Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Skav VS GDC en tournoi à 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty18.01.11 18:21

salut à tous!! Alors voilà, demain j'affronte le Chaos pour la qualif en huitième de final en tournoi à 2000pts et j'ai besoin de quelques conseils pratiques quant à ma "stratégie"..

Je sais déjà la composition de l'armée ennemie pour l'avoir vue rapidos contre les HL : il y a deux régiments de 10 chiens ; 3 régiments de GDC par 15 il me semble ; 1 unité de chevaliers ; 1 seigneur du chaos sur destrier et 2 sorciers nv2.. Pour ce qui est des options je ne sais rien malheureusement mais je sais sur quel scénario je tombe >> Sang et Gloire!! Et on a autant de points de bravoures l'un que l'autre (c'est déjà ça!!).

En ce qui concerne mon armée (que je peux plus modifier puisque le tournoi a déjà commencé et d'ailleurs je sais qu'il y a certains mauvais choix que j'ai corrigé pour l'après tournoi), la voici :

- Seigneur :

1 Prophète gris (340pts) :

coût : 1x240pts = 240pts
objets magiques : skataplasme (30pts) ; parchemin de dissipation (25pts) ; talisman de préservation (45pts)

- Héros :

1 technomage (150pts) :

coût : 1x15pts = 15pts
équipement/options : sorcier niveau 2 (85pts);
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts) ; condensateur d'énergie magique (20pts)

1 technomage (65pts) :

coût : 1x15pts = 15pts
équipement/options : sorcier niveau 1 (50pts);

1 Chef (122pts) :

coût : 1x45pts = 45pts
équipement/options : arme additionnelle (2pts) ; grande bannière (25pts)
objets magiques : armure de fer-argent (45pts) ; pierre de chance (5pts)

- Unité de base :

40 Guerrier des clans (265pts) :

coût : 40x4pts = 160pts
équipement/options : boucliers (20pts) ; EMC (20pts) ; Mortier à globes toxiques (65pts)

30 Guerrier des clans (225pts) :

coût : 30x4pts = 120pts
équipement/options : boucliers(15pts) ; lances (15pts) ; EMC (20pts) ; ratling (55pts)

20 Vermines de choc (300pts) :
coût : 20x7pts = 140pts
équipement/options : boucliers (20pts) ; EMC (25pts) ; étendard tranchant (45pts) ; lance feu (70pts)

30 esclaves (60pts)

15 RG / 3chefs de meute (69pts)

- Unité spéciale :

6 rats ogres (314pts) :

coût : 6x40pts / 3x8pts = 264pts
équipement/options : MC (25pts) ; pique à bétail (25pts)

- Unité rare :

1 Canon à malefoudre (90pts)

Alors pour commencer, je pense placer mes unités à 20ps de la ligne ennemie pour éviter de me faire charger (surtout par les chevaliers!!) dès le premier tour et surtout s'il joue le premier.. S'il n'y avait pas les 2 magos, on pourrait dire que c'est une armée full CaC, donc il va être obligé de venir me chercher pour chopper mes étendards.. Ce que j'envisage donc, c'est de le laisser venir et de lui tirer dessus dès qu'il sera à portée..

Avec le canon sur son gégé qui sera avec les chevaliers en essayant de faire un one shot..

Avec le lance feu pour tenter de faire fuir ses guerriers (et dans ce cas, si l'unité fuit à cause d'une attaque enflammée, est-ce que la règle vaillant sacrifice s'applique ?)

Avec tout le reste (fusée, malefoudre, ratling et mortier) pour diminuer ses rangs au max avant le fatidique CaC..

Avec le 13° sort, si je peux avoir une de ses bannières ça me ferait plaisir aussi et si je tombe sur frénésie mortelle je la lancerai sur les VdC pour poutrer le reste..

Je pense que les RG et les RO s'occuperont des chiens en attendant que les autres unités soient assez affaiblies et j'enverrai mes esclaves sur les chevaliers pour ralentir leur avancée..
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty19.01.11 21:04

Bon je suppose que j'arrive trops tard mais j'aurais mieux vu une catapulte de la peste au mieux du canon ... E3 tu aurais fait un beau carnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty20.01.11 11:31

Skaith60 a écrit:

Avec le canon sur son gégé qui sera avec les chevaliers en essayant de faire un one shot..

Avec le lance feu pour tenter de faire fuir ses guerriers (et dans ce cas, si l'unité fuit à cause d'une attaque enflammée, est-ce que la règle vaillant sacrifice s'applique ?)

Avec tout le reste (fusée, malefoudre, ratling et mortier) pour diminuer ses rangs au max avant le fatidique CaC..

Avec le 13° sort, si je peux avoir une de ses bannières ça me ferait plaisir aussi et si je tombe sur frénésie mortelle je la lancerai sur les VdC pour poutrer le reste..

Je pense que les RG et les RO s'occuperont des chiens en attendant que les autres unités soient assez affaiblies et j'enverrai mes esclaves sur les chevaliers pour ralentir leur avancée..


Tu ne pourras pas chopper son gégé si il est avec les chevallier, il aura droit a son attention messire.

Le lance feu oui il aura que ça a faire, mais ne compte pas sur le teste de panique, par peux qu'ils soient frenetique.

Le 13è sort oui rien de tel, par contre faut pas trop compter sur les vermines pour finir les guerrier au cac.

Les RO devraient se faire les chien sans problème par contre les RG je sais pas j'en joue jamais.


Ensuite il te faut prier le rat cornu pour qu'il ne joue pas la magie de tzeentch et si c'est les cas il faut prier pour qu'il ne tombe pas sur "la faille" sinon sa pue....
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty20.01.11 12:06

alexy999 a écrit:
Bon je suppose que j'arrive trops tard mais j'aurais mieux vu une catapulte de la peste au mieux du canon ... E3 tu aurais fait un beau carnage ...

Oui un peu tard mais ça n'aurait rien changé au résultat je pense : déroute totale au quatrième tour.. l'unité du PG qui fuit et se fait ratrapper et bim!! c'est la fin..

Et puis j'ai bien précisé que je ne pouvais pas modifier la liste en plein tournoi donc merci pour le conseil avec la cata mais bon pas trop la peine ^^' Surtout que je suis pas trop fan des pesteux..

Après pour le one shot que j'envisageait, je me suis rendu compte que ça serait pas possible, en plus à aucun moment je n'ai pu tirer avec le canon sur les chevaliers.. le lance feu n'a rien fait de mieux que bruler de l'herbe au pied des chiens.. le mortier a envoyé deux globes sur trois dans les champs.. la ratling a abattu quelques chiens mais après elle était trop loin pour avoir quoique ce soit à porter.. Quant à ma fusée pour une fois elle a fait flop juste devant les GDC qui ont ri au nez de mon techno les vilains.. j'étais déçu..

Niveau magie, c'était plutôt stérile, on a passé notre temps a dissiper les sorts l'un de l'autre sans difficulté ou a les rater (il jouait nurgle).. Mais j'ai quand même réussi à lancer le 13° avec un pouvoir irrésistible sur ses GDC et là il a fait la tronche!! Pas de sauvegarde? non non ^^ Y avait un mago dedans? dommaaage!! Enfin ça l'a pas empêché de gagner..

Les RG ont choppé l'autre unité de chien par le flanc et les ont annihilé et alors que les RO placés derrière devait arrivés pour finir leur travail, il se sont retrouvés coincés par les chevaliers, ont perdu leur CaC (en abattant un seul mec) et ont fuit en dehors de la table (j'ai pas réussi à les rallier ^^')

Les vermines ont fait un beau round de CaC et mon chef qui était avec eux a même remporté un défi contre le champion ennemi!! Ils auraient pu faire mieux au round suivant si la frénésie mortelle n'avait pas été dissipée.. Résultat, ils perdent le second round et ont passé le reste du temps à fuir en traversant le champ de bataille dans la diagonale (pas moyen de les rallier!!)
Et (oh surprise!!) qui a survécu à la bataille sans bobos? les esclaves ^^' ils étaient sur le flanc gauche pour protéger l'unité du gégé mais comme toutes les unités qui leur faisaient face sont parties à l'opposé en contournant une forêt, le temps qu'ils arrivent, c'était trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty20.01.11 18:33

dommage
pour le oneshot attention le "attention messire" ne fonctionne que si il y a 5 figurines ordinaires de même type le champion n'est pas une figurine ordinaire.
Les unité de cavalerie n'étant pas très populeuses il y pas mal de chance de pouvoir faire one shot si tu concentre tes tirs et ta magie sur l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty21.01.11 1:51

Oué dommage..

Mais "attention messire" marchait bien dans son cas alors puisque son seigneur était monté sur un destrier du chaos caparaçonné et les chevaliers aussi non ?..
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty21.01.11 10:46

Skaith60 a écrit:
Oué dommage..

Mais "attention messire" marchait bien dans son cas alors puisque son seigneur était monté sur un destrier du chaos caparaçonné et les chevaliers aussi non ?..
tout dépend du nombre de chevalier :
5 chevaliers du chaos EM + seigneur tu as un attention messire tant qu'aucun chevalier n'est mort
5 chevaliers du chaos EMC + seigneur tu n'as pas d'attention messire car il n'y a que 4 figurines ordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty21.01.11 12:26

rhonono a écrit:
Skaith60 a écrit:
Oué dommage..

Mais "attention messire" marchait bien dans son cas alors puisque son seigneur était monté sur un destrier du chaos caparaçonné et les chevaliers aussi non ?..
tout dépend du nombre de chevalier :
5 chevaliers du chaos EM + seigneur tu as un attention messire tant qu'aucun chevalier n'est mort
5 chevaliers du chaos EMC + seigneur tu n'as pas d'attention messire car il n'y a que 4 figurines ordinaires

Okay je vois la nuance.. Mon adversaire avait 5 chevaliers avec EMC + son seigneur..
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty22.01.11 11:24

rhonono a écrit:
5 chevaliers du chaos EMC + seigneur tu n'as pas d'attention messire car il n'y a que 4 figurines ordinaires


Bon en même temps après il y a une repartition 1: le seigneurs 2: le champion et 3,4,5,6 le reste, pour le oneshot d'entrée il faut quand même avoir pas mal de chance.

Surtout que si il protege bien son seigneur il a surment mis leur armure qui fait qu'il peut perdre que 1 point de vie par phase si ce n'est pas au cac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Skav VS GDC en tournoi à 2000pts   Skav VS GDC en tournoi à 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skav VS GDC en tournoi à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000Pts optique tournoi
» Liste de tournoi 2000pts
» liste 2000pts pr tournoi
» [LdA] Ma liste d'armée 2000pts Tournoi
» [2000pts] Liste pour tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: