cdt9 "de série", effectivement!
Les SF sont fragiles au tir, effectivement, donc l'idée était de les sortir en tunnelier et de balancer la sauce sur l'arrière de l'armée ennemie, sur des points stratégiques. Quitte à les perdre plus tard.
Les slaves par 2*60 effectivement ça engluera mieux et me gênera moins au déploiement, merci!
Le techno est là pour spammer Malefoudre, c'est un choix. En plus il sert de portepam!
Effectivement, 2 PG + 1 techno, ça consomme en magie.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

[2400 ETC] Liste offensive! Empty
MessageSujet: 2400 pts ETC   [2400 ETC] Liste offensive! Empty05.04.15 0:27

Je ne me rappel plus qu'elle est l'incident du tunnelier pour les Stormfiends mais ce n'est pas un peu dangereux de risquer de perdre 255 pts sur un jet de dé foireux

pour les esclaves n'oublis pas de caser un champion et de le mettre dans l'un des angles de ton unité

pour le techno je comprends l'intéret car il fiabilise ton choix de sort du domaine de la ruine meme si je ne le jouerais pas forcement (mais apres tout il s'agit de ta liste pas la mienne).

bon ben bon jeu et hesites a nous faire un petit retour
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400 ETC] Liste offensive! Empty
MessageSujet: Re: [2400 ETC] Liste offensive!   [2400 ETC] Liste offensive! Empty06.04.15 20:30

L'incident du tunelier stormfiend (tout comme la déviation hors de table), c'est qu'ils reviennent automatiquement au prochain tour (moyennant artillerie + dispersion).
Donc à moins d'enchaîner les incidents tous les tours jusqu'au tour 6, on ne risque pas de les perdre sur un coup du sort.

Vachement fiables ces petits machins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400 ETC] Liste offensive! Empty
MessageSujet: Re: [2400 ETC] Liste offensive!   [2400 ETC] Liste offensive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400 ETC] Liste offensive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3500pt, liste offensive moulder fun V8 entre amis.
» [3500pts] liste offensive sans skryre semie dure entres amis
» [2400] Liste pour tournoi GW local
» [2400] Une liste un peu diffrerente
» [2400] 1ère liste Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: