Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]

Aller en bas 
+4
dude42
lepestilien
Sranichik Mange-oreille
MazetMetal
8 participants
AuteurMessage
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 12:34

Je joue contre le manager de mon magasin Games workshop, il m'a dit qu'il jouerait les guerriers du chaos, conter lesquels je n'ai jamais joué.
(Il veut se venger, j'ai écrasé ses HE à 1500 pts)

Donc voici ma liste d'armée :
Liste d'armée skavens "657" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (173pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée sanglante (60pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 Prophète gris (320pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : pierre de pouvoir (20pts); parchemin de dissipation (25pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (95pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Epée des guerres éternelles (40pts);

    • 1 Prêtre de la peste (292pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); Ratweiler (5pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (257pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 Guerrier des clans (277pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(20pts); bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 9 coureur d'égouts (162pts)

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(9pts); attaques empoisonnées(45pts);

    • 8 coureur d'égouts (144pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(8pts); attaques empoisonnées(40pts);

    • 40 Moines de la peste (335pts)

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon j'ai édité une nouvelle fois, j'arrive pas à me décider, j'ai encore fait quelque changement.


Dernière édition par MazetMetal le 21.07.11 11:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 12:46

Moi ca me paraît pas trop mal...le chaos sont des bourrin de corps à corps avec quand même une magie acceptable, d'après moi, il faut neutraliser ses mages en premier (la magie de Nurgle ressemble assez au domaine de la peste) après je n'ai joué qu'une fois contre le chaos et c'était aavec mes sylvain...alors je sais pas trop...je dit de mémoire XD
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 13:08

Pour moi déjà tu peux retiré la catapulte, ils sont une invu à 5+

faut mettre une roue et des esclaves ... pour bloquer les cavaliers qui va sans doute sortir à 2500 pts .

il te manque aussi un parchemin de dissi car il va te faire le sort "tu retires ton unité avec les creuset s'il te plait "

des frondes sur les coureurs d'égout serais un plus

voilà pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 13:26

Salutation Chose-MazetMetal,

Comme tu nous soumets tes listes, j'aime bien porter un avis dessus. Alors voilà ce que ça donne:

1) Les guerriers du chaos, comme c'est des bourrins, je verrai des esclaves pour l'engluer le plus possible et continuer à tirer dans le tas avec tes canons/catapulte de la peste.

2) Je changerai la mitrailleuse ratling par un autre mortier à globe. Voir même en rajouter un troisième si tu peux, comme ça avec les escalves, tu continues à tirer. Imagine que même au CaC, t'auras, si tout se passe bien deux canon, une catapulte et 3 mortiers à globes qui pourront quand même tirer alors que ton adversaire sera engluer dans un pâté d'esclaves...

3) Les nuées de rats, j'aime pas ! Autant prendre des esclaves... Bien mieux !

4) Euh... Les coureurs d'égout sans frondes?? Une erreur je présume? Si no à corriger de suite. Entre parenthèse, ils vont être très bien pour gérer un éventuel géant et/ou enfant du chaos... Enfin tout ce qui n'a pas d'armure quoi... Sinon, ça va être un peu dur.
Si il déploie un canon du chaos, je te conseille de les garder en réserve pour les faire sortir au 2eme tour et détruire ce maudit canon.

5) J'aime toujours pas les lances sur les GdC Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] 936890 , ça enlève la parade au Cac... Et c'est autant de Cd en moins pour ton test en fin de tour de CaC.

6) Pour moi, trois mages, c'est trop... Deux suffirait largement. Je pense que tu peux enlever le technomage en mortier à globe, ça aura un petit peu moins d'effet certes mais tu pourras garder tes dés pour lancer tes sorts majeurs.

7) Je suis un éternel inconditionnel de l'abomination... Enfin, après ce n'est que mon point de vue. Mais il est vrai que la doublette de canon peut être plus intéressante dans l'optique ou c'est des gros balèze en face. Les deux se tiennent donc après à toi de voir (un abo se fait sans problème un pack de 20 guerriers du chaos !!!)

Cool Rien à voir, mais ça va se passer dans quel GW??? Je serai intéresser de voir la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 13:45


Voila j'ai édité ma liste.

Pour les CE je n'en ai jamais joué donc je savais pas trop si c'était bien de leur mettre des frondes.

Pour les esclaves, j'aime pas trop ça, je troue les nuées mieux, c'est peut être plus chère, mais ça fait des morts. Et puis j'ai mis toute mes figurines ( et plus ) et la bataille est dans 1/2 mois donc j'aurais pas le temps d'avoir 40 esclaves ou plus.

Je trouve la figouze de l'abo, comment dire... abominable ? Donc je ne jouerait pas avec.
Je préfère les canon et les catapultes.

Pour les lances, sa coute rien, 20pts pour 40 mec et sa rajoute quelques attaques.

Tout les GDu chaos ont une invu ?

Je vis sur limoges, chais pas si tu connais c'est là bas.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 14:37

Citation :
Pour les CE je n'en ai jamais joué donc je savais pas trop si c'était bien de leur mettre des frondes.

Un must have, crois moi!

Citation :
Pour les esclaves, j'aime pas trop ça, je troue les nuées mieux, c'est peut être plus chère, mais ça fait des morts. Et puis j'ai mis toute mes figurines ( et plus ) et la bataille est dans 1/2 mois donc j'aurais pas le temps d'avoir 40 esclaves ou plus.Voila j'ai édité ma liste.

Tu parles bien d'une unité CC: 3//F:2... Tu vas toucher sur 4+ et blesser sur 6+(endu 4 minimum)... Même avec 15/20 attaques (contre 10 pour les esclaves qui toucheront sur 4+// blesseront sur 5+), ça ne fera pas plus de mort forcément. Donc pas fan des nuées. Les esclaves, tu peux leur tirer dessus et ça... c'est le bien !


Citation :
Je trouve la figouze de l'abo, comment dire... abominable ? Donc je ne jouerait pas avec.
Je préfère les canon et les catapultes.

Avis personnel que je respecte...

Citation :
Pour les lances, sa coute rien, 20pts pour 40 mec et sa rajoute quelques attaques.

Ca coute des points et ça t'enlève la parade... JE DIS NON ! Surtout qu'avec les forces des unités en face tu n'auras pas de sauvegarde d'armure à faire (ou si peu...) donc autant pas mettre le bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 17:53



Citation :
Pour les CE je n'en ai jamais joué donc je savais pas trop si c'était bien de leur mettre des frondes.
Les frondes c'est le bien ^^

Citation :
Pour les esclaves, j'aime pas trop ça, je troue les nuées mieux, c'est peut être plus chère, mais ça fait des morts. Et puis j'ai mis toute mes figurines ( et plus ) et la bataille est dans 1/2 mois donc j'aurais pas le temps d'avoir 40 esclaves ou plus.
Ouais... Enfin compter sur des esclaves ou des nuées pour faire des morts, c'est un peu ouénon en même temps...
Les n'esclaves ont les bonus de rang et l'indomptable, en plus tu peux tirer desdans, et ça le GdC il aime pas.

Citation :
Je trouve la figouze de l'abo, comment dire... abominable ? Donc je ne jouerait pas avec.
Je préfère les canon et les catapultes.
Surtout que le chaos a pas énormément de moyen de gérer les machines de guerre si je n'm'abuse...

Citation :
Pour les lances, sa coute rien, 20pts pour 40 mec et sa rajoute quelques attaques.

Mais tu perds la parade, or en skaven il faut mieux sauver un mec qui te permettra de garder l'indomptable qu'en tuer peut être un ou deux pas sur...
Surtout que pour 20 points tu as un rang supp de GdC à poil...


Citation :
Tout les GDu chaos ont une invu ?
Seulement ceux de tzeentch, et les élus aussi peut être...

Les vermines contre du guerrier du Chaos... Mmmmh j'le sens pas, à part si il y a masse de maraudeurs...



Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 18:33

Citation :
Citation:
Je trouve la figouze de l'abo, comment dire... abominable ? Donc je ne jouerait pas avec.
Je préfère les canon et les catapultes.

Surtout que le chaos a pas énormément de moyen de gérer les machines de guerre si je n'm'abuse...

Les canons serait quand même plus approprier que les catapultes. Enfin ici le pb ne se pose pas, il n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty18.07.11 19:16

Enfin pour l'instant j'ai ni catapulte ni canon, je parle en fig là.

Sinon je sais qu'il compte jouer un bon pack d'élu de khorne (30/40), sûrement accompagné par un seigneur combattant et un héros combattant en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty19.07.11 10:22

Alors je sais pas combien tu as de fig, mais contre le chaos il y a pas 36 solution.

2 paver de 100 esclaves, 1 pour chacun de ces regiment de guerrier, ensuite l'deal sa serais 2 abbo aussi, opur charger le flanc des regiment engluer dans les esclaves.

Et bon fais gaffe au Autel de guerre, sa peut te verouille un regiment et le rendre completement inutile, du style le creuset, avec leur invu a 3+ si ils sont de tzeentch c'est juste ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty19.07.11 11:07

Malheureusement, je n'ai pas assez de fig pour faire ça.

Mais j’attends de voir ce que je prend comme figurine pour le mois prochain et peut être changé ma liste.
Je vais sûrement prendre l'île de sang avec une amie vu qu'elle joue les elfes. Et dans ce cas je jouerai les gdc de la boite comme esclave.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty19.07.11 11:24

T'as le très bon lance feu et mortier à globes à récupérer dedans...

Par contre, oublier les deux pauvres rats ogres... Ils ne te serviront pas ! Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] 394135
Revenir en haut Aller en bas
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty19.07.11 11:49

J'ai édité ma liste d'armée en la renforçant, dîtes moi ce que vous en pensez.

C'est dommage je trouve, j'adorais les rat ogres...
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty19.07.11 13:10

C'est déjà nettement mieux...

Quelques petites choses à redire:
-Les lances à enlever des GdC
-Les boucliers à mettre sur les Esclaves
-L'EM à mettre dans la deuxième unité de GdC
-La catapulte qui risque d'être inefficace (force 2 seulement... Après c'est quand même le grand gabarit Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] 247101 )
-Les coureurs d'égouts que tu peux séparer en deux groupes de 5. Si il a un canon t'en déploies une et l'autre tu la garde pour arriver au tour 2 pour gérer son canon... Sinon tu les déploies tous le deux, ils sont plus aisément déplaçable pour prendre des unités de flanc. Un conseil, si tu peux pas te placer derrière, place toi devant lui à environ son mouvement + 9 pas. Comme ça il sera tenter de te charger. Plusieurs cas possibles:
1) Il te charge et réussi sa charge: C'est le plus mauvais cas de figure mais t'as quand même le droit au tir de contrecharge OU de fuir (avec leur commandement de 7, t'as encore espoir qu'ils se rallient)
2) Il rate leur charge: c'est tout bénéef': Tu peux faire un tir de contre charge gratuit et en plus il se déplace au meilleur de son dé de charge... Et une armée qui tardent à aller au CaC, c'est tout bénef avec tes machines de guerre.
3) Il fait une marche forcée ou une marche classique: Au prochain tour, si tu ne te déplaces pas, tu te retrouves alors à courte portée
4) Il ne bouge pas: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] 287895 ... On parle bien des guerriers du chaos hein??? Donc ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty21.07.11 11:27

J'ai encore édité ma liste, j'arrive pas à me décider sur ma liste fianle Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] 394135 . Mais bon j'ai le temps, la bataille sera environ dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty21.07.11 12:32

Bonjour,

tout d'abord les infos sur les guerrier du chaos :
c'est tiré d'ici : https://malefosse.forumactif.com/t2562-2500-help-chaos-editee
rhonono a écrit:


les objets magiques et sort des guerriers du chaos : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2430683_FRE_Cartes_Chaos_Guerriers_2009-03.pdf

la fiche de référence : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1300061a_FRE_Guerriers_du_Chaos_ref.pdf

on rajoute les regles de l'armée :
volonté du chaos qui fait relancer les test de panique foireux
oeil des dieux qui oblige a lancer un défi quoiqu'il arrive et permet de gagner des améliorations (invu 4+, +1A, +1 sauvegarde, stupidité, peur ...) si le défi est gagné.

la plupart des unités peuvent être "marquée"
korn => frénésie
nurgle => -1 pour les toucher au tir et -1 a la CC adverse au CaC
tzeench => +1 pour lancer des sort et +1 a l'invulnérable
slanesh => immunité a la psychologie.

tous les guerrier du chaos et personnage ont une armure du chaos (sauvegarde d'armure 4+)

une fois que tu as lu ça tu sais :
grosse CC, F, E , I, A, armure et cout (exception faite des maraudeurs)
petite .... MV pour les pietons
pas de tir.
pas d'unité volante exception faite des héros monté (le disque de tzeench ne coûte pas des masses)

a noté 3 unités :
les elus : des guerrier du chaos d'élite (+1 en CC) qui ont droit a une amelioration de "l'oeil des dieux" au début et de relancer le jet
l'autel : qui permet d’améliorer une unité a 12 pas.
le canon apocalypse une machine de guerre qui est aussi un monstre, une vrai saloperie a faire tomber.

on rajouteras que le plus bourrin des seigneur skaven aura du mal a s'en sortir en défi contre le moindre héros du chaos a poil.

donc

ton seigneur est un peu faiblement protégé vu qu'il frappe en même temps que les héros et après les seigneurs.

tu n'as pas de grande bannière ce qui en skaven est une erreur (pouvoir relancer tous les jet de CD a 12pas c'est du bonheur)

le Ratweiler est pas terrible 1A CC3 F3 va pas faire de différence et je prefere le fleau à l'arme suplementaire surtout contre des unité endurance 4 sauvegarde 4+ min

les lances sur les gdc ne rajoute que 5A (4+ 5+ 4- au mieux) soit 0.08 blessure de plus contre du guerrier du chaos de base et 1.25 blessure contre du mauraudeur tout nu de plus tu perds l'invu de parade qui sauvait 16% des blessés.

les coureurs d'égout on un vrai problème face aux armures (F3) mais ferrons leur boulot contre le reste.






Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty21.07.11 14:26

Salut !

Je joue skavens depuis plusieurs mois et il m'est arrivé d'affronter plusieurs fois les GdC (des listes plutôt crades).

Ce qu'il faut redouter : Le Gros sorcier sur disque, de tzeench (2+/invu3+).
Les packs de GdC avec hallebardes (khorne ou tzeench bannière frénétique) ou avec arme de base/bouclier de tzeench (parade à 5+).
Les packs de maraudeurs de khorne avec arme lourde.
Le/les canons apo.
Un p'tit perso sur jugger ou disque.
L'autel.
Les chevaliers ainsi que les élus.
OM : marionnette infernale, (la bannière de volupté est bien chiante aussi.. surtout lorsqu'elle est placée sur l'unité faiblarde ennemie..).
L'icône de fer maudit sur du Tzeencheux est bien pourrie aussi (invu 5+ face aux machines de guerre..pour 5pts).


Tes seigneurs ne sont pas équipés de façon optimale. Ton seigneur de guerre est mal protégé, ce qui reste très important pour un skaven, si c'est ton général. Sur litière avec épée de puissance, couronne de commandement et une protection histoire qu'il tienne un peu (armure/talisman).
Ton prophète possède 3 objets cabalistiques, c'est interdit.. c'est un par lanceur de sort ! (Un objet de chaque catégorie maximum pour tous les persos en fait, et s'ils y ont accès). Talisman de protection, parcho de pouvoir (pour le 13ème sort). Le skataplasm je te dirais bien banco.. mais bon si tu perds des pv.. c'est que t'es mal barré.
Le chef.. bah lui faut la grande bannière c'est quasi obligatoire pour les skavens. Tu lui mets une bonne protection également (genre armure 2+ du GBR et la pierre de chance), avec une hallebarde.
Le prêtre de la peste, avec son creuset ça envoie bien =) Le fléau est super sur lui, ça lui permet de blesser sur du 2+ les guerriers du chaos. La breloque contre eux, bof, mieux vaut lui filer le parchemin de dissipation du coup. L'icône du fer maudit est inutile contre les guerriers du chaos, car ils n'ont pas de machines de guerre Wink (canon apo = monstre). File lui le talisman du LA skaven à 15pts qui lui octroie une invu 3+ contre la première blessure (mais stupide le tour suivant).

Les unités d'esclaves sont toutes indiquées, avec un minimum de 40/45 par unités (en rang de 5) avec musicien car pas cher.
Je joue plutôt des listes de corps à corps moi, mais il vrai clair que contre les GdC mieux vaut du tir ^^.
Une fois les esclaves devant les troupes ennemies, une bonne position des lance-feu peut faire du ménage. La ratling est pas mal conter les persos solo.. mais avec leur invu3+ c'est souvent poudre aux yeux. Les mortiers à globes sont pas mal mais la taille de leur socle fait que tu n'en tueras pas des masses.
Les Guerriers des clans, sont bien mieux sans lances (comme dit précédemment) car ils gagnent la parade et du coup tu encaissent plus longtemps. Il ne faut pas partir du principe que tu as une chance de basher les GdC au cac, car c'est tout bonnement pas possible avec eux. C'est une troupe défensive qui a comme atout son faible coût et un bon profil/protection.. donc il faut en mettre pas mal histoire de tenir le choc. Les mortiers sont bien sympa, mais je les trouve un peu décevants. Si tu penses rencontrer du Khorneux, mieux vaut se concentrer sur autre chose style lance-feu (plus difficile à manier d'ailleurs).

Les coureurs d'égout sont sympa mais contre les GdC je ne trouve pas qu'ils ont une grande utilité.. surtout vu leur prix. Je joue lézard habituellement (caméléons) donc je connais bien le principe des tirailleurs éclaireurs avec tirs empoisonnés.. et je sais que contre du blindé qui n'a pas de machine de guerre.. c'est pas super utile. Les canons apo sont bien trop résistants, tout comme l'autel. Seuls les géants (pas très joués) et les enfants du chaos et les maraudeurs (dans une moindre mesure) seraient intéressants à viser. Une unité reste toujours agréable, mais deux... ça fait too much je trouve, surtout à ce nombre. A la rigueur 2x5/6. Perso je préfère prendre 2 technomage bien pourris ^^. (genre techno + orbe d'airain pour le canon apo et un techno fusée funeste Very Happy )

Les moines, rien à dire, c'est parfait, moi je les joue par 35 et je trouve qu'ils sont assez. Les GdC n'ont pas de tir mais mieux vaut avoir plus de monde au cac que pas assez.

Je n'ai jamais testé les machines rares, ça m'a l'air pas mal, l'abo risquerait peut-être un peu trop face à du khorneux. La roue est top contre les cavaliers, mais jamais évidente à bouger.



J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
Quoiqu'il en soit, bonne chance à toi !
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]   Liste D'armée contre chaos [ 2500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste D'armée contre chaos [ 2500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 2500pts skavens contre guerrier du chaos
» [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos
» [2500pts] amical contre adversaire inconue
» Chevalier du chaos contre boyscouts.
» 2000 point contre guerriers du chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: