Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseilles pour la roue infernale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krritch
Esclave
Krritch


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2011

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 12:07

Bonjour à tous

voila j'ai fait une bataille il y a quelques jours et je trouve que la roue infernale est pas forte pour ses points car je n'e ses pas comment la jouer alors conseiller moi pour savoir comment la jouer
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 12:58

la roue... c'est effectivement une des unités skaven les plus dires a jouer.

première chose la roue n'est pas une abomination, contre les unités doté de rang et bannière elle ne peut gagner seule.

après les cible de prédilection pour les éclaires, c'est des figurines chères a grosse armure et/ou pv multiple
donc monstre (abo, sphinx, wargulf...), les infanteries et cavaleries monstrueuse (ogre, troll, équarrisseurs...) et les chevalier lourd (chevalier du chaos, prince dragon, chevalier de sang...), machine de guerre.

elle aura tendance a être jouer sur un flan, fonçant vers les cibles choisies le plus vite possible, parfois accompagné d'une petite unité d'esclave pour les éclaires qui se perdraient et que l'on préfère voir toucher des fig a 2pts plutôt que nos rats ogres a 40.

pour le CaC la roue a quelque avantage mais n'est a utiliser que contre de faible effectifs (5chevalier, perso isolé, monstre, machine de guerre) si elle veut espérer s'en sortir :
endu 6 pv 5 sauve 4+ mine de rien ça résiste un peu mais face a 30A empoisonnées de furie on ne la reverra pas
touche d'impact 1d6+1 F6 et lors des tour suivant D3F6
peut lancer ses éclaires même si au CaC (mais ne compte pas pour la résolution de combat)
2D6A F2....ça c'est faible
terreur mais vu qu'elle ne déclare pas de charge (mv aléatoire) elle ne ferra fuir personne par contre il y a une chance pour que l'unité adverse ait CC1 a cause de la "peur" induite


Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 13:02

Krritch a écrit:
Bonjour à tous

voila j'ai fait une bataille il y a quelques jours et je trouve que la roue infernale est pas forte pour ses points car je n'e ses pas comment la jouer alors conseiller moi pour savoir comment la jouer
Un petit effort sur ton orthographe stp : 1 fautes dans le titre du topic + 3 fautes dans une phrase, c'est vraiment moche!

Sinon, à mon avis, le gros point fort de la roue, c'est ses tirs. ça dézingue ce qui a beaucoup de PV et/ou d'armure. Après, si tu veux l'amener au cac, il faut s'arranger pour prendre le flanc ou le dos de l'unité adverse, accompagné forcément d'une unité capable de t'amener les bonus fixes (bonus de rang, bannière). Le problème, c'est qu'avec la V8, son mouvement aléatoire la rend moins maniable qu'en V7, et du coup, c'est plus délicat de l'amener où tu veux.

edit : Rhonono m'a devancé!
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 13:03

Ca dépend de l'armée en face. La roue peut être efficace pour Zaaaper des ennemis style chars, Grand Aigle, Monstre, infanterie monstrueuse.

Elle est particulièrement efficace contre les monstres, surtout si tu arrive à les charger et que tu as de la chance avec le Zaap

Sinon de flanc sur un régiment de cavalerie lourd ça peut être dévastateur car peux de rang et de riposte!!
Par contre elle reste dangereuse pour tes propre troupe donc je pense qu'elle doit rester éloignée (surtout des RO, CE, Abo, et autre MdG). Je te conseil donc de la jouer sur un flanc.

voilou Wink

Edit: tout le monde m'a devancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 13:14

Moi j'ai tendance à la jouer plutôt en milieu de table (uniquement à coté d'unité Low cost au cas où, évidemment), histoire de rendre mon front moins gentil. Le seul bémol est quand elle va trop vite, là elle dépasse mes troupe et peut se retrouver à portée de charge, hors ce machin vaut mieux qu'il charge que le contraire.

J'avoue sinon hormis ça la jouer principalement pour le fun, car elle incarne vraiment l'esprit skaven : puissante quand elle veut bien, et peut te péter dans les doigts au moment le plus inapproprié ; je ne compte plus le nombre d'incident de tir qu'elle m'a fait lors d'une charge et que les dés me sortent le fatidique 1 conseilles pour la roue infernale 394135 . Mais bon à coté de ça elle m'a souvent One Shoot des monstres ou de gravement endommager de grosse unité violente, donc je lui en veut pas conseilles pour la roue infernale 220655 .

rhonono a écrit:
terreur mais vu qu'elle ne déclare pas de charge (mv aléatoire)
Heu t'es sur de tout coup ? Car dans son descriptif ils disent qu'un contact avec un ennemi compte comme si elle avait chargé.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 13:54

Skratz le démembreur a écrit:

rhonono a écrit:
terreur mais vu qu'elle ne déclare pas de charge (mv aléatoire)
Heu t'es sur de tout coup ? Car dans son descriptif ils disent qu'un contact avec un ennemi compte comme si elle avait chargé.

c'est pas compliquer :
GBR p78 Terreur a écrit:
Si une figurine causant la terreur déclare une charge, la cible doit immédiatement effectuer un test de panique....

or la roue comme l'abomination ne déclare jamais de charge mais sont considérées comme ayant chargé si leur mv les emmènent au contact ce qui interdit d’ailleurs toutes autres réactions de charge que "tenir"

pour rappel la phase de mouvement :
1/ Début de tour... c'est la que tu bois ta potion de force, tes tunneliers avec foreuse arrivent
2/ charge

  1. déclaration .. le test de terreur est a faire ici
  2. réaction de charge
  3. mouvement de charge

3/ mouvement obligatoire... la roue et l'abo bouge, on rallie les unités en fuite...
4/ autre mouvement... déplacement ordinaire (réorganisation, marche forcée, arrivée des renforts/maître infiltrateur...)

par contre la peur c'est lors de la phase de CaC
GBR p69 Peur a écrit:
Au début de chaque round de corps a corps,...

Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 14:56

Ok, donc déjà qu'avec la V8 la terreur en a prix dans le nez, si en plus nos deux seules unités qui l'ont peuvent pas s'en servir (je parle pas de Skrolk)... Ça sert à rien de leur avoir mit puisqu'à coté de ça ils ont la règle immunisé à la psycho conseilles pour la roue infernale 584890
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 15:00

Skratz le démembreur a écrit:
Ok, donc déjà qu'avec la V8 la terreur en a prix dans le nez, si en plus nos deux seules unités qui l'ont peuvent pas s'en servir (je parle pas de Skrolk)... Ça sert à rien de leur avoir mit puisqu'à coté de ça ils ont la règle immunisé à la psycho conseilles pour la roue infernale 584890

alors et le verminarque je suis le seul a le jouer ou quoi ?
sinon ils ont la peur avec, et des chevaliers du chaos CC1 face a ta roue ça fait rire (c'est du vécut).
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 16:46

rhonono a écrit:
alors et le verminarque je suis le seul a le jouer ou quoi ?

Ah oui mince je l'avais oublier moi, en plus je l'est joué ce WE conseilles pour la roue infernale 246263 . M'enfin j'ai une excuse, il est mort façon porc epic à cause de flèches trop précises avant même qu'il soit en mesure de charger conseilles pour la roue infernale 190427 .

Sinon oui ils ont la peur, mais ça fait qu'on ont la règle terreur juste pour la forme, ils auraient tout aussi bien pu avoir la règle peur qu'on auraient eu les même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 16:52

Skratz le démembreur a écrit:

Sinon oui ils ont la peur, mais ça fait qu'on ont la règle terreur juste pour la forme, ils auraient tout aussi bien pu avoir la règle peur qu'on auraient eu les même résultat.

mais non avec la "terreur" tu fais peur aux unités qui ont la règle "peur" et ne sont pas immunisés a la psychologie (dommage contre les CV, rois des tombes et démon qui ont tous la peur).

bon c'est limité... les infanterie et cavalerie monstrueuse et quelques unités (chevalier du chaos, garde phénix...) mais il arrive que ça serve

ha si un des autres avantages de la roue c'est une plus grande facilité a faire des charge de flanc car il n'y a pas de problème de vision pour les charges a cause de son mv aléatoire a 360°
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 16:59

rhonono a écrit:
bon c'est limité... les infanterie et cavalerie monstrueuse et quelques unités (chevalier du chaos, garde phénix...) mais il arrive que ça serve
Plus que limité même, en général les unité qui infligent la peur sont ou immunisé à la psycho, ou ont un Cmd très confortable (elfe, GdChaos comme tu a cité). A la limite contre les ogres, mais bon même sans ça la roue est ignoble contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Krritch
Esclave
Krritch


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2011

conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty19.10.11 20:40

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseilles pour la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour la roue infernale   conseilles pour la roue infernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseilles pour la roue infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la roue infernale
» La Roue Infernale
» L'infernale Roue (ou pas)
» Tir roue infernale
» La roue infernale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: