Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2688] Prototype pour un tournois

Aller en bas 
+4
Bigweed
minimindji
rhonono
alexy999
8 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty15.11.12 17:22

Bonjour les rat-mis, aujourd'hui je viens vous présenter une liste grandement inspiré de celle en fond de table de Rhonono mais avec quelques modifications pour la rendre un peu dure au CaC. Non-non je ne me suis pas trompé, le format est bien de 2688pt et j'atteint ce nombre tout juste ...

Liste d'armée skavens "Prototype tournois séides d'Azaarh" : 2688 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (295pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (2)(30pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Général en fond de ligne

    • 1 Prophète gris (305pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (3)(45pts); pierre de pouvoir (20pts);
      • commentaire : Prophète kamikaze

  • héros

    • 1 Chef (82pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Heaume du dragon (10pts);
      • commentaire : GB en fond de ligne

    • 1 technomage (110pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); fragment de malepierre (15pts);
      • commentaire : Feu d'artifice dans les lignes ennemis

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); fragment de malepierre (2)(30pts);
      • commentaire : Comme un techno dans une roue infernale mais sans la roue infernale

    • 1 Prêtre de la peste (184pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : fragment de malepierre (3)(45pts);
      • commentaire : Puissant vomitif dans le dos de l'ennemis

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (212pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • commentaire : Au centre derrières le gros pack d'esclaves pour réceptionner ce qui passera.

    • 30 Guerrier des clans (212pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • commentaire : Idem

    • 20 Guerrier des clans (180pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);
      • commentaire : Le bunker en fond de ligne

    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : Sur un flanc devant les moines pour les contenir en défense et leur permettre de charger ceux qui les ont détruit

    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : Idem mais sur l'autre flanc et avec les rats-ogres

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : En milieu de ligne pour réceptionner et servir de réceptacle à quelques tirs de canons, lance-feu et autres mortiers

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • commentaire : Déployer entre les esclaves, redirecteurs ...

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • commentaire : Idem

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);
      • commentaire : Chasseurs de machines et de magos, peuvent prendre des objectifs
        délaissés

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);
      • commentaire : Idem

    • 6 rats-ogres (256pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts);
      • commentaire : Sur un flanc derrière les esclaves pour charger un ennemis vulnérable

    • 30 Moines de la peste (255pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);
      • commentaire : Idem

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


En fait il n'y a que trois modification majeures: Moins de troupes (CE,GdC,Esclaves), moins de fragments (4 en moins) et juste un seul canon (au lieu de deux). En contre partie avec ces points gagnés je sors nos deux combos 20 esclaves devant une unités de rats-ogres ou de moins de la peste. De ce que j'ai compris (j'en suis sûre à 90%) le tournois est en No Limit donc pas de restriction autres que les personnages nommés. Je sais que j'aurais donc pu sortir un second canon mais je n'en ai qu'un seul dans ma collection et il ne s'est jamais montré d'une grande efficacité donc j'ai décidé de me contenter d'un seul mais si j'aurais pu mettre une doublette ...

Spoiler:

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty15.11.12 18:06

alors, vu la réduction des CE et du nombre de machines dans ton armée la bannière d'orage peut être intéressante (en plus ça emmerde les volant mais il y a aussi tempête warp pour ça) surtout que tu ajoute 2 cibles intéressantes en particulier les rat ogres.

sinon :
le lance feu ayant une portée plus courte que le mortier je te conseil d'échanger les unités mères.
après teste il faut mieux donner le parchemin a un techno qu'au PG qui a lui beaucoup de sort pour utiliser les fragments de malepierre
le prêtre est dur a jouer en unité a cause de la portée limité des sorts (enfin si tu as décrépitude et infecte bénédiction il ira a merveille dans tes moines)


sinon un truc étrange dans ton schéma :
les esclaves par 40 tu les joues en horde ?
quelle est la formation de tes fléchettes de rats géants on a l'impression quelle ont un front de 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty15.11.12 18:12

rhonono a écrit:
alors, vu la réduction des CE et du nombre de machines dans ton armée la bannière d'orage peut être intéressante (en plus ça emmerde les volant mais il y a aussi tempête warp pour ça) surtout que tu ajoute 2 cibles intéressantes en particulier les rat ogres.

Alors je dois mettre la bannière sur la GB ou troquer le bunker de GdC par des vermines de chocs ?

Citation :
sinon :
le lance feu ayant une portée plus courte que le mortier je te conseil d'échanger les unités mères.
après teste il faut mieux donner le parchemin a un techno qu'au PG qui a lui beaucoup de sort pour utiliser les fragments de malepierre
le prêtre est dur a jouer en unité a cause de la portée limité des sorts (enfin si tu as décrépitude et infecte bénédiction il ira a merveille dans tes moines)

Je comptais téléporter le prêtre et pas le jouer avec les moines, mais je pense que le PG en fond de ligne aura moins de sorts intéressant à lancer et demandera moins de malepierre non ?

Citation :
sinon un truc étrange dans ton schéma :
les esclaves par 40 tu les joues en horde ?
quelle est la formation de tes fléchettes de rats géants on a l'impression quelle ont un front de 5 ?

Ben ... Mr.Red ... je le jouais en front de cinq, mais vu la façon dont tu en parle j'ai du me tromper lourdement quelque part ...
Sinon pour les esclaves je ne sais pas trop comment les déployer, j'ai peur qu'un trop petit front soit facile à éviter et qu'une front plus large rende l'unité inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty15.11.12 18:37

alexy999 a écrit:
rhonono a écrit:
alors, vu la réduction des CE et du nombre de machines dans ton armée la bannière d'orage peut être intéressante (en plus ça emmerde les volant mais il y a aussi tempête warp pour ça) surtout que tu ajoute 2 cibles intéressantes en particulier les rat ogres.

Alors je dois mettre la bannière sur la GB ou troquer le bunker de GdC par des vermines de chocs ?

moi je le joue sur la GB qui de toute façon ne doit pas voir le combat

alexy999 a écrit:

Je comptais téléporter le prêtre et pas le jouer avec les moines, mais je pense que le PG en fond de ligne aura moins de sorts intéressant à lancer et demandera moins de malepierre non ?

ça dépend de ses sorts
moi j'ai tendance a le jouer ou full ruines ou 3ruine 1 peste justement pour la portée des sort plus grande et le kamikas qui va jouer les électrons libre j'inverse

quoi qu'il arrive je choisi toujours les sorts des niveau 2 avant les niveau 4 pour pouvoir un peu sélectionner les sorts sur les PG


Citation :

Ben ... Mr.Red ... je le jouais en front de cinq, mais vu la façon dont tu en parle j'ai du me tromper lourdement quelque part ...
Sinon pour les esclaves je ne sais pas trop comment les déployer, j'ai peur qu'un trop petit front soit facile à éviter et qu'une front plus large rende l'unité inutile ...

a tout dépend de l'utilité des fléchettes, si c'est pour du couvert oui par front de 5 sinon je les joue plutôt par front de 2, toutes les fig peuvent taper et avec un front de 4cm tu as des chances de pouvoir te faufiler entre les unités adverses.
tout doit être expliqué ici :
https://malefosse.forumactif.com/t3612-la-flechette-de-rats-geants

pour les esclaves le truc c'est de te dire je veux bloquer l'unité X (en général un gros bloque, un monstre ou une unité de cavalerie lourde, tu dois utiliser la magie (malefoudre, nuage de corruption, flot de vermine) pour éliminer les redirecteurs et petite unité adverse)
après tu ne lui donne pas le choix en positionnant ton unité a 1 pas de la cible ne lui laissant que 2 options te charger ou se déplacer avec reformation (vu qu'il doit rester a plus d'1 pas de toi) pour te contourner

moi personnellement je a écrit:

https://malefosse.forumactif.com/t3200-charge-de-flanc
le marteau et l'enclume , il s'agit ici de travailler avec 2 unités, l'une "résistante" nous serviras d'enclume (40 GdC avec bouclier) et l'autre plus percutante de marteau (15vermine de choc en 2*6+3 histoire de devoir avoir 4 perte avant de perdre le 2eme rang qui me permet de désorganiser) . l'idée est de forcer l'adversaire a charger l'unité enclume qui doit tenir un tour de CaC (l'indomptable ici nous aidera beaucoup) pour pouvoir charger a notre tour de flanc avec l'unité "marteau" :

donc a mon tour je place mon unité "enclume de telle manière a ce qu'elle soit charge. si l(adversaire ne charge pas alors il a perdu un tour a repositionner son unité) :
[2688] Prototype pour un tournois Enclum10
il charge, avec un peu de chance et l'indomptable je reste avec des perte :
[2688] Prototype pour un tournois Enclum11
a mon tour les VdC vont attaquer de flanc, désorganiser l'adversaire si moins de 5 perte et envoyer leur 12AF4
[2688] Prototype pour un tournois Enclum12

naturellement cette technique ne sera vraiment intéressante que si ton marteau arrive a faire suffisamment de dégât pour éponger les pertes subit par ton unité "enclume" (en gros face a une horde de chaoteux frénétique ça va pas marcher car tu perd trop de guerrier de clan et ne fait pas assez de dégat sauf si gros bonus magique sur les vermine du style infect bénédiction +frénésie mortelle ). En effet la charge de flanc va t'ammener un bonus de +2 et annuler le bonus de rang ennemis donc en général tu ne dois pas avoir + de 4 blessures de différence sur le combat pour en sortir victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty15.11.12 20:06

Ce tournoi , ce n'est pas en belgique avec F2C ?
Sinon j'aime bien ta liste , pourrai tu me dire comment les paques d'esclave de 21 s'en sont sortient , parce que j'aimerai bien les tester .
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty15.11.12 20:41

Sympa ta liste j'aime bien, ça ressemble un peu a ce que je joue a 1-2 différences.

Au vu des differents teste je remplace le pretre de la peste par un seigneurs de guerre, qui amène plus de punch au regiment.

Et même si j'aime bien les RO j'ai du me resoudre a prendre une roue a la place, qui au final et tout aussi efficace et resiste mieux au tire d'archer et autre joyeuseté.

Sinon jouer le pretre tout seul je trouve que c'est pas une bonne idée, c'est donné 190pts a l'adverssaire
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty15.11.12 20:45

Si, Far2Casual est dans mon club, tu connais ses vidéo ? [2688] Prototype pour un tournois 911606

Sinon le but des pack de 20 esclave est de crever justemment, ils empêchent les unités frénétiques de tester et comme quand ils sont détruits en un tour l'ennemis n'a plus de charge irrésistible ces unités (rats-ogres / moines) non plus qu'à charger [2688] Prototype pour un tournois 531510

Sinon bigweed le PG kamikaze donne aussi des points à l'ennemis mais ils ont le temps de se rentabiliser. Au départ je voulais jouer une roue et une abo mais pour rester en fond de ligne j'ai du me résoudre à les remplacer par des moines et des rats-ogres que je peux contrôler avec des esclaves et qui sont plus fiable dans leurs mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty16.11.12 11:23

alexy999 a écrit:
Sinon bigweed le PG kamikaze donne aussi des points à l'ennemis mais ils ont le temps de se rentabiliser.

Le PG je veux bien, avec le geyser le 13è pas de problème, mais ton prètre tu veux en faire quoi?

Le téléporter avec evasion mais pourquoi? Il a pas d'orbe ni de fusée, a la rigueur si tu as flot de corruption tu evite facilement tes troupes, mais autrement je vois pas pourquoi.
Même une boule de feu pourra le tuer avec un peu de chance en face, et avec que 4 attaques tu peux pas vraiment l'utiliser pour aller chopper les packs d'archer, même les MdG tu auras de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty16.11.12 17:34

Wé il a fais un ou deux rapport avec ses ogres contre du skavens . Sinon quand je faisait les ogres , je me suis grandement inspirer de ces tactiques sur toutes les unités ( d'ailleurs , une fois que j'avais regarder tous ces casts , je n'ai plus perdu )
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty20.11.12 19:08

Bigweed a écrit:

Le PG je veux bien, avec le geyser le 13è pas de problème, mais ton prètre tu veux en faire quoi?

Le téléporter avec evasion mais pourquoi? Il a pas d'orbe ni de fusée, a la rigueur si tu as flot de corruption tu evite facilement tes troupes, mais autrement je vois pas pourquoi.
Même une boule de feu pourra le tuer avec un peu de chance en face, et avec que 4 attaques tu peux pas vraiment l'utiliser pour aller chopper les packs d'archer, même les MdG tu auras de la peine.

Et bien j’espére avoir pour lui le sort 3-4 et le sort 1, en gros on fait des quelques morts et on attendrit les régiments ennemis, il est aussi là pour distraire l'ennemis du prophète kamikaze. Maintenant c'est vrai qu'il coûte peut être un peu cher pour ça, peut être ne lui laisser qu'un ou deux fragments au lieu de trois.

Sinon, j'hésite à remplacer les régiments de moines et rat-ogre par une abomination, une roue et un second canon, à ce moment là plus pour garder mes flancs mais bien pour prendre les flancs et gérer les choses-armurées que le PG et le prêtre n'auront pas su atteindre ... vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty20.11.12 19:35

alexy999 a écrit:

Et bien j’espére avoir pour lui le sort 3-4 et le sort 1, en gros on fait des quelques morts et on attendrit les régiments ennemis, il est aussi là pour distraire l'ennemis du prophète kamikaze. Maintenant c'est vrai qu'il coûte peut être un peu cher pour ça, peut être ne lui laisser qu'un ou deux fragments au lieu de trois.

la façon de jouer le prêtre dépends des sort que tu tire :
les 3 premiers coupler avec ses 4AF5 en font un soutient offensif intéressant pour tes moines qui gagnent beaucoup a voir l’endurance de l'adversaire réduite ou des attaques empoisonnés

les 3 derniers en font plus un "canon" vu que ce sont des sorts de dégâts avec une porté plus grande.

tel que je le vois dans ta liste actuelle

sur un tirage du type 1-2, 2-3, 1-3, 23-456 je partirais sur l'option boost de moines (on remplace peste par souffle) , je mets le prêtre dans les moines en essayant de dépenser mes fragments sur le cac qui va bien une fois que l'adversaire n'a plus de dissipation...

sur un tirage type 5-6 ou 4-5 j'en fais un kamikaze dont le seul but est d'envoyer peste des que possible puis de se faire téléporter au tour suivant pour trouver le moyen de rentabiliser au maximum ses fragments (n'oublie pas que le flot de vermines a une zone d'effet moyenne de 19pas sur 5pas).

le vrai problème vient d'un tirage du style 1-6 ou on ne peut rien remplacer .. la peste est le sort qui doit sortir a tous les tours (50% de perte sur de l'endu 3, 33% sur de l'endu 4 et mépris des armures).

Citation :
Sinon, j'hésite à remplacer les régiments de moines et rat-ogre par une abomination, une roue et un second canon, à ce moment là plus pour garder mes flancs mais bien pour prendre les flancs et gérer les choses-armurées que le PG et le prêtre n'auront pas su atteindre ... vous en dites quoi ?

attention là tu change de style. si ta liste est une liste attentiste avoir du mouvement aléatoire peut être un problème en raison de l'obligation de mv de 2 unité qui en plus ne sont pas donnés. oui on peut leur faire taper l’arrière de nos esclaves a tous les tours mais ça reste un peu bancale comme stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty20.11.12 20:28

alexy999 a écrit:

Sinon, j'hésite à remplacer les régiments de moines et rat-ogre par une abomination, une roue et un second canon, à ce moment là plus pour garder mes flancs mais bien pour prendre les flancs et gérer les choses-armurées que le PG et le prêtre n'auront pas su atteindre ... vous en dites quoi ?

Non moi je pense que ta liste est bien comme ça

Bon a part si tu as le droit d'avoir 2 canons, là oui je pense que gratter 90pts ça en vaut la peine.
Si tu as 2 canons les armures ne te feront pas peur, en plus de la peste ou du nuages de corruption ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty21.11.12 20:12

Je songe sérieusement à ce second canon, le problème c'est que je n'ai que deux possibilité d'attribution des 90pt nécessaires. Soit je vire une unité de coureurs d'égouts mais c'est embêtant car je n'en aurais plus qu'une de 5 figurines autrement dit rien du tout ... Soit je retire un fragment au prêtre, le heaume du dragon du PGB et un des deux mortiers ... qu'est ce que vous retireriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty21.11.12 20:31

Vu que tu as 3 packs de guerrier a ta place j'enleverais le pack de 40 esclaves.

Enlever les CE c'est dommages vu le taf qu'ils peuvent faire, le mortier dans une liste fond de table c'est dommage aussi, et dans les perso pas grand chose a enlever, les niveaux de magie, mais vu la "mission" que tu as envie de leur donner c'est pas possible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty30.11.12 8:29

Aujourd'hui j'ai affronté l'armée de tournois d'un amis vampire ...

On s'est arrêté au tour 4 par manque de temps mais je n'aurais de toute façon pas donné cher de ma peau ... c'était une liste presque full volante (vargheist, chauves-souris géantes et deux terreugheist). Franchement ... il me faut un deuxième canon et une bonne recette pour gérer le volant ... (je n'ai réussis à passer aucune tempête warp [2688] Prototype pour un tournois 479640 )

Malgré mes efforts pour empêcher cette saloperie de Terreurgheist (j'ai réussi à en sauter un au canon avant que celui-ci ne soit noyé sous les chauves-souris) d'arriver au bunker mais rien n'a fait. Mes rats-ogres et mes moines n'ont rien su faire, les premiers menés en bourriques par des vargheist qui volaient dans leur dos à chaque fois et les seconds bloqués par des p.... d'unités de redirection (avec 2 nuées d'esprit, 2 fois 2 chauves souris géantes et 2 fois 5 loups funestes il était partout).

Je sais que cette liste était assez spécifique (beaucoup de redirection et de monstres volants) mais j'ai certains doutes sur ma liste actuelles, manque sévère d'artillerie et de redirection, de plus mes unités punch sont mal choisie je pense. J'ai donc retravaillé un peu la liste mais avant de vous la présenter j'aimerais vous montrer la répartition des armées dans le tournois (57 / 60 inscrits) pour que vous ayez une idée du type de joueur que je peux plus facilement rencontrer [2688] Prototype pour un tournois 911606

Spoiler:

Liste d'armée skavens "séides d'azaarh" : 2688 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (295pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (2)(30pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Prophète gris (305pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (3)(45pts); pierre de pouvoir (20pts);

  • héros

    • 1 technomage (95pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); fragment de malepierre (2)(30pts);

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (169pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : fragment de malepierre (2)(30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (212pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 20 Guerrier des clans (102pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 30 Guerrier des clans (217pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 6 rats ogres (256pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts);

    • 30 Moines de la peste (255pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;




En gros: J'ai retiré un mortier et placé le L-F du bunker à sa place, enlevé le champion du bunker et le heaume du dragon de la GB (ça n'empêche pas leur mort ni même ne la retarde une fois le bunker au CaC) et un fragment de malepierre au techno fusée et au prêtre. Tous ça m'a permis d'ajouter une nouvelle fléchette de rats-géants et un second canon à malefoudre.

La nouvelle optique se veut moins statique, avec plus de redirection et des unités se CaC (moines / RO ) qui avanceront. Pensez vous que ces changements se justifient ou que la précédente version de la liste avec mortier, sécurité du bunker et +2 fragments reste meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty30.11.12 11:20

Ben le truc c'est que pour moi un joueur CV qui connais bien l'armée et qui sait bien jouer ça sera très très difficile de le battre, perso j'ai jamais tourver la recette.

De ce que j'ai pu tester pour moi il te faut une abbo, c'est la seul unité qui peut exterminer un pack de 50 zombies avec un vampire.
Tout les autres truc ne font pas le poids, moines RO roue etc.... ce font massacrer, il y a juste les moines avec creuset que je n'ai pas tester, mais dans une optique tournois le creuset c'est pas le top.

Le 2è canon c'est une bonne idée, je suis deja surpris que tu le prenne seulement maintenant, si y a pas de restriction c'est con de s'en priver.

En tous cas avec 8 RdT et 4 CV il te faut quelque chose qui tape fort pour faire mal et faire des morts, parce que eux faudra pas compter les submerger sous le nombre. De plus le dernier RdT que j'ai affronter jouais 4 sphinx de guerre [2688] Prototype pour un tournois 977754 2 pack de chevallier de la necropole et un ENORME pack de chars, la même 2 canons ne suffisent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty30.11.12 11:53

alexy999 a écrit:
c'était une liste presque full volante (vargheist, chauves-souris géantes et deux terreugheist). Franchement ... il me faut un deuxième canon et une bonne recette pour gérer le volant ... (je n'ai réussis à passer aucune tempête warp [2688] Prototype pour un tournois 479640 )

Ma dernière partie, j'ai pris la bannière orage. Même avec deux canons, c'est drôle d'obliger une armée full volante à marcher Smile

Si la liste en face ne s'y prête pas, tu ne l'utilises jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty30.11.12 13:50

J'aurai just deux questions :
As tu le droit de prendre autant de fragment de malpierre ?
A quoi vont te servir les fragments de malpierre sur le techno avec condensateur ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty30.11.12 17:27

zitrus a écrit:
J'aurai just deux questions :
As tu le droit de prendre autant de fragment de malpierre ?

d'après le LA skaven oui


zitrus a écrit:
A quoi vont te servir les fragments de malpierre sur le techno avec condensateur ?

a lancer malefoudre avec un bonus de 2 touches supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty07.12.12 6:51

Après quelques essais, je me suis rendu compte ...

Petit aparté pour vous dire que je me rend compte de beaucoup de choses en ce moment car j'avais fais très peu de parties avant, une dizaine tout au plus et en milieu mou, voir très très mou. Ce n'est que maintenant que je suis à l'unnif et dans un club de jeu que j'ai enfin l'occasion de tester en situation optimisée les unités skaven. Vous m'excuserez donc je l’espère si je suis un peu long à la détente sur l'utilité de certaines choses et autres tactiques ...

Bref, je me suis rendu compte de l’intérêt d'avoir de la redirection, beaucoup de redirection et de pouvoir gérer celle-ci. De même, ayant affronté un autre skaven en match fratricide, je me rend compte (encore une fois oui) à quel point les gros packs d'esclaves demandent beaucoup de ressources à détruire et sont de vrais nids à glue pour à peine 100 points. Voici donc une liste repensée sur la masse, elle comporte plus d'esclaves, de guerriers ainsi que une ou deux autres bricoles au dépens de quelques babioles magiques et des moines de la peste (les rat-ogres sont balladables mais avec Mvt 6 ça passe, pas le Mvt 5 d'un pack de moine):

Liste d'armée skavens "" : 2687 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (285pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (3)(45pts);

    • 1 Prophète gris (290pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : fragment de malepierre (2)(30pts); pierre de pouvoir (20pts);

  • héros

    • 1 technomage (115pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); fragment de malepierre (2)(30pts);

    • 1 technomage (95pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (15pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;

    • 1 Chef (72pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (129pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (262pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 Guerrier des clans (247pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 30 Guerrier des clans (220pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 50 esclave (102pts)

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 50 esclave (102pts)

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 6 rats ogres (264pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(16pts) (2);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


[2688] Prototype pour un tournois Sans_t10

La liste se veux bien plus offensive, j'apprécie la roue et je trouve qu'en tournois elle gérera très bien les monstres et la cavalerie monstrueuse en complément des canons. Les rats-ogres sur un autre flanc avec une unité de rats-géants en soutien contre les autres unités de redirections.

Avec 250 figurines, l'ennemis aura bien du mal à éliminer les grands régiments surtout à portée du bunker (les 30 guerriers). Avec au moins l'EMC, le PGB et un techno quelconque au premier rang, le PG général (ruine) et ainsi assuré de ne pas pouvoir être pris pour cible si les choses tournent mal et de pouvoir se téléporter en sécurité à son tour. Ses sorts seront probablement (grâce à le relance de malefoudre prise par un techno) évasion (échangé) tempête, frénésie et geyser.

Le PG secondaire (peste) assurera le rôle de soutien entre les lignes ou de kamikazé selon la situation. Mais je préférerais le garder sous la main pour lancer des infectes bénédictions et des décrépitudes à tout va pour aider les troupes. Ses sorts seront probablement (grâce à le relance du souffle pris par le prêtre) évasion (échangé) bénédiction, décrépitude et peste.

Le PGB est sous équipé car je peux plus me permettre de le perdre si le bunker est attaqué plutôt que de perdre mon général, au premier rang comme expliquer plus haut, il permet au général de rester en retrait au second rang.

Les technomages (condensateur, fusée et à poil) et le prêtre sont là pour être soit téléporter et remplir différents rôles :malefoudre, souffle, crevasse, fusée, bluff (le techno à poil), empêcher les marches forcées, ... soit dans le bunker au premier rang avec le chef PGB et l'EMC pour le prophète. Le techno condensateur et le prêtre servent aussi à autre choses, leurs sorts de bases leur permettent de donner plus de liberté aux prophètes à la répartition des sorts mais aussi pour soutenir les guerriers si on n'a pas besoin d'eux dans le bunker et si on ne veut pas les kamikazer.

Les autres unités suivent le schéma indiqué plus haut, la rateling est là pour gérer une partie de la redirection et des chasseurs de machine adverses. Cette liste est différente de la précédente mais conserve la même idée: une forte pression magique mais mise plus sur de la masse que sur des unités punchy ... qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty07.12.12 11:23

Pas mal comme liste, mais il te manque juste 1-2 petit objet très important a mon avis.

Une invu sur ton PG gégé, avec une RM de 2-3 suivant l'invu que tu colle a ton PG.

Quand je regarde vos liste j'ai l'impression que personne ne joue le domaine de la mort dans vos region.
Une sorcière EN dans son pack de 30 lancier avec dague sacrificiel et peut être leur familier espion est juste un veritable fleau pour nos PG a pied.
Sur sa cloche on s'en fous il a une invu a 2+, mais là ton gégé n'a aucune protection, un buveur d'esprit et une caresse de laniph et il est mort au premier tours.

Je trouve que tu devrais grappiller 70-80pts pour le proteger, parce que là c'est du sucide
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty07.12.12 19:18

Je peux éventuellement enlever 10 guerriers au bunker histoire de coller une invu 4+ au prophète mais ce régiment pourrait alors ne plus protéger convenablement ce dernier en cas d'attaque d'un gros monstre ou d'une unité bacheuse qui arriverait à passer ?

De plus, l'un des scénarios de ce tournois est une ligne de bataille où les persos valent deux fois plus en points de victoire, suréquiper un PG à mon sens c'est attirer encore plus l'attention sur lui et offrir 700pt de victoire à l'ennemi s'il saute mais à vous de voir (trop gros manque d'expérience en dur ...)

Question, le PG peut il être placé au deuxième rang et rester au milieu ou bien est ce quand cas d'attaque de flanc il est obligé de se déplacer au contact ?

PGB
E
M
C
Tec
Gdc Gdc
PG
Gdc Gdc
Gdc Gdc Gdc Gdc Gdc
Gdc Gdc Gdc Gdc Gdc


Dernière édition par alexy999 le 07.12.12 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty07.12.12 19:49

Tu es obligé de le déplacer au contact s'il relève un défi, si tu choisis de faire "faites place", ou si une place se libère au premier rang.
S'il est au milieu du 2e rang, rien d'autre ne l'oblige à en sortir.

Ce que tu crains le plus dans cette position (hormis tes propres fiascos), ce sont les dommages directs, typiquement du domaine de la mort. L'idéal pour se prémunir de ça, c'est une invu à 5+, et la RM(3) du livre de règles. Ca te fais une invu à 2+ contre les sorts de ce type, et aussi une invu à 4+ contre la magie pour ton unité. Donc moins de pertes, et donc moins de tests de panique (et meilleure longévité du bunker).

Ca fait 75pts d'objets, mais tu peux mettre la RM sur ton PGB, pour alléger ton PG, si tu veux.
A choisir entre ça et juste l'invu à 4+, je pense que tu es gagnant en protégeant tout le monde.

Tu peux aussi faire l'inverse (invu 4+ et Rm(2)), mais tu couvres moins le bunker.
C'est un peu ce qu'on retrouve avec le prophète sur cloche... Mais en restant à pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty07.12.12 20:38

alexy999 a écrit:
e peux éventuellement enlever 10 guerriers au bunker histoire de coller une invu 4+ au prophète mais ce régiment pourrait alors ne plus protéger convenablement ce dernier en cas d'attaque d'un gros monstre ou d'une unité bacheuse qui arriverait à passer ?


Tu crainds quoi comme attaque de gros monstre? une hydre, un sphinx, ou un dragon.

Dans tous les cas que tes guerriers soient 20 ou 30 sa chamge rien, tu sera tenace 1round de cac mais ton regiment va de tout façon soter.
Si une unité arrive a passer on en parle même pas, sa pue pour ton regiment et qu'ils soient 20 ou 30 là 1 round et sa sote.
Pour plus de securité, et eviter les dragons ou les seigneurs du KO sur disque tu peux mettre une bannière d'orage, mais ça penalise ta liste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty07.12.12 20:58

Si une hydre rentre dans ton unité, c'est fini.
Par contre, un dragon, tu gagnes !
Défi avec le champion.
Tu as 3 rangs et bannière, lui a la charge + le nombre de blessures qu'il va faire. Sachant que généralement le seigneur va tuer ton champion, ça empêche le dragon de taper et piétiner.
Et le seigneur seul aura du mal à faire 4 blessures ou plus.

Faut juste croiser les doigts pour qu'il rate son test de Cd... Mais ça te laisse un tour pour temporiser... Genre crevasse. C'est cool les crevasses...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty08.12.12 11:24

Skrogneugneu a écrit:
Si une hydre rentre dans ton unité, c'est fini.
Par contre, un dragon, tu gagnes !
Défi avec le champion.
Tu as 3 rangs et bannière, lui a la charge + le nombre de blessures qu'il va faire. Sachant que généralement le seigneur va tuer ton champion, ça empêche le dragon de taper et piétiner.
Et le seigneur seul aura du mal à faire 4 blessures ou plus.


Alors je sais pas comment tu compte!?!

3 rang et une bannière ça fais 4 ok jusque la on est d'accord.

Mais tu as legerement oublier que en defis il y a la règle massacre et qu'il peut monter jusqu'a 5 blessures ce qui lui fais 6 avec la charge, les guerriers perdent de 2.
De plus le pietinement, rien l'interdit de le faire en defis si il n'est pas monté a +5, et dans certain tournois les arbitres ont même autorisé a faire le pietinement dans la masse si le champion qui a lancé le defis est deja mort. ( bon moi j'etais pas du tout d'accord j'ai failli m'engueuler avec l'arbitre).

En gros ton regiment de 20 ou 30 guerriers ce fera retourner par a peu pret n'importe quoi, sauf des gobelins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty08.12.12 12:18

Je sais !
Mais un seigneur, il va avoir entre 4 et 5 attaques (généralement). Donc il va tuer ton champion, mais à moins d'un perfect, ne fera pas plus de 3 blessures.

Ensuite, le dragon doit taper. Mais le champion est mort ! Donc il ne tape pas, tout simplement.
Dans un défi, tu ne peux porter tes attaques que si les deux protagonistes sont vivants. L'excédent de blessures fait des points de carnage, mais impossible de taper un cadavre (on est plus en V7, où c'était possible). Pareil pour le piétinement. Tu ne peux le lancer que dans le défi, et uniquement si le champion est vivant.

Donc sachant cela, ça devient facile de gagner contre un dragon !
Et tout joueur régulier de tournoi qui sort un dragon (ça court pas les rues) sait cela ! Genre charge combinée dragon + héros à cheval. Là c'est le drame, on est d'accord !
Dans ton cas, les arbitres n'y connaissaient rien, et/ou ton adversaire a essayé de t'enfumer. Après, si tu participes à un tournoi où ils ne jouent pas à warhammmer, c'est évident qu'on va perdre [2688] Prototype pour un tournois 12860

C'est une technique sale et moche qui marche contre n'importe quel monstre monté.
Donc pas contre une hydre !
D'ailleurs, elle, elle se fout du résultat de combat, car elle one-shot l'unité de 20 guerriers xD
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty08.12.12 20:43

Citation :
Je sais !
Mais un seigneur, il va avoir entre 4 et 5 attaques (généralement). Donc il va tuer ton champion, mais à moins d'un perfect, ne fera pas plus de 3 blessures.

Hein?!? On parle de dragon là, les skavens n'ont pas de dragon [2688] Prototype pour un tournois 70763

Si il y a dragon c'est EN ou HE et je pense que ces 2 seigneurs vont faire un peu plus de 3 blessures surtout qu'ils ont tous des relances qu'ils ont peu plus que 4A et que tout joueur qui a du bon sens va l'equiper convablement.
Un seigneurs qui fais que 3 blessures sur un champio skavens [2688] Prototype pour un tournois 531510

Citation :
Dans ton cas, les arbitres n'y connaissaient rien, et/ou ton adversaire a essayé de t'enfumer. Après, si tu participes à un tournoi où ils ne jouent pas à warhammmer, c'est évident qu'on va perdre



Hum.... en effet tous les tournois que je fais suivent les régles et restriction ETC avec quelques variente vu qu'on joue a 2500 et non a 2400pts, donc en effet c'est pas du warhammer qui suit les règles FER [2688] Prototype pour un tournois 479640
On part du principe que le pietinement ce fais toute a la fin du CAC ce qui est marqué dans le GBR et donc vu que l'adverssaire est mort la bête fais le pietinement dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty08.12.12 21:12

Ils précisent aussi que si une figurine et sa monture sont engagées dans un défi, toutes les attaques (piétinement compris) doivent être effectuées dans le défi.
Et si le gars est mort, et bien pas d'attaque, puisque c'est contraire à cette première phrase ^^.
Mais bon, comme tu l'as signalé, les orgas et arbitres sont rois.
C'est un peu normal, puisque ce sont eux qui organisent ^^.

Pour le dragon EN, je ne sais pas trop comment ils sont équipés, en général, donc je ne dirai rien (perso, je n'en joue pas). Par contre, pour les HE, c'est arme lourde/armure de calédor/bracelets de défense/et un petit bonus. Donc 4 attaques uniquement.
Un peu de stats, car j'aime bien les stats ^^
3+ relançable : 3,55 touches
2+ pour blesser : 2,96 blessures
parade à 6+ : 2,47 PV retirés.

On arrive à 3,09 blessures si le gars a 5 attaques. (en avoir + est rare, car ça se fait au détriment de la protection).
Donc ne subir que 3 blessures n'est pas si absurde que ça, même contre un seigneur elfe !

Mine de rien, c'est un élément à prendre en compte !
Bon, derrière, faut encore qu'il rate un test à 9 ou (coup de chance Cool, sachant qu'il y a généralement une GB pas très loin, ou une couronne de Cd, donc je ne dis pas que c'est un autowin !
Mais ça permet de temporiser déjà un tour, et envisager d'autres options pour le PG dans le chausson (crevasse ou évasion).

Bon, il y a aussi le cas du seigneur vampire ASF, furie rouge, épée tueuse de héros, mais c'est une autre histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty09.12.12 11:11

Skrogneugneu a écrit:
Par contre, pour les HE, c'est arme lourde/armure de calédor/bracelets de défense/et un petit bonus. Donc 4 attaques uniquement.
Un peu de stats, car j'aime bien les stats ^^
3+ relançable : 3,55 touches
2+ pour blesser : 2,96 blessures
parade à 6+ : 2,47 PV retirés.


Pour les HE tu oublie une règle très importante.
Le dragon HE a la célérité d'Asuryan donc frappe toujours en premier aussi, ce qui veut dire en simultané avec le seigneurs dessus.
Et j'ai regardé a nouveau dans les règles, en defis on a aussi le droit de "s'acharner" sur le cadavre pour avoir +5.


Mais bon on commence a s'eloigner du sujet de base là.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty09.12.12 13:21

Bah c'est rien, juste huit posts à vous deux sur l'efficacité du dragon en défi [2688] Prototype pour un tournois 531510

Sinon pour en revenir à la liste elle même, pensez vous que je doive laisser 30 guerriers dans mon bunker ou au contraire le passer à 20 pour payer une invu 4+ à mon général ?
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty09.12.12 13:54

alexy999 a écrit:
Bah c'est rien, juste huit posts à vous deux sur l'efficacité du dragon en défi [2688] Prototype pour un tournois 531510

Sinon pour en revenir à la liste elle même, pensez vous que je doive laisser 30 guerriers dans mon bunker ou au contraire le passer à 20 pour payer une invu 4+ à mon général ?

Souviens toi, toujours par 40 les guerriers [2688] Prototype pour un tournois 654803

Plus sérieusement, étant donné la mission de bunker tu sais déjà que face à une grosse unité ennemie tu es foutu (donc 20 ou 30 n'y changeront rien). Je privilégierais plus l'invu étant donné que si ton PG devait quitter le bunker, se tapait un fiasco ou se prenait des sorts spécifiques, l'invu est toujours utile.

Le seul souci c'est que c'est 10 pertes en moins avant de passer à moins de trois rangs... Cela peut être chiant pour des tirs (d'autant que 5 morts en une phase de tir/magie c'est loin d'être impossible).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty09.12.12 14:03

Sinon je peux aussi laisser le techno fusée sans niveau de magie et ainsi débloquer 50pt, techno qui sera alors plus aisément sacrifiable. A la base je comptais m'en servir pour avoir le sort de la ruine que n'aurait pas mon PG mais une invu4+ serait peut être plus adaptée ... et avec les 5pt restant peut être même payer une arme magique à la GB ou une icône de fer maudit au prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty09.12.12 17:09

Bonne idée, tu as vu qu'un techno pouvait être chiant en se sacrifiant ^^

L'icône du fer maudit aussi, suffit de deux 6 pour la rentabiliser et, au pire, tu as juste 5 pts dans le vents c'est pas la mort. Alors qu'une arme magique à 5 pts bof je pense qu'il y a encore moins moyen de rentabiliser (surtout qu'une GB skav c'est pas fait pour aller au combat...)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty09.12.12 20:30

Je confirme, il te faut trouver les points pour une invu et une RM si possible.

Parce que là y a quand même un gros risque de perdre le PG sur un buveur d'esprit ou autre joyeuseté, et le PG gégé qui creve au premier tours ça piiiiique.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty09.12.12 22:05

je peux payer les 45pt de l'invulnérabilité 4+ avec le niveau du techno fusée mais il ne me reste alors que 6pt, et si je veux donner une résistance à la magie à son unité (avec ses 3 fragments et son invu 4+ il est à 90/100pt d'OM) de 1 ou 2 il faut que je débloque des points en plus des 6pt qu'il me reste. A votre avis une RM1 en enlevant deux guerrier amenant sa protection à 3+ contre un buveur serait elle suffisante ou bien faut il trouver 15pt de plus pour payer une RM2 ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty11.12.12 23:02

Bon, suite à un bug de Warbuilder ... ma liste était en excès de 90pt (soit un canon ou un régiments de CE non comptabilisés) j'ai effectué les modifications (enlever son niveau au techno fusée, ajouter une 4+ au PG, enlever 2 guerriers au bunker et ajouter un RM1 au PGB). Mais pour corriger ce bug j'ai été obligé de retirer une unité de coureurs d'égout (retirer un canon c'était du suicide). Ce qui donne à présent cette liste ...

Spoiler:

Croyez vous utile de retirer 2 guerriers dans chacun des régiments de 40 pour passer les CE à 6 et aussi pour semer le doute chez l'ennemis au déploiement (vous voyez un pack de 28 vous savez que deux héros ou plus iront dedans, mais s'il manque 2 places dans chaque unités de guerriers alors vous doutez) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2688] Prototype pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2688] Prototype pour un tournois   [2688] Prototype pour un tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2688] Prototype pour un tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2688] Liste Skyre (pour tournoi)
» [2500 pts] pour du tournoi ! - Prototype avant achat -
» [LdA] Pour les tournois... 1500 pts
» [Lda] 2000 pts pour tournois
» [2500pts] pour un tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: