Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire    Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty04.09.21 16:53

Bonjour ,

Je voudrais avoir votre avis sur une liste d'armée centrée sur un prêtre avec creuset.


Mon général serait un prêtre de la peste de nv2 sur creuset.

Un techno fusée
Un Pgb + bouclier

50 esclaves + musicien
50 esclaves + musicien
Un lance flamme

30 moines de la peste EMC complet

1 canon malefoudre


Bien à vous,

🐁
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire    Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty07.09.21 15:41

Salut Nicur,
je crois que c'est ton premier message, bienvenu parmi nous si ce n'est pas une ré-inscription !

Le 1000 pts à battle c'est toujours tendu, ça laisse pas la place à l'erreur !

Ta liste m'a l'air super violente, tellement que je pense qu'elle ne respecte pas les limitations du livre d'armée... Je ne l'ai pas sous les yeux, mais ça vaut peut être le coup de vérifier 2 / 3 points pour être sur de la rendre valide.
A première vu, je suis quasi sur que tu ne peux pas prendre de lance flamme. Il me semble que les équipes d'armes sont bien des "options" disponible pour les régiments de Guerriers des Clans et de Vermine de Choc, mais pas d'esclave...
Du coup sans lui tu ne dépassent plus les 25% minimum d'unité de base

De la même manière, je pense que tu as beaucoup de points dans la catégorie héros, un pretre sur creuset ça chiffre vite ! Mais pour cette catégorie je ne me souvient plus de la limite maximale... 25% max ? 50% combiné avec les seigneurs ?

En ce qui concerne les capacité de la liste (pareil je n'ai plus trop les règles en tête malheureusement... j'aimerais tellement pouvoir jouer plus souvent !) :

Tu as principalement une seule menace avec ce gros pack (plus le canon mais il peut décevoir), et si ton adversaire est prêt à sacrifier quelques unités peu chere pour la balader, alors elle ne servira a rien... De la même façon, est ce que tout ce petit monde ne serai pas soumis à la frénésie, et donc amené à charger à tout va la ou il faut pas ?
D'un coté tout ce qui a autour ne vaut rien, donc si ton adversaire ne gagnera sûrement pas au points s'il passe son temps a t'éviter...
Mais il ne faudrait pas qu'il trouve un moyen de te prendre de flanc pour commencer à entamer ton unité à la longue en ignorant l'impact de ton creuset et toutes les attaques du front élargi...

Est ce que tu penses mettre tous tes oeufs dans un panier très très cher en plaçant tous tes héros dans le packs de moine ou tu pensais les séparer dans les unités d'esclaves ?


Tiens nous au courant pour la suite !

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire    Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty07.09.21 20:22

Yo l'ami !


Effectivement il s'agit de mon premier post depuis mon inscription 😄

Oui finalement j'ai changé ma liste en dernière minute pour un format de 1500 pts car mon adversaire avait mis en avant cet aspect là (celui de ne pas avoir droit à l'erreur).

Il est fort possible que je me sois trompé dans mon calcul de points en pourcentage et peut être également des points eux même...
Cependant j'ai découvert Wahb dimanche dernier ... mieux vaut tard que jamais haha
Donc cet erreur ne devrait plus arriver ... si le Rat Cornu le veut bien évidement 🐭

Tu as entièrement pour le L-F donc mea culpa pour cette coque ...

Effectivement j'avais envie de faire un pack de Mdp solide avec un prêtre sur creuset.
Puis mes autres héros :un par pack grosso modo

Je suis bien d'accord qu'au final après ma partie dimanche; la liste que j'avais joué (même formule mais avec plus de base pour le coup) manquait de mordant ...
Mais du coup cela sort du topic...

Je vais sûrement repartir sur une autre liste centré sur un pack de Mdp +creuset mais valide cette fois ci haha


Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse complète l'ami 👌

Bien à toi,

Nicur

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire    Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty08.09.21 12:53

Ah cool si tu te lances ! Faut du courage de partir comme ça sur un jeu qui n'est plus soutenu par l'éditeur...

Pour la V8, qui favorise les gros pack, c'est assez difficile de faire quelques chose d'équilibré en 1000 pts, ça l'est déjà plus à 1500 pts, et encore plus quand on revient à des versions comme la V7 ou la V6 (finalement quitte à jouer à un jeu qui ne sera pas updaté avant un moment, je préfère perso rester sur ces versions)

Hésite pas à nous faire un retour d'expérience, certes il n'y a pas trop de visite dans ces tunnels mais moi ça m'intéresse, et c'est toujours ça de donné aux curieux ! De même si tu aimes peindre, ouvre une galerie en section modélisme

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire    Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty08.09.21 14:07

Oui GW est vraiment pénible mais avec the old world arrivant ... on peut être surpris surtout pour un retour des RDT qui me fascinaient tant !!

Techniquement je collectionne ces petits ratons depuis la V7 il me semble avec l'ancien livre d'armée , grosso modo depuis 2007.

Et puis un revival en fouillant dans mon armoire m'a redonné envie de finir de peindre et de jouer cet ost qui n'attendait que de sortir haha

Je note pour jouer avec les versions antérieures , merci du conseil !!

Et bien ma foi la bataille s'est soldée par une défaite comme il se doit mais avec de très beaux "mooves" :
-Un tank à vapeur qui explose de lui même (après avoir soudoyé l'ingénieur bien évidement)
- Une déroute d'un char d'Héliopolis par mes esclaves
-Un creuset et des Mdp qui ont presque exterminé un régiment de 13 cavaliers du cercle intérieur mais son gégé ainsi que le PGB ont fait le café
- Un Pg extraordinaire qui a mis de la pression sur ses engins tout en se téléportant tout le temps


Je note également pour la galerie car je dois avoir presque facile 2500 pts de peints !!

Je te dis à très vite dans ces tunnels l'ami pour des conseils Very Happy


Bien à toi ,

Nicur

Snatch Sombre-toison aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire    Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty08.09.21 15:22

Pas de soucis !
Ca fait plaisir de croiser des motivés qui se relancent comme toi !


Tout ça pour du 1500 pts ?!? Ca devait être épique en effet parce que ça fait du beau monde pour un petit format !
Un tank a vapeur, un char Hélio, des chevaliers du cercle intérieur avec héros, un creuset et un Prophete Gris, vous y allez franco et vous vous faites pas de cadeau ! Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  759447

Hate de te recroiser par ici,
je te souhaite que le Rat Cornu soit de ton coté pour ta prochaine bataille !

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire    Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty18.09.21 17:47

Maljour frère Skaven,

en effet les % n'était pas du tout respecté à 1000pts.

J'aime bien le général sur creuset, mais comme mentionné, à lui seul niveau 1, sans options et sans objets magiques, il est à 250 pts (soit le maximum autorisé en héro à 1000pts).

Faut oublier les techno alors ;-)

Pour le canon à 1000pts, je l'ai rarement trouvé rentable (pour avoir plusieurs game à 1000pts derrière la cravate). 
Rarement du gros monstre et/ou des trucs avec beaucoup de PV. Les unités sont plus petite et le risque que le tir soit trop loin est donc plus grand à ce format. 

Pour le combo moines et esclaves (marteau et enclume), ça le fait très bien, mais comme mentionné, faut faire attention aux petites unités qui sont là pour rediriger.

Perso, quelques CE pour gérer les redirecteurs ou machine de guerre qui font peur à ton GG ne serait pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire    Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'Armée à 2000 pts contre de l'Empire
» 1000 pts VS Empire
» liste d'armée 1000 points, débutant skaven.
» Liste d'armé 1000 pts contre hommes-lezard
» (1000 points) - 1ère liste d'armée Skaven VS Elfes qui pue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: