Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Anti-tactica elfes noir

Aller en bas 
+7
elguigui
boléa
Le rat botté
wodan
polo73
aurelorc
Bigweed
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty21.03.10 13:13

Il y a malchance au dés et malchance aux dés provoquées. Plus tu test plus tu rates, le but est donc de ne pas tester, ou le moins possible. Celà est d'autant plus vrai pour les skav' ...

Concernant le seigneur sur RO broyeur, je pense qu'il est tout de même plus valable de le mettre avec les vermines : Si test il y a il sera effectivement à 10 plutôt qu'à 7 pour le seigneur et 9 pour les vermines. Et si fuite il y a quitte à jeter ne jetons qu'une fois, avec le commandement le plus haut non ?

Elguigui tu jouais quoi comme liste sur tes 3 parties ? (dis moi par MP c'est pas vraiment le sujet ici ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty21.03.10 20:30

Mycrophage a écrit:

Concernant le seigneur sur RO broyeur, je pense qu'il est tout de même plus valable de le mettre avec les vermines

Par contre j'ai un doute sur la regles: Si je veux charger juste avec le RO broyeur, est ce que je perd une phase de mouvement pour le faire sortir du regiment ou pas? Me rappele plus et pas motivé a fouiller dans la bible donc si quelqu'un peut m'eclairer sa serais vraiment cool Anti-tactica elfes noir - Page 2 259924
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty21.03.10 20:46

l'unité ne peut pas charger mais peut bouger normalement
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty31.03.10 10:19

Bon j'ai testé la feuille d'armée a wodan, je me suis fais rouler dessus.......
Il a été surpris mais moi aussi il ma surpris avec une armée a la quelle je ne m'attendais pas du tout.

Seigneur:
le même que d'habitude

Heros:
sorciere niv 2
heros de corp a corp

15 corssaire
2x 10 arbalete

20 garde noir
2x 5 sang froid
5 chevalier noir
10 ombres noir
2 hydres
1 chaudron de sang
1 assassin


J'ai completement zapper ces chevalier noir, en plus de ça j'ai mal joué, j'ai laisser un petit trou ce qui fais qu'il a pu s'enfiler avec ces chevaliers noir et mes 3 regiment d'encenseur a couru comme des cons après des tapettes en colant sur leurs chevaux.
Ensuite l'hydre qui a survecu a souffler dans un regiment teste de moral louper hop loint après tout s'enchaine le regiment de vermine loupe son teste de panique a 10 et loint plus de vermine avec 3 perso dedans autant dire que j'ai abandonner. Anti-tactica elfes noir - Page 2 190427
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty31.03.10 15:54

Dommage. Il est pas évident d'apprendre a gérer des tirailleurs frénétique. La roue a pas géré les deux hydres?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty31.03.10 19:15

Il les avais mise l'une a coter de l'autre, j'en ai tuer une avec l'abbo et un regiment d'encenseur.

La roue aurais pu rentrer dans sa cavalerie noir ou au moin les faire fuires si elle n'avait pas bouger que de 7 ps Anti-tactica elfes noir - Page 2 190427
Ensuite elle a bouger de 15 ps pour venir ce poser a 1ps des corssaires.

Mais j'ai retenu la leçon la prochaine bataille je vais pas le laisser ce faux filer entre mes lignes, j'avais completement oublier la reformation gratuite
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty31.03.10 21:11

les reformation gratuites ^^

Si il collait les hydre c'est encore mieux, tu peux zapper les deux en un seul coup avec ta roue.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty01.04.10 10:01

Oui mais le deployement a fais que, il met une hydre je pose l'abbo en face et il met ensuite sa 2 hydre, je voulais pas prendre le risque de mettre la roue a coter de l'abbo, au cas ou je loupe le teste de cd, pas envie de perdre mon abbo a cause du zzzzzap
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty01.04.10 15:31

Et tes esclaves:à mettre au cul de la roue dans un premier temps ce qui évite ces peurs inutiles Anti-tactica elfes noir - Page 2 70763 Puis l'abho elle peut s'éloigner de la roue,gérer d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty01.04.10 18:58

c'est ce que j'aurai fait aussi. Coller la roue et faire partir l'abo assez loin pour que la roue lui tir pas dessus.

Ou mettre la roue un peu sur un flanc et la faire foncer vers les hydres qui peuvent pas se retourner car l'abho arrivent aussi

après faut voir en parti.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty02.04.10 10:16

C'est sur que j'ai fais quelques erreur, mais je pige pas votre strategie d'esclaves.
A chaque fois que j'en prend contre les elfes ils font 1 tours peut être 2, il vient avec son hydre se pause a 6 ps et bye bye les esclaves avec leur super cd de 5 si il y a tout les rangs tienne pas longtemps.
Ou si ils fuient pas il leur souffle dedans avec l'hydre et hop les 2/3 du regiment en cendre, et ensuite il ce barre, et avec un peu de chance comme a la dernière bataille je rate mon teste de panique avec les vermines de choc et tout mes perso ce barre en coeur joyeusement, tout content de rentrer a la maison Anti-tactica elfes noir - Page 2 12860
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty02.04.10 15:11

Les esclaves combiné a la roue vont servire de tanpom à tir pour les premiers tour :'). 18ps c pas rien, du coup tu peux aligner ta roue avec le reste de ton armée sans la foutre a babeloued puisque de toute façon, tir ou pas tu va perdre au mieux 3 esclaves soit 6point...

Le deuxième avantage des esclaves est d'écranter un truc pour pas cher, genre des Jezzails sur une coline tu poses un pavé d'esclave devant. Sa te permet pas de contrer des volants ou autre saloperie ensablé mais sa évite des charge de cavalerie légère ou d'éclaireur. Au pire tu charge (5 de mouv spa mal quoi) et t'explose après histoire de retarder l'ennemi.

Enfin, ne valant pas grand chose, les esclaves sont parfois laissé par l'adversaire qui aura tendance à vouloir d'autre menace. Et c'est là ou tu les utilises en renfort de contre charge !
Faut pas oublier que pour 42 points tu as 21 types qui en cas de charge de flanc représente un grosse menace ! Surtout combiner avec une unité de GDC. Du coup pour pas très cher tu peux remporter pas mal de combat contre des trucs fort juste avec les bonus fixe de combat :')

Un autre truc pas mal des esclaves est le fait que tu peux tirer dedans quand ils sont au cac x) Et crois moi ça fait pas plaisir quand l'adversaire se fait charger par des esclaves puis cramer au lance feu...

Et au passage ça chope des 1/4 de table Very Happy

Pour finir il me semble que les esclaves ont l'avantage de NE PAS FAIRE TESTER LA PANIQUE ETANT SACRIFIABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty03.04.10 10:13

Ah merde possible, il me semblait que sacrifiable c'etais juste pour leur tirer dessus quand ils sont au corp a corp.

Pour l'ecran oui c'est vrais qu'il serve a ça mais la, contre l'elfe noir justement, il ce pose avec son hydre a 6 ps et l'ecran il dure pas longtemps.
Pour moi les esclaves c'est bien mais pas contre des armées qui cause peur et terreur, les machins ils font pas 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty03.04.10 15:27

tu sais qu'avec le gégé dans le coin, ça fait des esclaves a CD10.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty03.04.10 19:38

Oui oui je sais mais j'arrive jamais a avoir les 3-4 regiment a 12ps, ou alors je pause mon regiment vraiment au milieu, mais mon adverssaire n'attend que ça, avec sa garde noir, le seul regiment qu'il evite avec c'est les moine avec le creuset.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica elfes noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica Elfes Noirs
» Anti-Tactica Elfes Sylvains (V8)
» Anti-tactica zoneille...
» Anti-tactica Nain
» Anti-tactica roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: