Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir

Aller en bas 
+3
ratigan
Hulgar
ourskiboit
7 participants
AuteurMessage
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty20.04.14 19:48

Bienvenus à tous sur le sujet central du 2éme CDA du forum de Malefosse. J'ai copier/coller le règlement du premier CDA (Lien ici )

Ce sujet regroupera les inscriptions, débats & questions concernant le CDA 2. Pas de flood pour éviter 20 pages.
Le reste se discutera ici:
https://malefosse.forumactif.com/t4794-cda-express-2-besoin-d-avis

I. Introduction


[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir 3416315409a8761956020l


Thorn barbe d'argent poussa un soupir. Déjà 8 heures qu'il était à son poste à monter la garde. Il ruminais sans cesse dans sa tête la même rengaine "pourquoi garder cette chose alors que nous sommes dans la plus sécurisée des pièces de notre forteresse". Peu à peu, son attention s'égarait et il s'assoupissait. Il revient rapidement à lui. Quelque chose dans l'ombre semblait avoir bougé. "Impossible", se dit-il."Nous sommes seuls dans cette pièce". L'ombre s'agita à nouveau. Thorn saisis son marteau, et s'avança pour voir. "Maudits courants d'airs" rumina t'il. Un éclair d'argent scintillant se détacha de la pénombre. Thorn porta la main à sa gorge, pour en sentir un objet métallique planté, laissant le sang se vider. Il s’effondra à genoux. Sa vision se brouilla. Avant mourir, il pus distinguer une créature noirâtres bondir sur le second garde, l'égorgeant en une fraction de seconde.

La créature s'avança alors prêt de la caisse. Elle arracha le voile qui la recouvrais, et brisa le bois pour créer une ouverture puis s'y engouffra. Elle en ressortie quelques minutes plus tard.
Elle se cambra sur ses pattes arrières, puis sauta jusqu'au conduit d'aération situé quelques mètre au dessus d'elle. Elle s'y enfonça, pour y retrouver la sécurité de la pénombre.

Elle avançais peu à peu. La sortie du conduit se voyait au loin. Malheureusement pour elle, la fragile construction en laiton céda. La créature chuta au sol, à quelques mètres seulement de la fenêtre de la pièce. Les gardes nains réagirent et se jetèrent sur la créature. Mais les assassins du clan eshin n'ont pas usurpé leur réputation de meilleurs assassins du monde souterrain: le skaven virevolta évita les attaques de ses adversaires tout en enfonçant sa lames suintantes dans leurs corps. La créature courais vers la sortie, laissant dans son sillage les cadavres pas encore au sol des gardes nains qui tentaient de l'intercepter. La lumière était proche. La fin. La fuite.
Un coup de feu retentis, touchant mortellement la créature au dos. Celle ci ne chuta pas, et bondis à travers l'étroite fenêtre menant à la liberté, disparaissant dans les montagnes.

Elle arriva quelques heures plus tard auprès de son commanditaire, en piteux état. Ses forces l'abandonnaient. "Objet ... puissance ... infinie" couina la créature, en crachant du sang. Le technomage le secoua alors, pour le forcer à lui en dire plus. Mais cela fut inutile. Dans un dernier cris de douleur, l’assassin mourut sans pouvoir définir le mystérieux objet, emportant dans la mort tout ce qu'il avais pus découvrir.

Le technomage proposa alors aux chefs de clans alentours de vendre l'information. En peu de temps, tous se mirent en tête de posséder cet objet, leur promettant puissance et domination sur leurs adversaires.
Sous terre et dans les noires forêts du bord du monde, tout ceux qui ont entendus la rumeurs d'un objet puissant détenus par les nains s'arment et commencent à marcher vers la forteresse.

Les nains le savent. Leur invention n'aurais pas dû être découverte, et ils sont prêt à la défendre de leur sang pour qu'elle reste dans la forteresse.




II. Règlement :

II. a) Liste d'armée

Chaque participant devra mettre sur pied une liste d'armée de 500 points environ respectant toutes les contraintes de la version 8 de Warhammer Battle. L'armée devra donc contenir un minimum d'un général et de deux troupes, et respecter les pourcentages imposés par le livre des règles. Les objets magiques et autres options (mais pas les améliorations apportées aux unités comme les Etats-majors, boucliers, etc...) ne sont pas à compter dans les 500 points de la liste d'armée, ce sont des bonus.
Il est possible de faire exception en montant une armée à thème (ex : armée du clan Pestiliens, dans ce cas les moines de la peste pourront compter comme choix de bases), auquel cas il faudra passer par MP avec moi.
Les armées non skaven sont la bienvenue. Elles sont soumise aux même contraintes citées ci-dessus.


II. b) Découpage des sessions et organisation

Les armées sont découpées en 4 session d'environ 125 points chacune (avec une marge de +/- 25 points). Chaque session dure un mois, donc chaque participant devra bien gérer son temps pour finir à temps. Le mieux est de bien répartir le nombre de figurines dans chaque session. Il est aussi conseillé de commencer avec le gros de l'armée et de finir par les grosses pièces pour plusieurs raisons :
-avoir la possibilité d'avoir une armée plus rapidement jouable
-on est souvent motivé en début de CDA, donc mieux vaut utiliser cette motivation pour peindre ce qui peut sembler démotivant, sachant qu'en fin de CDA la motivation baisse souvent
-le but de ce CDA étant de progresser, peindre de la troupaille en début permet de s'améliorer pour pouvoir peindre ses grosses pièces avec un meilleur niveau.

II. c) Obligations des participants

Un CDA est avant tout un travail de groupe : l'entraide est donc de mise. Chaque participant devra poster sur son sujet au moins tous les 15 jours pour montrer son avancée. De plus, il est demandé de poster des WIP (Work In Progress -----> vos travaux en cours de réalisation) afin que l'on puisse voir votre avancée et que l'on puisse plus facilement "découper" votre manière de peindre pour vous poser des questions/vous conseiller. Chaque participants devra aussi passer le plus régulièrement possible sur le sujet des autres, j'insiste sur ce point qui est le plus important dans un CDA selon moi. Au moins un message par session est donc demandé, mais c'est vraiment le minimum, donc pensez aux autres, tout le monde aime avoir des retours sur son travail !
Les participants ont le droit à une seule absence de 6 semaines, ils devront prévenir avant en postant ici, sous peine de se faire exclure du CDA.
Et surtout, organisez-vous bien pour limiter au possible les retards.

II. d) Les points

A la fin de chaque session, les participants recevront un point pour chacun de ces critères :
- Atteinte des 125 points peints
- Assiduité : je rappelle que le flood n'est pas une marque d'assiduité.
- “Good job” : destiné à récompenser une réalisation exceptionnelle (peinture, conversion, sculpture, tutorial, texte, etc).
- Réalisation d’éléments facultatifs (une seule fois sur toute la durée du CDA au maximum) : réalisation d’un décor, diorama, etc sur le thème du CDA.
- Un background destiné à l'armée montrant sa progression au long du CDA dans sa quête de l'objet mystérieux
Le participant ayant le plus de points à la fin du CDA décidera qui aura trouver le mystérieux objet, et qu'est t'il. En cas de problème d'imagination, il peu contacter le MDA par MP.


III. Modélisme

L'objectif de ce CDA est clairement orienté modélisme et progression des participants au fur et à mesure. Un niveau de tabletop (aplat, éclaircissement, ombrage) est donc requis pour y participer.

Mon armée s'intègre dans son élément : le soclage de l'armée est libre, mais doit rester cohérent dans toute l'armée. Il est de plus demandé à ce que chaque unité se voit attribuer un plateau de mouvement soclé lui aussi de façon à rester cohérent avec les socles. De plus, pour lier les armées faisant parti du CDA entre elles, il est possible aux participants de rédiger un background sous forme d'histoire, croisé avec d'autres participants ou non. Bien sur, il ne rapporte un point par session que si une nouvelle partie voit le jour à chaque session.
Dans le cadre d'un fluff "mercenaire" (votre clan embauche des mercenaires de la peste par exemple), la peinture peu être différente mais doit être justifiée (mercenaire, donc schéma différent).

Avatar : chaque participant possède un avatar qui prend la forme du général de l'armée. Sur ce dernier, la peinture doit être des plus soignées, il est donc conseillé de le peindre en toute dernière session. De plus, si il porte des objets magiques, ceux-ci doivent être visibles, donc la plupart des généraux devront être convertis. Il est aussi possible d'inventer des objets magiques, auquel cas vous devrez spécifier leurs effets et leurs coûts en point. Un fluff détaillé sur ce général sera aussi demandé.

Mon armée est unique : un minimum d'une conversion par session sera demandé. De plus, les participants devront rédiger un fluff détaillé d'au moins 10 lignes minimum pour introduire chaque unité achevée. Il est aussi possible de créer des règles maisons ou des équipements pour chacune de ces unités, auquel cas vous devrez préciser leurs effets et leurs coûts.
Lors de ce CDA, les unités n'ont pas obligation d'être WYSIWIG.

Mon clan n'est pas faible : il vous sera demandé de peindre un monstre / une machine de votre armée, présent dans le livre d'Armée. RO, canon, roue, ForgeWorld (la roue est une exception au schéma d'armée imposé). Pour "plus gros" (point / socle ), contacter le MDA par MP.


IV : Unit Filer & décor.

Un CDA se basant sur du modélisme, un Unit Filer ou un décor vous sera demandé. Ce décor / Unit filer sera noté sur l'originalité et le thème, pas sur la peinture ou la qualités. Vous pouvez réaliser les deux, mais un seul sera noté.

IV .I) Unit Filer:
Un unit filer est une scénette qui permet de donner vie à vos régiments, et de casser la monotonie des rangs. Chez les gobelins par exemple, on peu imagine rune scène de bataille. Chez les skavens, on peu représenter cela par un mouvement de panique / trahison.
Compte tenus de la petite taille des armées du CDA, l'unit filer sera a réaliser sur un socle 40mm par 40mm.

IV.II) Le décor:
Pour ceux qui ne sont pas fan d'un Unit Filer, vous pouvez réaliser un décor. Le socle doit faire au maximum 10cm par 10cm de côtés. Vous n'êtes pas imposé sur la hauteur.
Les thèmes sont les suivants:
- Quel est ce mystérieux objet?
- Balade dans une forteresse naine

Vous êtes totalement libre sur les matériaux/techniques employés. Utilisation de rabiots GW autorisés. Le poney nain de bataille du col du crâne est autorisé par exemple.
Comme dit dans l'autre topic, vous pouvez par exemple imaginer une arme naine qui pourrait incarner le mystérieux objet, une taverne naine, etc ...



V : Staff Technique
Ce CDA sera encadré par 1 personnes : le MdA, et le co-MdA, qui est chargé de remplacer le MdA si celui-ci est absent ou a une baisse de motivation.
MdA : Ourskiboit
Co-MdA : Ratignan

Je vous invite à me contacter par MP en cas de problème. Préciser simplement dans le titre du MP l'objet du problème Smile


VI inscription & planning:


Le 2éme CDA express du forum de Malefosse débutera le Vendredi 16 mai 2014, soit pour le début du week-end. Il prendra fin 4 mois plus tard, le Dimanche 21 Septembre minuit (fin du week-end).
Il se décompose en 4 cessions:
Cession 1: 16 Mai -> 17 Juin 2014
Cession 2: 18 Juin -> 17 Juillet 2014
Cession 3: 18 Juillet -> 17 Août 2014
Cession 4: 18 Août -> 21 Septembre 2014


Pour les inscriptions, pas besoin de passer sur ce topic. Seront inscrit ceux qui ouvriront un sujet un section "modélisme" et remplissant les conditions suivantes:
-le nom de l'armée/clan
-un lien vers le sujet central (donc ce sujet-ci)
-la liste de votre armée
-le background / fluff de 10 lignes minimum. En cas de problème de fluff, vous pouvez me contacter par MP.
-la fig test peinte (peu venir après l'ouverture du topic)
-le découpage des sessions avec le planning de peinture par cession.

Pensez à mettre [CDA-02] en début de TAG sur vos sujets, ainsi que le nom de votre clan. Pour ceux possédant déjà un sujet d'armée, vous devrez en ouvrir un second pour ce CDA.

Je passerait sur votre topic pour valider votre inscription.


A vos pinceaux Smile


Dernière édition par ourskiboit le 26.04.14 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty20.04.14 21:00

Maljour,

Citation :
les assassins du clan Skryre n'ont pas usurpé leur réputation de meilleurs assassins du monde souterrain
Sa serai pas plutôt le clan Eshin? [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir 942 

Citation :
Pensez à mettre [CDA-01] en début de TAG sur vos sujets

c'est plutôt [CDA-02] non?

Citation :
les unités n'ont pas obligation d'être WYSIWIG.

C'est quoi  WYSIWIG?? Question 

Concernant le fluff l'histoire du générale doit-elle être à l'intérieur de l'histoire du clan ou peut-elle être fait a part?

Pour les dates c'est strict ou pas? Car en juillet je déménage et en aout je par 4 semaines sur le bateau de mon père donc sa va être chaud de tenir dans les temps ^^.

Et en ce qui concerne la liste d'armée on a le droit à combien de point de marge à peu près?

A part sa tu pourrait maitre les liens vers le tuto de photo qui était dans le premier topic CDA, sa peut toujours aider^^
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty20.04.14 22:13

WYSIWIG = What I See Is What I Get
Littéralement: ce que je voit est ce que j'ai.

Un guerrier équipé WYSIWIG "lance et bouclier" doit avoir une lance & un bouclier. S'il n'a qu'une épée, il n'est pas WYSIWIG. C'est principalement utilisé en tournois: tu a l’équipement que tu porte, cela évite les "oui mais ce truc c'est pas une épée mais un sabre laser" ^^


Pour les dates -> MP + dates des absences Smile

Pour la liste d'armée, 500 pts, +/- 5pts. On ne cherche pas à faire plus. Après, rien ne t'empêche de peindre plus. Quand je vais peindre mes 7 CE, je vais peindre en même temps mes 13 autres comme ça ils sont tous peint, puis la peinture sera cohérente. Sans forcément les publier sur le CDA.
Le surplus peint ne rentre pas en compte dans la notation.

Pour le fluff du général c'est à dire? Il peut très bien être un skaven de bonne lignée, un skaven arrivé là par ses propres moyens, ... . Après c'est bien de faire une explication du clan, et un petit texte sur ton général.
Je ne sait plus quel participant du CDA 01 a créer un fluff de clan skaven & général musicien.


Les liens photos viendront demain.


Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty26.04.14 10:02

J e me propose en Co-MDA si ça t’intéresse!
Ça doit être très sympa je pense et très gratifiant pour mes vieilles moustaches.
En plus, comme cela je n'ai AUCUNE excuse pour mes retards de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty26.04.14 22:33

Bienvenue à notre co-MDA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty04.05.14 17:03

Bravo pour votre initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty16.05.14 15:17

St raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty16.05.14 15:48

Hulgar a écrit:

je par 4 semaines sur le bateau de mon père donc sa va être chaud de tenir dans les temps ^^.


si ça peut t'aider à avancer et à être dans les temps je veux bien te remplacer 2 semaines!!!(quelqu'un d'autres pour les 2 semaines restantes?) [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir 942 

en tournoi, où le WYSIWYG est souvent la régle, ils acceptent généralement 50-51%, hors EMC, de fig en WYSIWYG donc pour 40 guerriers avec EMC, quelque soit l'équipement il te suffit d'en avoir :
40-3(EMC)/2= 18.5 (soit 19) figurines avec la bonne configuration et ça passera toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty16.05.14 17:11

Mais même avec le 51% avec nos lot IdS et l'absence de figouzes spécifique pour les esclave et les pavés SKavc'est toujours un peu chiant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty16.05.14 20:12

Le mieux pour les skaven Wysiwyg ce sont les guerriers des clans ancienne version, qui proposent épée, bouclier et lance au choix.
Pas trop dur à trouver en.non assemblé sur le net.
Mais dégueulasse à peindre par rapport aux ratons Ids.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty17.06.14 15:29

Ce soir prend fin la première cession du CDA.

Bonne chance aux peintres, et merde à ceux qui sont en examens Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty24.07.14 10:09

Bonjour à tous.

J'utilise le sujet centrale pour vous annoncer avec regret que je dois arrêter ce CDA. Le motif est simple: mon contrat se termine mi Août, et je cherche actuellement du travail, ce qui couplé à mon déménagement à venir, qui me bouffe à peu prêt tout le temps libre dont je dispose. Et cela ne s'arrangera certainement pas avant mi Septembre (prise du travail, les joies du déménagement, ...).

Je tient à tous vous remercier pour votre joie et votre bonne humeur lors du CDA, qui m'ont énormément fait plaisir tout autant qu'ils m'ont motivé pour ma peinture.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, et vous dit à bientôt Smile

Ange / Ours.
Revenir en haut Aller en bas
deskiller
Guerrier des clans



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2014

[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty28.07.14 12:28

Suis déçu suis arrivée trop tard pour celui la j attendrai le prochain avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir   [CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA 02] Sujet central - La lutte pour le pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA-01] Ruée vers l'Or ; sujet central
» Le Comité de Lutte Contre le Dogme Slaaneshi recrute!
» parchemin de pouvoir
» Pilier de pouvoir ! Extension tempête de magie
» [CDA-01] Sujet des candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: