Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un petit récit, pour changer des longs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

Un petit récit, pour changer des longs... Empty
MessageSujet: Un petit récit, pour changer des longs...   Un petit récit, pour changer des longs... Empty10.03.06 23:58

Lord Gromuel m'a demandé d'éviter les textes trop longs, vu la situation de Malefosse. Bien que je continuerai malgré tout mes longs récits (je m'y suis engagé, j'y reste !), j'ai décidé d'écrire un petit récit sur un perso que j'ai un peu trop méprisé dans les longs : Narrfik...

...Rentrez dans l'aventure...


Une expedition du Clan Liskit venait de quitter Liskitfik. Les gobelins de la Nuit s'étaient multipliés, et avaient décidés de lancer une attaque d'envergure sur la forteresse située sous la Citadelle de Karak-Norn. Bien que les lieutenants du Clan ne se souciaient pas de la menace gobeline, maintes fois repoussée, ils craignaient que les clans rivaux en profitent pour les attaquer. Le Chef Narrfik fut donc envoyé pour maintenir à bien les finances du Clan, ce qui était capital pour la survie des Liskit...
La nuit dernière, une petite expedition de guerriers dirigés par lui-même partit de la forteresse, en direction des environs de la cité de Parravon, en Bretonnie...

L'expedition semblait tout excitée, Narrfik avait prévu une attaque sur un petit village nommé Andorhal...
-Psss, pas de bruit-bruit, faut pas les alarmés...dit Narrfik à ses troupes.
-A vos ordre-ordre, chef !

Les skavens arrivèrent dans un bois à proximité du village endormie. La lune se située bien haut dans le ciel, et seul les ivrognes du village se faisaient entendre.
-C'est bien-bien notre village ? demanda Narrfik à Loukitt, le disciple de Nesqueek, un puissant technomage qui était resté à Liskitfik pour aider le Seigneur de Guerre Skritt...
-Ca a l'air, chef-chef... Pas trop de gardes, parfait...
-Méfiance, pas-pas mauvais ces choses-hommes au combat. Empêche toute chose-homme qui veut-veut alerter les environs !
-Bien-bien chef...
Et le technomage prit le commandement d'une unité, il savait que bientôt, ils devraient entourer le village pour éviter la venue de renforts...
-Bon-bon...Marre d'attendre...POUR LES LISKIT !!!!
Et toutes les unités, à l'exception de celle de Loukitt, allèrent enfoncées les portes du village. Ce n'etait pas ce bois de mauvais qualité qui allait empécher les skavens d'entrer.
-Enfoncez moi cette porte-porte !! hurla Narrfik
Tous les guerriers se mirent à redoubler d'effort, et la porte s'ouvrit enfin. Seul une vingtaine d'Hommes d'Armes se trouvait dérrière, cachés par leurs boucliers.
-Tuez tout-tout sur votre passage ! dit Narrfik en se passant la langue sur les lèvres...
-Pour Andorhal !! cria un Prevot, en esperent redonner courage à ses hommes, qui étaient déjà partit...Euuh, pitié ?
Une lame vint lui trancher la tête en guise de réponse.

Andorhal n'allait pas tarder à tomber, déjà les villageois tentaient de s'enfuir, mais les guerriers de Loukitt les attendaient.
D'autres villages seraient pillés, et tout ce qui aura été volé ira directement remplir les caisses de Liskitfik...

-Ca va être-être une soirée parfaite ! J'vais boire autre chose-chose que du sang de chose-gobeline ! dit Narrfik.

...Il savait que le village allait tombé mais les hommes allaient se regroupés et peut-être allait il être bléssé...


Par sécurité, il alla au fond de son régiment...
Revenir en haut Aller en bas
technomage pouic-pouic
Grandes-griffes
technomage pouic-pouic


Nombre de messages : 150
Localisation : dans les souterrains du coté du Havre
Date d'inscription : 05/07/2005

Un petit récit, pour changer des longs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit récit, pour changer des longs...   Un petit récit, pour changer des longs... Empty11.03.06 14:56

Mmm... trop court à mon gout Wink Il y a une suite j'espère !
Malgré quelques fautes d'orthographe, c'est bien conté, l'avant-bataille est un peu trop survolé par contre, mais c'est peut etre juste une impression vu que tu parles à la 3e personne...
On attend quand meme les difficultés, c'est quand meme pas si facile de prendre un village breto quand meme ? Quand arrivent les nobles chevaliers sur leurs valeureux destriers ? (un peu couard de se cacher sous dse plaques d'armure non ? Mr. Green )
Et aussi :
Citation :
Le Chef Narrfik fut donc envoyé pour maintenir à bien les finances du Clan, ce qui était capital pour la survie des Liskit...
Les skavens sont au dessus du concept de richesses, d'or, ils utilisent la malepierre comme monnaie non ?
Voila, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Un petit récit, pour changer des longs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit récit, pour changer des longs...   Un petit récit, pour changer des longs... Empty11.03.06 15:05

Citation :
La lune se située
La lune se situait

Citation :
en se passant la langue sur les lèvres...
Sur les babines serait plus approprié je pense.


Citation :
Les skavens sont au dessus du concept de richesses, d'or, ils utilisent la malepierre comme monnaie non ?
Voila, vivement la suite !
Point du tout ils sont attirés par les rihesses Wink . Je ne puis que te conseillé de lire le background Moulder sortit avec la liste appropriée dans WD , où il est question de malepierre , mais aussi d'or et d'argent si mes souvenirs sont bons.

Gromuel , et là on veut une suite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

Un petit récit, pour changer des longs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit récit, pour changer des longs...   Un petit récit, pour changer des longs... Empty11.03.06 15:11

Toutes richesse est bonne à prendre, du temps que les autres aiment ça ! (Royaumes Ogres) mais comem richesse, y'a aussi des esclaves, des pièces d'armure...
Dsl pour les fautes, petit texte, comme Lord Gromuel me l'avait demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit récit, pour changer des longs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit récit, pour changer des longs...   Un petit récit, pour changer des longs... Empty11.03.06 15:19

Bonjour les rats.

Court et sympa, un suite dans la même veine , courte et sympa serait bien vu Wink

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

Un petit récit, pour changer des longs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit récit, pour changer des longs...   Un petit récit, pour changer des longs... Empty11.03.06 15:27

Euuuh, une suite ?? Ben, euh c'était pas prévu... Je dois travailler sur les longs textes déjà et, euh ben...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit récit, pour changer des longs... Empty
MessageSujet: Re: Un petit récit, pour changer des longs...   Un petit récit, pour changer des longs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit récit, pour changer des longs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Pour changer un peut essayant de rester efficace.
» [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI
» Petite galerie pour mon petit empire :)
» [1800] Petit liste pour un tournoi
» Des rats gelés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: