Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 pts pour bataille cet aprèm !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty
MessageSujet: 1500 pts pour bataille cet aprèm !   1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty15.02.07 14:11

Alors :
Héros :

Hurriakh Heep, perso spé ( MC avec +1 en Endurance -1 en Initiative) attrape chose, armure lég, fouet. SAVOO (Super Améliorateur de Vision Occulaire et Ophtalmique) : peut mesurer 6ps avant de déclarer une charge.
Bestiole : Hurriakh est accompagné d'une bestiole, profil de RG avec +1 en Initiative.
Chef Moulder ; peut donner son Cd au unitée Moulder dans un rayon de 16ps mais 1/5 des points de l'armée doivent être dépensé en unitée du clan moulder (RO,RG, PI, MC... Hurriakh non compris)
130pts.

Technomage : Malelames, Condensateur, parchemin de Ruine, globe de vents mortels.
120pts

Chef : armure lourde, bouclier, lame du noir courroux.
101pts

Unitées de Base :

30 GdC, lances, boucliers, EMC, ratling.
270pts

25 GdC, boucliers, armes de base, EMC.
150pts

20 Esclaves, musico
44pts

3 meutes de RG.
90pts

4 meutes de RG.
120pts

Unitées spéciales :

4 meutes de RO.
200pts

20 MdlP, armes de base supp, EMC.
185pts

Unitée rare :

Canon a Malefoudre.
100pts

Total : 1510 pts.

De la bonne masse, environs 155 figs.
RG sur les flancs, moines et guerriers avec les lances au centre. Esclaves, RO, et guerriers placés de façon à protéger le centre, couvrir les flancs, tout ça tout ça.

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour bataille cet aprèm !   1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty15.02.07 16:34

Citation :
De la bonne masse, environs 155 figs.

Etrange, en regardant la liste je me disais le contraire ^^

Sinon ta défense magie est plus fine qu'un string (aucun parchemin?) et tu risques de parfois manquer de force de frappe et de cohésion entre tes régiments.

Mais j'aime bien le perso spécial et l'armée dans son ensemble pour son originalité, même si les moines ne font pas très très fluffs (préfère leur des vermines de choc Wink )

Bonne chance pour ta partie!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour bataille cet aprèm !   1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty17.02.07 14:03

Citation :
Etrange, en regardant la liste je me disais le contraire ^^
Je sais pas quoi répondre a ça... Ironie ? Non, parce que pour moi, c'est la première fois que je controle autant de figs (jouer le chaos n'aide pas vraimment non plus ^^)

Citation :
Sinon ta défense magie est plus fine qu'un string (aucun parchemin?)
Non, mais ça, c'est uniquement parce que je savais qu'en face il n'y aurait qu'un seul Techno aussi... L'avantage de connaitre l'adversaire ^^ (d'ailleur, c'était un perso spé très spé avec des effets de fiascos cumulatif, un zappeur (arquebuse/orbe d'airain sur une seule figs avec des incidents dramatiques...) etc etc)
Donc, en face, pas de PAM non plus donc...
Après c'est sur, contre une autre armée, je lui aurais bien mis au moins un parchemin.

Citation :
tu risques de parfois manquer de force de frappe et de cohésion entre tes régiments.
J'avoue que ça, ça ne m'a jamais traversé l'esprit. (je considère par contre les moines et les RO comme une force de frappe)
C'est vrai qu'il faudrait que j'essaye de mieux coordoner tout ça, des unitées de 2 meutes de RG pour prendre des flancs... Je vais y réfléchir.

Citation :
Mais j'aime bien le perso spécial et l'armée dans son ensemble pour son originalité,
Merci Very Happy

Citation :
même si les moines ne font pas très très fluffs (préfère leur des vermines de choc )
C'est vrai, mais : 1/ je n'ai pas de vermines de choc. 2/ Normalement les moines sont fluff dans le contexte du clan, mais c'est vrai que la, tout seuls ils font un peu intrus.
A terme je prévois d'en acheter 20 autres, un prètre et quelques enscenseurs Twisted Evil

Citation :
Bonne chance pour ta partie!
Alors, un résumé,
En face, il y avait : un perso spé (chef avec plein de règles qui ne servent a rien (+1 A CC2 et F2 quand il est chargé par l'arrière Razz etc)
Le techno précédemment cité (cher le techno : 180pts)
un assassin (étoile de malepierre)
25 GdC avec lances feu, 20 GdC avec ratling, 20 esclaves, 2*10 CN tout équipé (mais sans frondes), 9 tuneliers tout équipés (cher aussi... 200pts !)
Et... Un RO ! (en fait il avait oublié sa liste alors quand il a recompté il lui restait 50pts...)

Comme c'est souvent le cas avec lui, la partie fut tendue les 2 premiers tours, il avance, moi aussi, on hésite a avancer devant la ratling. Il fait fuir les esclaves avec celle-ci, je charge ses CN avec 3 meutes de RG (je les fait sortir de la table).
Donc, rien de bien extraordinaire.
Puis, vint le tour du clan Skryre !
Ratling : 1, je relance, 6, je relance (en disant tout haut " Ne fais pas ça !) et...6 cheers (...)
Canon a malefoudre : tire juste assez fort pour dégomer la ratling adverse et... incident ! (4, rien de bien grave, mais quand même)
Techno : malefoudre a 9+, fiasco (c'était même plus drole), le techno adverse peut lancer malefoudre a 9+ gratuitement, j'essais de dissiper (avec 3 dés, tout de même) et... 4-2-1 !
Bref !
Mise a part cela, ma grosse unitée de GdC fait fuir sa petite, les moines font fuir les esclaves, puis chargent le flancs des 25 GdC qui fuient aussi auparavent, ils sont passé sur une unitée de globadiers qui n'a rien vu.... Les RG chargent les esclaves qui se sont rallié (!) et les font fuir.
Au milieu de tout ça, les tuneliers sortent et font fuir mon canon, pour ensuite charger le dos de mes 25 GdC, il résistent, je fais venir Hurriakh a la rescousse (enfin... 1-1-2 pour blesser...)
Il fuit et se fait rattraper Sad
M'enfin, mon techno grille l'assassin, son techno, victime de l'incident de son zappeur se retouve apralysé et dévoré par mes RG.
Et les RO ? Ben, 2 morts a cause du lance feu, 2 autres a cause de l'assassin Sad Sad (heureusement, 2 chefs de meutes ont survécus et hop ! seulement la moitée des points! )

Bon, au bout du compte, il lui restait : son chef (avec 1PV), 10 CN, 4 Tuneliers.
Massacre en ma faveur ! cheers

Voila voila
C'est très fouillis comme résumé mais c'était pour donner une idée.
Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour bataille cet aprèm !   1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty17.02.07 17:32

Bravo pour ta victoire, même si apparement la liste de ton adversaire n'était pas forcément ce qui se fait de plus optimisé Mr. Green

Citation :
1, je relance, 6, je relance (en disant tout haut " Ne fais pas ça !) et...6

Bienvenue dans le cercle, à un tournoi je fais 5 tir de ratling en tout et 3 fois double 6 alors que deux dés avaient étaient lancés...

Alors oui, les ratlings c'est fumé (mais dans quel sens? Mr.Red )

Citation :
Je sais pas quoi répondre a ça... Ironie ? Non, parce que pour moi, c'est la première fois que je controle autant de figs

Ca doit être mes 210 figs 1500pts qui me font penser ça.... j'aime quand y a de la masse Wink

Citation :
je considère par contre les moines et les RO comme une force de frappe

Ah je savais pas que la F3 était une bonne force de frappe, et les RO le problème c'est qu'ils arrivent que très rarement au close entier, et que eux plus les dispositifs mis en place pour les protéger et les amener en bonne position coûtent souvent bonbon...



Citation :
Après c'est sur, contre une autre armée, je lui aurais bien mis au moins un parchemin.

Oui là ça allait car tu savais ton adversaire...mais attention sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour bataille cet aprèm !   1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty17.02.07 18:36

Citation :
Bravo pour ta victoire, même si apparement la liste de ton adversaire n'était pas forcément ce qui se fait de plus optimisé
Mercfi, mais a mon avis, il a bien trop investit dans les héros ! (507 pts alors que moi 351 pts)
Ensuite, 200pts de CE qui peuvent se paumer Confused

Citation :
Bienvenue dans le cercle, à un tournoi je fais 5 tir de ratling en tout et 3 fois double 6 alors que deux dés avaient étaient lancés...
Hé hé, au moins, je ne suis pas le seul. Mr.Red

Citation :
Ca doit être mes 210 figs 1500pts qui me font penser ça.... j'aime quand y a de la masse
Gna gna gna Mr. Green
Est-ce que tu pourrais donner ta liste en gros, que je me fasse une idée. Very Happy

Citation :
Ah je savais pas que la F3 était une bonne force de frappe, et les RO le problème c'est qu'ils arrivent que très rarement au close entier, et que eux plus les dispositifs mis en place pour les protéger et les amener en bonne position coûtent souvent bonbon...
Mouais, les moines, quand je dis "force de frappe" c'est par rapport a leur 16 attaques en charge et leur résistance due a l'E 4, les RO, ben, c'est la seule chose qui peut vraimment faire mal dans mon armée, mais je n'ai que ça (pas de VdC, il va falloir investir ^^)
Mais a part les VdC, qu'appelles-tu force de frappe ?

Citation :
Oui là ça allait car tu savais ton adversaire...mais attention sinon
Je pense que contre un autre adversaire (genre EN) j'en aurais fait un porte parchemin (n'empèche que son parchemin de ruine a fait 8 morts ha ! Et les globes ne servent a rien ^^)

Voila voila
J'attend tes conseils pour améliorer cette liste Wink
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour bataille cet aprèm !   1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty17.02.07 19:07

Citation :
Est-ce que tu pourrais donner ta liste en gros, que je me fasse une idée.

Y en a pas mal dans la section listes Wink

Citation :
Mais a part les VdC, qu'appelles-tu force de frappe ?

Tout ce qui a une force minimal de 4 (ce qui en Skavens se résume à: RO, encenseurs (ca c'est le must!) tir et magie)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour bataille cet aprèm !   1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty18.02.07 17:13

Citation :
Tout ce qui a une force minimal de 4 (ce qui en Skavens se résume à: RO, encenseurs (ca c'est le must!) tir et magie)
J'avais oublié les enscenseurs, c'est vrai.
Bon, je me suis refait une liste a 1500pts avec 193 figs, je m'améliore Laughing
J'éditerais pour la poster.
Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour bataille cet aprèm !   1500 pts pour bataille cet aprèm ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts pour bataille cet aprèm !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]
» [LdA] 1999 pts pour un tournoi... [MàJ 30/12, 1ère bataille]
» Bataille pour macragge
» [LdA] Pour les tournois... 1500 pts
» La bataille pour la forteresse de Kurzag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: